A.Theunissen Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 La ligne se dirige vers le nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Y a des vieilles mais toujours pas d'alerte - a moins que ce soit en panne. Ici l'intensité diminue, mais je vois maintenant les éclairs de l'autre cellule - j'ai eu un max de 137mm/hr en intensité. 12mm de pluie en 10 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Y a maintenant 4 méso détecté par le radar de McGIll .. je ne me souviens pas d'avoir déja vue ça à MTL.. Du moins c'est rare . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 J'ai pu prendre quelques bonnes photos, un peu de video. J'attend la ligne pour voir, et je sors les pics après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Plusieurs éclairs et bon coups de tonerre observés à Anjou, mais le tout a passé juste à côté malheureusement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Y a maintenant 4 méso détecté par le radar de McGIll .. je ne me souviens pas d'avoir déja vue ça à MTL.. Du moins c'est rare . Mais il n'y en a aucun de détecté par GR2 et GR3 alors il faut faire attention... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 ils sont encore la les 4 à la lecture suivante du radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 En tk, dans mon auto, ça griche en tab........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Impressionnant show d'éclairs vers le nord, en direction de la plus forte cellule, quii se trouve probablement quelque part à Chertsey. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Pierre, la plus grosse cellule de ce complexe est pour toi. Bon sepctacle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Toute une cellule sur Chertsey, Michel à St-Alphonse est bien placé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Moi elle devra prendre de l'expension sur le coté de la rive-sud si je veux avoir de quoi, ma seule chance se trouve à être le Lac St-Pierre qui généralement génère des orages dans une situation comme celle de ce soir. Alors quand la cellule sera assez proche du Lac, ça pourrait s'étirer sur mon côté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 grosse pluie sur st eu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 bon j'ai parlé trop vite....bonne rinse sur Anjou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 En fait la cellule est passé sur moi. Même que GR3 a détecté un méso qui est passé juste sur mon sud. Le méso a été présent pendant environ 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 http://www.quebecvortex.com/wp-content/uploads/2012/09/storm-14-septembre.1.jpg 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 (modifié) Mais il n'y en a aucun de détecté par GR2 et GR3 alors il faut faire attention...c est vrai Pierre mais je suis alle sur celui de laval alors qu il passait au nord de chez moi... Attend de voir la photo ;-) Ajout : j'ai regardé mon GR Level au retour - et il a marqué des méso à quelques endroits et sensiblement sur le même tracé que le Doppler de MTL. Y a peut-être un ajustement léger à faire sur ton GR3. J'admet cependant que le doppler de McGill a tendance à donner des méso sur les outflow - y en a probablement eu ce soir surtout dans le sud ouest avec les grands vents qu'il y a eu de ce côté. Modifié le 15 septembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 21 h 46: la pluie a repris de la vigueur depuis 5 minutes ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 (modifié) Ici 21hrs50 je vois des flashs au loin,et puis le tonnerre gronde un peu,mais pas encore de pluie ni de vent,mais le tonnerre se fais de plus en plus fort,dejà seulement en quelques minutes. Il pleut maintenant pas mal,depuis environ 4-5 minutes,ça semble vouloir s'intensifier. Modifié le 15 septembre 2012 par julie23 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 (modifié) Comme je mentionnais plus tôt, je ne pouvais chasser bien loin étant très occupé au travail. Sauf qu'avec le méso qui s'enlignait pour passer pas trop loin, j'ai été faire un p'tit tour et ça valait la peine. Voici quelques photos du wall cloud au moment où il traverse l'Est de Laval pour arriver un peu au nord de Lachenais (secteur sud). ça se diriger vers L'Épiphanie (qui serait à droite de la photo dans cet angle là. Je suis sur la 343 direction nord. Par la forme (définitivement en rotation) et la hauteur, c'était définitivement le résultat du méso. J'avoue cependant qu'il est sur les derniers miles.. Environ 5km plus à l'est ça s'est complètement défait (avant d'arriver au dessus de l'Epiphanie). Steeve, c'était à la même place que samedi - peut être légèrement au nord pour le tracé. Au début, je n'arrivais pas à distinguer la forme exacte et il n'y avait pas beaucoup d'éclairs - j'ai donc ajusté à 3600 iso pour avoir un bonne idée de ce qui venait , et ''O'' surprise le wall cloud était là et encore avec une bonne rotation. Puis avec les éclairs j'ai pu ajuster pour donner plus de contraste (désolé je n'avais pas mon trépied). Et une p'tite dernière sur cette rotation. Beaucoup d'éclairs ce soir , c'était impressionnant à voir et entendre avec un roulement presque continuel. J'en ai juste retenu 2. La première qui pointe à l'Est de l'Épiphanie Et une deuxième - too close for confort.. Par la suite je me suis rendu près du fleuve pour attendre la grande ligne - je retrouvé Alain qui prenait des photos et travaillait sur la radio de SkyWarn. Désolé Alain, quand je suis retourné au Tim je ne t'ai pas trouvé. On va se reprendre. Modifié le 15 septembre 2012 par Regg001 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 De bien belles photos Rejean. Ici présentement le front froid passe. Le ciel s'est couvert rapidement avec des tons de "bleu-noir". Très vite le fond de l'air à changé avec le vent de l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci Simon, je m'attendais à voir plus de photos de tout le monde car il y a eu pas mal d'actions dans la grande région de MTL et vers l'ouest et nord. Ce matin (samedi), ça sentait l'automne à nouveau et ça s'entendait - les premières volés d'oies qui passaient en hauteur. Ce soir, ce n'est vraiment pas chaud avec 6.7c et il y a des risques de gel au sol plus au nord mais pas loin. Un petit rappel pour ceux qui ont des stations, vérifiez vos batteries. Moi c'est ce soir que j'ai eu un avis pour la batterie (low), je l'ai changé - mais petite surprise à l'intérieur du transmetteur, il y avait plein d'abeille. Ce n'était pas trop dangereux vu la fraicheur et l'heure tardive - elles étaient pas mal amorphes. 00:40 6.6c et 4 de point de rosée , la température descend presque de 1c à l'heure et ça ne ralentit pas beaucoup - le ciel est dégagé et pas de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Belles photos à vous deux.J'aurais bien aimé aller voir ça de moi-même, surtout que c'était un vendredi. Mais je suis en déménagement :( Rejean, tu t'en ais bien sorti pour un gars qui n'avait pas de trépied! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 17 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 regg pas de probleme ont se reprend toujours agreable de se croisé sur le chemin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts