etoque Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 C'est l'anarchie dans la direction des cellules,on c'est plus c'est quoi qui vient ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 C'est l'anarchie dans la direction des cellules,on c'est plus c'est quoi qui vient ! Dis-toi que ca vient toute dans ta direction. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 pour le moment il pleut beaucoup, ca flash un peu, mais pas de tonnerre ni beaucoup de vent sur st eustache Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Ciel particulièrement sombre en direction ouest. On n'entend pas le tonnerre, mais j'imagine que si je peux voir une telle couleur à cette distance que ça doit brasser solide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Ciel particulièrement sombre en direction ouest. On n'entend pas le tonnerre, mais j'imagine que si je peux voir une telle couleur à cette distance que ça doit brasser solide.pas forcément, franchement je suis peut être mal placé sur st eustache mais y'a rien de transcendant, j'ai même pas entendu le tonnerre une fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 poour montreal et le sud de laval,on aura plutot le droit à de la bouette orageuse,domage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Tonnerre audible et éclairs visibles, directement vers l'ouest. Il y a de bonnes rafales de vent ici, du nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Wow quel rush, le deluge sur mirabel, innondation a plusieurs endroit a st-augustin. On est passer de 28c avant l'orage a 17c.Rotation filmer alors que j'etais sur la flan est avant l'arriver des precip. Ca continue encore, un ouragan depuis un bon 15 min. A suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 je pense que ça s'en vient sur st eu, vraiment pas beau, certaines masses nuageuses tournent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 J'ai rarement vu un méso etre détecté aussi constament au doppler ! Je suis surpris qui ait pas d'alerte de tornade !beaucoup de pluie ici , pas mal de tonerre et d'éclair! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Forte averse de pluie à Terrebonne, sans éclairs ni tonnerre. Les éclairs et le tonnerre viennent de beaucoup plus loin. Le gros est en direction d'ici. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Il fait sombre comme à 9 heures le soir..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 rien d'extraordinaire a Anjou, de la pluie et cEst tout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Ya enormement de rotation tout de même,même sur les plus simple nuage,on vois bien que ça va dans des directions opposées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Tout un show ici.... Puissante averse avec fortes rafales de vent. 11 mm de pluie en 10 minutes. Panne de courant. Petite branches cassées dans les rues et plusieurs flash au loin, signalant probablement des arbres tombés sur des fils. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 23 mm ...en 20 min...et ca continue. Rafales à 60-70. taux actuel : 274 mm/hr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Après avoir écrit mes messages plus tôt , je suis ressorti à l'extérieur et ... Ô surprise , les nuages ne vont plus dans la même direction, puis j'observe un peu et là je commence à penser ou imaginer ... Coudonc, ça tourne tout ça (ça rotate).. Mmmmmerde, ######, le meso se forme ici. Moi qui ne devait pas chasser aujourd'hui, je suis dans la rue à côté de chez moi et le méso tourne au dessus de moi. Les scud monte juste derrière chez nous. J'ai suivi un ti bout la cellule en auto (avant que la pluie me rattrape), méchant méso et peut-être un touch down ou une micro rafale - vidéo à venir.. C'est très anarchique le nombre de cellules qui lèvent. Il y a 15-20 minutes j'étais au fleuve, il faisait noir comme la nuit, on pouvait voir les éclairs au loin dans au moins 5 ou 6 endroits différents. Ça levé mon chum.. Et là il y a une storm qui arrive chez moi et ça tonne très souvant et de plus en plus fort.. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 31 mm.....ca lache pas...éclairs..tonnerre....fortes rafales... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Juste de la pluie forte ici à St-léonard. Quelques coups de tonerre mais ils arrivent de loin je crois. Mais c'est généralement ce qui se passe ici. On dirait que ça s'écrase Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Inondations a prévoir ici....34 mm....en 20 min, je ne sais plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Orage modéré ici, nombreux éclairs et très très forte pluie. Si je n'avais presque rien eu depuis hier soir, là c'est en très de se rattraper. Rendu à 21mm et ça monte rapidement. Taux de précipitation variant de 70 à 110 mm/hr . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 J'ai une amie qui me dit que l'eau sort par ses entrées électriques ! Elle habite Blainville... Ici, pour l'instant, juste une grosse pluie soutenue qui tend à se calmer là. Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 10 minutes plus tard, c'est rendu à 45mm .. ça tombe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Le radar de McGill indique un meso sur Repentigny, mais impossible de distinguer quoi que ce soit. L'intensité des précipitations a baissé, les rues sont innondés ici (eau d'un côté à l'autre et débordement sur les gazons par dessus la chaine de trottoir). Rarement vu autant d'eau en si peu de temps. Il y a de nouvelles cellules qui se forment tout juste au sud de la frontière, direction vers le nord. La soirée va être active.... Modifié le 11 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Beaucoup d'eau près de Joliette également ..NDP on a 41 mm en deux heures mais il est tombé plus que ça quelques km plus au sud dans la ville de Joliette peut-être 50 à 60 mm par endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts