Mistral21 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Très calme du côté de Terrebonne. On entend simplement le tonnerre et il pleut faiblement. Le gros passe au sud et au nord-ouest d'ici pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 J'ai rarement vu autant de pluie aussi soutenu aussi longtemps à Lasalle....Peu de foudre par exemple. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Baon,En haut de montreal sa refuse tout simplement de poussée,bouette,except une cellule à l'ouest de mont tremblant,pas loins de 50k pied aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Attention, l'estimation de grele n'est pas toute à fait exacte. D'habitude c'est assez exaggeré Ouais! C'est peut-être plus 4 pouces cube. Ici c'est un faible orage pour l'instant. J'ai comme l'impression que çà pètera pas trop fort dans mon coin à soir. Le gros stock s'enligne pour le sud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Pour la grêle.. Quand le VIL est à 80kg/m2 .. c'est habituellement de la grêle de très bonne grosseur. Et il y a plusieurs cellule qui ont atteint ce niveau cet après midi. Il doit surement eu plusieurs endroits sur la rive sud avec de la grosseur balle de golf - facilement.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Au sud les éclairs augmentent beaucoup. C'est presque continue maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
NordMirabellois Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Reg sur le radar de MM la super cellule a un spot blanc a l'intérieure de la région mauve! ca sonne comme une tornade assé puissante f2+! es ce possible? La cellule au sud a donné un autre méso/TVS et signature de bas niveau près de Hemmingford et ça se dirige vers Lacolle. Vraiment heavy sur la rive sud. Le texte d'alerte d'EC laisse penser qu'il y aurait eu tornade près de Ormstown.. Quelqu'un a de l'info là dessus ?super cellule a un spot blanc a l'intérieure de la région mauve! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) On ne peut pas dire ça avec le radar de précipitation - c'est vraiment celui qui donne la lecture des vents qu'on peut présumer qu'il peut y avoir quelque chose de très intense. Le VIL va indiquer le potentiel de grêle. Et les précipitations, ben la quantité d'eau qui tombe. Ceci dit du blanc par dessus du mauve, ça tombe en titi.. La cellule à l'ouest de ST-Jovite est Méso également .... et elle s'en va vers le nord nord est (completement en dehors de toutes les autres). Modifié le 29 mai 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Tonnerre constant à Terrebonne en provenance des cellules du sud-est et au nord-ouest. Juste un peu de pluie. Rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 La deuxieme cellule qui s'approchait de Montréal est pas mal en train de mourir.. il ne reste qu'un peu de orange foncé.. c'est majoritairement jaune.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 À St-Hyacinthe il y a eu de la grêle de la taille d'une pièce de 1 cent durant 1 minute environ, là c'est du tonnerre/éclairs presque continus, pluie forte, pas trop de vent par contre mais bon.. Un bel orage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Marc me confirme, tornade sur la rive sud près de St-Louis de Gonzague.. Son expérience la plus intense qu'il me dit - les morceaux d'arbres volaient vers eux.. Plus de détails à venir - pas certain qu'ils ont pris des photos tellement c'était ''run for your life'' ils se sont fait prendre dans la bear cage. Modifié le 29 mai 2012 par Regg001 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 TVA nouvelles montre des grêlons plus gros que des balles de Golf. Ça vient de St-Jean sur Richelieu - des dommages à des voitures selon le reportage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 OUFFFFFFFF quelle belle chasse!!! Réjean a bien décrit l'expérience, qui d'ailleurs a été filmée intégralement. Je ferai un petit video youtube ce soir. Regg, quand tu as posté l'image de la réflectivité, c'est exactement au moment ou on a vécu ca. Et je vois meme l'endroit exact sur la carte ou on se trouvait. Je poste une version modifiée de ton image. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Il y a une nouvelle ligne qui essais de se former sur l'Est de l'Ontario - des cellules plus isolées mais tout autant actives. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Le Centre Eaton est inondé, ainsi que quelques bâtiments de Concordia et de l'UQAM semble-t-il. Je comprends pas trop, je sais que c'est fou sur la Rive-Sud mais ce qui a touché Montréal, il me semble que c'est du déjà vu quand même. C'est pas le premier orage fort qu'on a!? Pour ma part, près du métropolitain, j'ai reçu 6mm en 1 heure, rien d'impressionnant. Peu de vent aussi. EDIT: Métro Peel et Longueuil aussi inondés Modifié le 29 mai 2012 par meteoweb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Il y a eu inondation sur ma rue. J'ai ça en vidéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 1500 de CAPE sur l'est de l'Ontario. Et encore beaucoup de shear, 50kts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 tres calme ici... le soleil est meme sortit!!!bravo a marc pour la tornade! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Lu sur Twitter : stations de métro Square Victoria, Peel, Longueuil et Bonaventure partiellement inondés - Déluge dans la cartothèque de l'UQAM - Chutes du Niagara dans la station de métro Place d'Armes - La salle des archives de Radio-Canada est inondée, le plafond s'est effondré - etc... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Voici mon vidéo Donc il a été pris vers 17:30 à la fin de l'averse. J'ai jamais vu une pluie aussi soutenue aussi longtemps depuis que j'habite ici. C'était un déluge rien de moins.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Voila. le X noir c'est EXACTEMENT ou on s'est arreté parce que c'Est devenu beaucoup trop intense. On allait sur cette route, vers le sud, et tout d'un coup on s'est mis a voir des rafales de pluie et de grêle sur la route en avant de nous. (Des genres de vagues qu'on voit comme lorsqu'il y a de la poudrerie en hiver sur la route). On roulait à 75 km/h et les rafales allaient vers le sud est et allaient visiblement plus rapidement que nous. Toutes les précipitations s'en allaient vers le même endroit (a notre gauche, puisqu'on descendait vers le sud). Ca s'Est intensifié et on s'est donc arrêtés, c'était vraiment épeurant. On a attendu que ca passe un peu, il grêlait et c'était au moins 1 pouces de large. On a repris la route, pour se retrouver à nouveau dans ce vent intense, qui avait completèment changé de bord. En gros, on s'est retrouvé dans la bear cage, plus précisément nous faisions partie des barreaux de cette fameuse cage. La circulation au sol devait être extrêmement proche de nous, mais essayez de voir une tornade à travers un mur de grêle et de pluie. Ensuite, impossible de suivre la cellule, on était pris dans un réseau routier assez difficile merci. En essayant de rattraper l'orage vers le sud est, on est tombé sur plusieurs dégâts... Arbre cassé d'un coté, pancarte pliée du coté opposé a 100m de la. Modifié le 29 mai 2012 par marcrem 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 44.2mm en une heure à McTavish, pas pire quand même! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Chez nous le calme plat. On m'a dit à St-Hyacinthe des choses sont partie au vents en raisons des vents violents et de gros grêlons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 29 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2012 L'orage le plus intense de la journée pour nous dans la région de Mtl aura été celui de ce matin vers 5h15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts