Pooram Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) Non. Il avait eu le fameux Derecho de 99 la nuit par exemple.Oulala, on a de la misère à se comprendre... c'est ça mon point - avec ce derecho y avait T'il eu un orage d'importance ce même jour - la réponse est non - bon ! Donc moi ici, ce soir, j'ai eu un orage puissant mais pas un derecho voila. Je m'en souvient de ce derecho et de ce qu'il y avait eu à Sherbrooke par la suite - parce que mon beau frère est monteur de ligne - c'était un dégat de fin du monde. Pour avoir des orages massifs le jour et un Derecho en soirée ou nuit ça prend un set up franchement "rare" Modifié le 24 juillet 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 C'est pas fou coté précipitations ici mais la fondre est impressionnante! Éclairs aux 2-3 secondes et coups de foudre majeurs aux 20-30 secondes je dirais. Beau spectacle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 je te seconde là-dessus, Bruno, j'avais bien compris ton point, et en effet, quoique réjouissants, les orages d'aujourd'hui, ils n'ont rien a voir avec le Derecho de 99. C'est comme comparer un bon verglas avec celui de 1998.... Et mon souvenir ne me rappelle rien d'orageux ce jour-là. Oulala, on a de la misère à se comprendre... c'est ça mon point - avec ce derecho y avait T'il eu un orage d'importance ce même jour - la réponse est non - bon ! Donc moi ici, ce soir, j'ai eu un orage puissant mais pas un derecho voila. Je m'en souvient de ce derecho et de ce qu'il y avait eu à Sherbrooke par la suite - parce que mon beau frère est monteur de ligne - c'était un dégat de fin du monde. Pour avoir des orages massifs le jour et un Derecho en soirée ou nuit ça prend un set up franchement "rare" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 En passant, il y a encore du 40k de haut au NO de Mtl, et sur les Laurentides, à 22h30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 tre beau spectacle eclair au 2 sec beaucoup d eau mais encore humide et chaud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 plus d'une heure après le début de l'orage, ça flash et gronde encore, impressionnant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) A voir venir la ligne d'orage sa semblait prometteur mais plus elle avançait et plus elle faiblissait. Next! Modifié le 24 juillet 2012 par Cumulo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Finalement Joliette deux épisodes orageux:1er : 5mm avec grêle de 1,5 cm de diamètre et rafales à 70 km/h2ième : 22 mm en 2 heures, pas de grêle, peu de vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Vous pouvez rapporter votre observation aux bureaux d'Environnement Canada en Ontario au storm.ontario@ec.gc.ca. Ils ont été mis au courant de ce que vous avez vu et sont très intéressés par votre témoignage. Merci! On enverra nos images ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Encore une fois,sublime du côté de laval des rapides Tres belle structure(une des plus belle que j'ai du voir,tres beau front de rafale) Enormement d'eau,beaucoup de vent,de la grele... Bref,journée mémorable ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 (modifié) Très calme sur Québec comparé à vous autres. Quelques éclairs et coups de tonnerre lointains passé minuit avec un petit 6mm de tombé entre minuit et 2h30. Modifié le 24 juillet 2012 par dudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Gatineau, beaucoup de vent et de foudre. La foudre a frapper une maison dans mon quartie et à mis le feu au toit. Aucun idée sur la quantité de pluie tombé parce que mon pluviomètre semble encore être bloquer. Je vais aller le vérifier aujourd'hui après le travail. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Ste-anne des lacs super show déclairs hier soir cétais vraiment mon orage de lété a date! Pour la zone de fin pm jai été plutôt frôler mais encore la beaucoup de tonnerre entendu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Eh ben! Une bonne averse vient de nous toucher avec un bon soupcon de vent! Des grondements de tonnerre tout juste au sud de chez moi. Et le soleil va faire bientot son apparition. Une 3e round pour moi!! HeHe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 SVP mettre vos observations dans le bon sujet. Ici c'est seulement pour le 23. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 À ajouter dans les dommages suite aux orages d'hier... J'ai appris ce soir qu'un arbre s'est cassé dans ma cour arrière. Je verrai ça à mon retour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 (modifié) Mais quelle chasse!Alors voici quelques unes de nos photos avant que j'aille enfin dormir. Demain, nous essaierons de mettre un vidéo en ligne. Résumé de notre chasse:Nous étions sur la 417 ouest, avons pris la sortie 51 (vers St-Isidore, Ontario), et c'est là qu'on a eu droit à tout un spectacle... à moins de 200m de nous. Gustnado et rafales soulevant de vraies tempêtes de poussières... à vous de juger mais j'ai vraiment hâte d'étudier nos vidéos avec minutie! Les photos d'éclairs et de la structure du "round 2" viendront demain avec le vidéo, je m'en vais me coucher!!! Modifié le 25 juillet 2012 par Caro_richard 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Bon... finalement je me suis dit que mettre en ligne une photo de la structure qu'on a eue lors du "round 2" pourrait être bien avant d'aller me coucher... désolée, toutes mes photos sont floues... il ventait tellement fort au devant de la cellule que même le trépied aurait eu besoin d'un trépied............ Bah, on voit bien la structure qui était EXTRÊMEMENT basse. Steeve doit en avoir de meilleures avec des CG par dessus le marché... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Super vos photos!!! Wow! ca brasser pas mal!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Super belle prise ! Bravo à vous ! Enfin de mon coté j'ai eu une chasse pas pire cet été. Belle structure et des vents forts avec des beaux grêlons dont un sur le sourcil lol. http://img72.imageshack.us/img72/7862/frontlow.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 (modifié) Pas un oeil au beurre noir toujours PM lollll Vous allez devoir chasser avec un casque de football si ca continu comme ca !!!!!!!!!! Modifié le 25 juillet 2012 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 (modifié) Haha, non pas d'oeil au beurre noir, la grêle était grosse comme des petites billes environ mais ça pince solide ! Modifié le 25 juillet 2012 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 25 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2012 Et voilà enfin le vidéo... on a d'autres images, mais celles-ci sont les plus impressionnantes. Désolée pour le délais, pas facile être maman et chasseuse d'orage! 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 (modifié) êtes vous certain que c'est ''juste'' un ''gustnado'' . Je regarde la vidéo et il me semble voir un long nuage descendant en diagonale vers la zone de poussière au sol (un peu comme l'an passé près de St-Lazarre) - c'est peut-être une question de perspective cependant.. Également, il y mouvement giratoire au sol - pas uniquement un nuage poussé dans une seule direction. Ceci dit, toute une prise. PS.. 6500 de cape aujourd'hui, Dewpoint à 84, et aucun nuage - c'est presque décourageant.. J'pense que la piscine est moins humide que l'air ici lol Modifié le 26 juillet 2012 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 26 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2012 oui quand vous regarder vers lers le petro il a un nuage brun mais le gris qui est l avant ont aperçoit une rotation belle prise la gang Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts