Trapper Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Soleil ce matin avec un min de 7.3C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Quelle belle journée aujourd'hui Max de 28.4c atteint vers 16 hre.Je crois bien que se sera ma dernière journée de baignade de la saison estivale.L'eau était quand même encore chaude (80c) mais le temps gris des prochains jours viendront mettre un terme a la baignade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 (modifié) C'est pas mal chaud à l'extérieur (26c en hausse) et une grosse sensation d'humidité. Ça bourgeonne de plus en plus sans vraiment produire quoi que ce soit d'important. Pourrait bien y avoir des cellules d'ici la fin de journée, mais de ces temps ci, il n'y a jamais rien chaque fois qu'on en parle. Faudrait rester en Abitibi, Chibougamau ou autour du lac St-Jean pour voir un orage. Ici c'est tout le temps très fail. MAJ : 27.3c maintenant à 15:30 Modifié le 5 septembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Forte pluie depuis midi dans mon coin avec de bon vents du Nord-Est. C'est maintenant terminer et ce n'est que de la bruine passagère. Température assez fraîche. Un vrai temps de Canard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 5 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Forte pluie depuis midi dans mon coin avec de bon vents du Nord-Est. C'est maintenant terminer et ce n'est que de la bruine passagère. Température assez fraîche. Un vrai temps de CanardQuelques "restes" d'Isaac? Le sud-est est sous un avertissement de pluie. Plus au nord, à Bathurst un avant-midi nuageux...fin d'après-midi avec soleil et un maximum de 21oC malgré un vent du secteur Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) Quelques "restes" d'Isaac? Le sud-est est sous un avertissement de pluie. Plus au nord, à Bathurst un avant-midi nuageux...fin d'après-midi avec soleil et un maximum de 21oC malgré un vent du secteur Est. Oui un bon apport d'humidité qui provenait des vestiges d'Isaac...tu as bien raison. Des restes qui ont alimentés une dépression sur le New-Hampshire et qui a traverser la Baie-de-Fundy par la suite. Voici d'ailleurs le rapport de ce système dépressionnaire selon ''EC'' Quand même pas banal comme accumulation sur nos secteurs. AWCN74 CWHX 060908Résumé météorologique spécial pour le Nouveau-Brunswick émis parEnvironnement Canada à 06h08 HAA le jeudi 6 septembre 2012. Une zone dépressionnaire..Les vestiges de ce qui a été l'ouraganIsaac..A traversé les Maritimes mercredi et tôt jeudi apportant de lapluie très forte qui a provoqué des inondations par endroits dansquelques secteurs. Voici les quantités officielles de pluie (mm) jusqu'à 03h00 HAA jeudi6 septembre 2012. Sites d'Environnement Canada : Mechanic Settlement...........................109,0St. John......................................107,0Parc national Fundy...........................107,0Point Lepreau.................................102,0St. Stephen...................................93,8Moncton.......................................64,6Gagetown**....................................62,7Aéroport de Fredericton.......................56,8Ville de Fredericton..........................54,4Grand Manan...................................52,2 ** indique un site d'observation appartenant au ministère de ladéfense nationale qui en assure les opérations Observateurs volontaires : Bayside.......................................89,0Alliston......................................87,9Oak Point.....................................69,0Elmwood.......................................56,0 Sites des feux de forêt au Nouveau-Brunswick : Apohaqui.....................................113,5Alma.........................................108,0Lac Wolfe....................................100,3Crowe Brook...................................85,1Brockway......................................81,5Baie Cumberland...............................57,2Canterbury....................................50,3 Modifié le 6 septembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Les veilles sont sorti! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 J'en parlerai pas - des plans que tout s'arrête... 28.8c ici avec 18 de point de rosée. Malgré beaucoup de nuages, le soleil est presque toujours présent et il chauffe beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Les veilles viennent d'être levées... ooooooooooookkk.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Quelques bonnes cellules se sont promenées dans mon secteur dont une qui s'est divisée sur Chambly. Tonnerre audible qui a tenu ma fille réveillée... ¬.¬ Avoir sû qu'elle sauterait sa sieste, je serais sortie chasser... