Aller au contenu

Observations du 10 au 16 sept 2012


Trapper

Recommended Posts

Moi elle devra prendre de l'expension sur le coté de la rive-sud si je veux avoir de quoi, ma seule chance se trouve à être le Lac St-Pierre qui généralement génère des orages dans une situation comme celle de ce soir. Alors quand la cellule sera assez proche du Lac, ça pourrait s'étirer sur mon côté

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il n'y en a aucun de détecté par GR2 et GR3 alors il faut faire attention...

c est vrai Pierre mais je suis alle sur celui de laval alors qu il passait au nord de chez moi...

 

Attend de voir la photo ;-)

 

Ajout : j'ai regardé mon GR Level au retour - et il a marqué des méso à quelques endroits et sensiblement sur le même tracé que le Doppler de MTL. Y a peut-être un ajustement léger à faire sur ton GR3. J'admet cependant que le doppler de McGill a tendance à donner des méso sur les outflow - y en a probablement eu ce soir surtout dans le sud ouest avec les grands vents qu'il y a eu de ce côté.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici 21hrs50 je vois des flashs au loin,et puis le tonnerre gronde un peu,mais pas encore de pluie ni de vent,mais le tonnerre se fais de plus en plus fort,dejà seulement en quelques minutes.

 

 

Il pleut maintenant pas mal,depuis environ 4-5 minutes,ça semble vouloir s'intensifier.

Modifié par julie23
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je mentionnais plus tôt, je ne pouvais chasser bien loin étant très occupé au travail. Sauf qu'avec le méso qui s'enlignait pour passer pas trop loin, j'ai été faire un p'tit tour et ça valait la peine. Voici quelques photos du wall cloud au moment où il traverse l'Est de Laval pour arriver un peu au nord de Lachenais (secteur sud). ça se diriger vers L'Épiphanie (qui serait à droite de la photo dans cet angle là. Je suis sur la 343 direction nord.

 

Par la forme (définitivement en rotation) et la hauteur, c'était définitivement le résultat du méso. J'avoue cependant qu'il est sur les derniers miles.. Environ 5km plus à l'est ça s'est complètement défait (avant d'arriver au dessus de l'Epiphanie). Steeve, c'était à la même place que samedi - peut être légèrement au nord pour le tracé.

 

Au début, je n'arrivais pas à distinguer la forme exacte et il n'y avait pas beaucoup d'éclairs - j'ai donc ajusté à 3600 iso pour avoir un bonne idée de ce qui venait , et ''O'' surprise le wall cloud était là et encore avec une bonne rotation.

post-19-0-46289800-1347681684_thumb.png

 

Puis avec les éclairs j'ai pu ajuster pour donner plus de contraste (désolé je n'avais pas mon trépied).

post-19-0-13663700-1347681698_thumb.png

 

Et une p'tite dernière sur cette rotation.

post-19-0-49392500-1347681719_thumb.png

 

Beaucoup d'éclairs ce soir , c'était impressionnant à voir et entendre avec un roulement presque continuel. J'en ai juste retenu 2. La première qui pointe à l'Est de l'Épiphanie

post-19-0-14689100-1347681980_thumb.png

 

Et une deuxième - too close for confort..

post-19-0-54145900-1347682026_thumb.png

 

Par la suite je me suis rendu près du fleuve pour attendre la grande ligne - je retrouvé Alain qui prenait des photos et travaillait sur la radio de SkyWarn. Désolé Alain, quand je suis retourné au Tim je ne t'ai pas trouvé. On va se reprendre.

Modifié par Regg001
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Simon, je m'attendais à voir plus de photos de tout le monde car il y a eu pas mal d'actions dans la grande région de MTL et vers l'ouest et nord.

 

Ce matin (samedi), ça sentait l'automne à nouveau et ça s'entendait - les premières volés d'oies qui passaient en hauteur. Ce soir, ce n'est vraiment pas chaud avec 6.7c et il y a des risques de gel au sol plus au nord mais pas loin.

 

Un petit rappel pour ceux qui ont des stations, vérifiez vos batteries. Moi c'est ce soir que j'ai eu un avis pour la batterie (low), je l'ai changé - mais petite surprise à l'intérieur du transmetteur, il y avait plein d'abeille. Ce n'était pas trop dangereux vu la fraicheur et l'heure tardive - elles étaient pas mal amorphes.

 

00:40 6.6c et 4 de point de rosée , la température descend presque de 1c à l'heure et ça ne ralentit pas beaucoup - le ciel est dégagé et pas de vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...