Aller au contenu

OBSERVATIONS DU TEMPS VIOLENT 23 JUILLET 12


Pierre

Recommended Posts

Non. Il avait eu le fameux Derecho de 99 la nuit par exemple.

Oulala, on a de la misère à se comprendre... c'est ça mon point - avec ce derecho y avait T'il eu un orage d'importance ce même jour - la réponse est non - bon !

 

Donc moi ici, ce soir, j'ai eu un orage puissant mais pas un derecho voila. Je m'en souvient de ce derecho et de ce qu'il y avait eu à Sherbrooke par la suite - parce que mon beau frère est monteur de ligne - c'était un dégat de fin du monde.

 

Pour avoir des orages massifs le jour et un Derecho en soirée ou nuit ça prend un set up franchement "rare"

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je te seconde là-dessus, Bruno, j'avais bien compris ton point, et en effet, quoique réjouissants, les orages d'aujourd'hui, ils n'ont rien a voir avec le Derecho de 99. C'est comme comparer un bon verglas avec celui de 1998.... Et mon souvenir ne me rappelle rien d'orageux ce jour-là.

 

 

Oulala, on a de la misère à se comprendre... c'est ça mon point - avec ce derecho y avait T'il eu un orage d'importance ce même jour - la réponse est non - bon !

 

Donc moi ici, ce soir, j'ai eu un orage puissant mais pas un derecho voila. Je m'en souvient de ce derecho et de ce qu'il y avait eu à Sherbrooke par la suite - parce que mon beau frère est monteur de ligne - c'était un dégat de fin du monde.

 

Pour avoir des orages massifs le jour et un Derecho en soirée ou nuit ça prend un set up franchement "rare"

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gatineau, beaucoup de vent et de foudre. La foudre a frapper une maison dans mon quartie et à mis le feu au toit. Aucun idée sur la quantité de pluie tombé parce que mon pluviomètre semble encore être bloquer. Je vais aller le vérifier aujourd'hui après le travail.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais quelle chasse!

Alors voici quelques unes de nos photos avant que j'aille enfin dormir. Demain, nous essaierons de mettre un vidéo en ligne.

 

Résumé de notre chasse:

Nous étions sur la 417 ouest, avons pris la sortie 51 (vers St-Isidore, Ontario), et c'est là qu'on a eu droit à tout un spectacle... à moins de 200m de nous. Gustnado et rafales soulevant de vraies tempêtes de poussières... à vous de juger mais j'ai vraiment hâte d'étudier nos vidéos avec minutie!

 

 

 

 

 

 

 

 

388988_10150827420902824_1272803726_n.jpg

 

319312_10150827421157824_1841848461_n.jpg

 

538989_10150827421302824_1805974973_n.jpg

 

318738_10150827421432824_1477173018_n.jpg

 

Les photos d'éclairs et de la structure du "round 2" viendront demain avec le vidéo, je m'en vais me coucher!!!

Modifié par Caro_richard
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... finalement je me suis dit que mettre en ligne une photo de la structure qu'on a eue lors du "round 2" pourrait être bien avant d'aller me coucher... désolée, toutes mes photos sont floues... il ventait tellement fort au devant de la cellule que même le trépied aurait eu besoin d'un trépied............ Bah, on voit bien la structure qui était EXTRÊMEMENT basse. Steeve doit en avoir de meilleures avec des CG par dessus le marché...

 

314870_10150827479937824_1015647932_n.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

êtes vous certain que c'est ''juste'' un ''gustnado'' . Je regarde la vidéo et il me semble voir un long nuage descendant en diagonale vers la zone de poussière au sol (un peu comme l'an passé près de St-Lazarre) - c'est peut-être une question de perspective cependant.. Également, il y mouvement giratoire au sol - pas uniquement un nuage poussé dans une seule direction.

 

Ceci dit, toute une prise.

 

PS.. 6500 de cape aujourd'hui, Dewpoint à 84, et aucun nuage - c'est presque décourageant.. J'pense que la piscine est moins humide que l'air ici lol

Modifié par Regg001
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...