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) Ouep.. et j'en avais même pas parler. Tu parles si c'est fail dans le sud ouest par moment. Ceci dit, il me semble qu'il reste un bon potentiel entre la Mauricie/Bois Franc/Estrie en allant vers l'est. Me semble que des veilles de ce côté auraient de l'allure, mais bon - c'est pas nous qui tenons le piton. Ajout : même jusqu'au lac St-Jean et Saguenay Modifié le 6 septembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Le timing était bon , les veilles et alerte (St-Hyacinthe) sont revenues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Ouep.. et j'en avais même pas parler. Tu parles si c'est fail dans le sud ouest par moment. Ceci dit, il me semble qu'il reste un bon potentiel entre la Mauricie/Bois Franc/Estrie en allant vers l'est. Me semble que des veilles de ce côté auraient de l'allure, mais bon - c'est pas nous qui tenons le piton. Ajout : même jusqu'au lac St-Jean et Saguenay B'en en tout cas la cellule sur St-Hyacinthe est loin d'être Fail Regg... C'est ce qui a splitté sur Chambly. Updraft visible d'ici et en pleine forme! Ils ont aussi remis l'alerte pour St-Hyacinthe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 C'était un bel orage en effet ici, le plus beau de l'été ! (quoi qui en a tellement pas eu souvent que c'est dur à battre ). Au début il ventait pas mal, les arbres étaient penchés mais pas assez fort pour faire casser des branches par contre. Quand la pluie forte en embarquée, les vents forts ont arrêtés puis il y a eu un épisode de grèle (je dirais 1cm de diamètre environ) durant près de 45 secondes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 B'en en tout cas la cellule sur St-Hyacinthe est loin d'être Fail Regg... C'est ce qui a splitté sur Chambly. Updraft visible d'ici et en pleine forme! Ils ont aussi remis l'alerte pour St-Hyacinthe. Je parlais de ce secteur et surtout à l'ouest et rive nord on fait pique pique. Ailleurs, j'y suis pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Je parlais de ce secteur et surtout à l'ouest et rive nord on fait pique pique. Ailleurs, j'y suis pas. Normal qu'il ne se passe rien au Nord-Ouest de Montréal, le front froid est passé. Le front passe tranquilement sur Montréal en ce moment. Derrière, ca reste quand même humide mais trop stable. Prochaine shot mais plus solide cette fois dans la matinée de Samedi et peut-être Samedi après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui, c'est ce que je disais... Il ne sait rien passé ici - le front est passé ici aussi et on a vu les cellules se former et partir à l'est. Ici c'était fail - mauvais timing. Pour le weekend, j'pense que ce sera plus de la flotte que des orages en espérant me tromper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 Oui, c'est ce que je disais... Il ne sait rien passé ici - le front est passé ici aussi et on a vu les cellules se former et partir à l'est. Ici c'était fail - mauvais timing. Pour le weekend, j'pense que ce sera plus de la flotte que des orages en espérant me tromper. Pour Samedi Réjean ca s'annonce pas pire comme setup mais il est encore trop tôt pour être précis. De plus, c'est cette bonne dépression qui va venir du sud des États-unis se gorger d'air tropical et venir ''cueillir'' l'ouragan Leslie par la suite. Donc on aurait un échange d'énergie tropicale entre les 2. A en voir la discussion du SPC jour 3 et en voyant les simulation radar de Samedi, on peut très bien voir une bonne cyclogénèse s'établir et former ainsi une bonne bande convective qui balayera d'Ouest en Est le sud du Québec. Vents violents et bonnes accumulations de pluie a prévoir (2-3 pouces). 2 facteurs qui changeront la donne: L'ensoleillement a l'avant de cette zone et le ''quand'' cette ligne viendra balayer nos régions. Le dernier GFS 18z commence a décaler le systême plus a l'ouest nous donnant du même coup, plus de chaleur et humidité Samedi mais le front passerait dans la soirée. Ca reste a suivre et a surveiller! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) Avec un système passant au nord-ouest de nous samedi avec du 25°C, je doute énormément que ce sera que de la flotte. Au pire, un brouillard qui va pas lâcher pour la vallée du St-Laurent avec un nordet possible. Donc, chaleur et une "belle" journée avec soleil, passages nuageux, orages et averses passagères samedi pour les régions favorisé par un vent du sud. Pour le moment ces régions seraient la Montérégie, l'Estrie et la Beauce. C'est avec les données actuelles. Modifié le 6 septembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2012 (modifié) On va poursuivre ça dans le sujet des prévisions.. ici ce sont les obs. Modifié le 6 septembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 Tout petit orage sur Québec présentement, assez faible. Quelques coups de tonnerre. C'est une averse franchement bienvenue, ici c'était sec. Des restes d'Isaac et de la bande de pluie de mardi soir, on n'a rien eu du tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 orage le longt de la fontiere pres de lacolle ont voit les flash d ici en fait 3 cell qui se suivent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 (modifié) Orage avec un sommet à 36 000 pieds au dessus de ma tête en ce moment par 14°C et un bon petit nordet depuis 2 jours. Ça cogne assez fort, j'ai vu quelques CG avant le début de la pluie forte. Modifié le 7 septembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 à mon retour d'une commission à Joliette (hier soir), il y avait une cellule vers l'est qui donnait tout un show d'éclair. Je pensais que c'était sur la rive sud de Trois Rivières, mais c'était plutôt en Mauricie. Je l'ai suivi un bout (vraiment des éclairs aux 2 secondes pendant 1.5 hrs), puis tout s'est éteint d'un coup vers 21:30. Ce fut au tour de la cellule qui est passé près de Victoriaville qui a donné un show pendant un bon 2 heures en s'éloignant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu des cellules isolées donner un tel show. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2012 L'animation du radar de Villeroy montre bien les cellules fortes en début de soirée, s'effondrer par la suite pour former un bow echo qui s'en allait vers le bas du fleuve et la Gaspésie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts