Aller au contenu

Observations 19 au 25 mars 2012


Regg001

Recommended Posts

Pour le record de mars pour cette station Patrick , esque tu le connait.

Pour Cap d'espoir, le record mensuel est présentement de 13.1ºC le 18 mars 2012, mais avant cette année, c'était 9.2ºC le 29 mars 1998.

 

Le record mensuel d'avril, à Halifax, est de 29,5 °C, relevé le 28 avril 2009.

Désolé pour cette erreur, ma source a du être mise à jour il y a quelques années (http://www.climat.me...th1=0&month2=12). J'ajuste ma donnée pour Charlottetown alors, suite à des vérifications, le record pour avril avait aussi été battu en 2009 et est plutôt de 24.4ºC alors on tourne pas mal autour aujourd'hui, difficile de dire si c'est dépassé ou pas...

 

Et ici chez moi à Montréal, on a une bonne averse qui commence! Température à 22.5ºC en ce moment (15h34)

 

EDIT: L'averse a duré environ 7 minutes et a laissé tomber seulement 0.5mm de pluie. Température à 19.9ºC à 15h49.

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ca je pensais en début de journée, oubliez les orages yen aura pas. Il manque d'énergie. La sauce pourrait lever mais il manque de sauce..Regardez plus dans le coin du Michigan en ce moment, la il y a de l'énergie pour quelque chose de potable mais a peine. Température en baisse a 22.7 présentement après un max de 24 a 15 heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui il y a une sorte de ''hook'' qui se développe au peu plus au sud de cette petite bande. Donc pourrait engendrer un peu de foudre mais rien de bien fort. Ca risque fort bien de prendre forme dans pas bien long au sud, près de la frontière et plus au sud au cours des 2-3 prochaines heures la ou l'énergie est plus présente (cape entre 500 et 1000 localement).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comment il peu manqué d'énergie avec une température de 22° et pratiquement plus de neige, aors que l'autre fois à 5h du matin une ligne est descendu de Chibougamau jusqu'ici en Beauce, et il faisait 3° ?? Toutes les 2 de la même provenance et toutes les 2 dù au passage d'un front ? C'est quoi la différance qui manque avec celle du 18 Mars dernier au matin ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@ Maxime, la dernière fois on était dans une masse d'air frais au sol mais l'air chaud en altitude voulait prendre sa place, donc ca l'a créé des conditions propice au développement convectif et ce, sans chaleur au sol. Il peut se développer des orages a l'avant d'un front chaud et je pense que l'on était en présence d'un front chaud a ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J-S.. tant qu'à changer de masse d'air, aussi bien le faire magistralement. Pas en petite couche nuageuse vague et quelques goutelettes.

 

Bref... un premier fail de la saison tant qu'à moi. Il ne s'est rien passé de la journée. Si ça n'avait été de la couche nuageuse il aurait quand même fait près de 26 ou 27c facilement - méchant front froid. Le vent a eu beau tourner au nord, 30 minutes après il était à moins de 10 km/h et n'a pas été un joueur de la journée, même ce soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Réjean, je sais pas qu'est-ce que tu as voulu me dire mais bon...A 22h45, on n'a 14.1 degrés et en baisse.

C'était en réponse à ta réponse à Max..

 

Ce que je voulais dire, c'est que tant qu'à avoir un changement de masse d'air et qu'il ne se passe rien - c'est fail .. Ça ne s'adressait pas à ce que tu expliquait - ça ajoutait à ton commentaire.

 

C'est pas comme un bust où les conditions sont là et qu'il ne se passe rien.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne peut pas attribuer les températures exceptionnelles de cette semaine au réchauffement climatique, mais on prévoit que de telles conditions seront plus fréquentes et moins anormales à l'avenir.

 

http://www.cyberpresse.ca/environnement/dossiers/changements-climatiques/201203/22/01-4508116-coup-de-chaleur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_environnement_263_accueil_POS1

 

Alors pourquoi prévoit-on que de tels conditions seront plus fréquentes à l'avenir? L'Euphémisme poussé au ridicule. Ne faisons pas dérailler le train de l'économie pour une simple question d'environnement. Taisons-nous. Que l'on m'explique comment qu'une crête subtropicale est venue si facilement s'instaler sur le Nord-Est en plein mois de Mars. Une situation qui mérite une analyse sérieuse.

 

Il n'y a plus de neige au sol ici aussi et le sol est dégélé également. On a comme un mois d'avance sur l'assèchement. Inutile de dire ce qui va se produire, si cette crête continue à nous influencer comme elle le fait depuis le début de l'hiver.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, c'est vraiment l'air sec qui caractérise la journée d'autjourd'hui. 16% d'HR chez moi avec 17.3ºC. Au centre-ville et à l'aéroport de St-Hubert c'est rendu à 14%! Point de rosée aux alentours de -10ºC.

 

EDIT: C'est 4% de moins qu'à Las Vegas!

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...