Trapper Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Merci Michel, j'me demandais bien quand nous aurions le sujet vu qu'il va surement y avoir plusieurs rapports. Premier constat ce soir/cette nuit, c'est pas mal venteux et pas très froid - malgré les vents du NE. C'est aussi très lumineux à l'extérieur ce soir, la pleine lune aidant - mais aussi ce voile blanc en altitude semble projeter cette lumière. Il est pratiquement minuit, et quand on regarde à l'extérieur on se croirait à l'aube. Pour faire changement, dans un moment critique - mon anémomètre profite de l'occasion pour tomber en panne. Je vais essayer d'y remédier histoire d'avoir une lecture locale sur ce qui s'en vient. 00:00 ou presque, 9.2c venteux du NE, 86% d'humidité relative pour 7 de point de rosée. Pression stable à 1015.2hPa Ajout : j'ai presqu'oublié d'en parler, aller voir l'animation radar pour la province (composite sur Météocentre). Les bandes de précipitations s'en vont vers le nord ouest - assez rare comme situation. C'est comme si on regardait une animation en sens inverse d'un front qui arriverait de l'Abitibi. Modifié le 29 octobre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Le calme avant la tempête en Beauce, vent nuls. Brume en montagnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Petite question - j'ai été plutot à l'écart de la météo récemment et surtout regardé l'évolution de Sandy.. La neige qu'il y a sur le Dakota du Nord et qui se dirige vers le Minessota - est-ce le premier clipper de la saison quoique ça ne semble pas bien définit comme système. Ou peut-être juste un p'tit peu trop au sud pour être un clipper ''typique'', sauf que c'est très similaire. Modifié le 29 octobre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Petite question - j'ai été plutot à l'écart de la météo récemment et surtout regardé l'évolution de Sandy.. La neige qu'il y a sur le Dakota du Nord et qui se dirige vers le Minessota - est-ce le premier clipper de la saison quoique ça ne semble pas bien définit comme système. Ou peut-être juste un p'tit peu trop au sud pour être un clipper ''typique'', sauf que c'est très similaire. C'est pas la fameuse dépression Hivernal précose du MidWest qui est supposé faire des petits avec Sandy ??? Entoucas moi dernièrement je n'ai observer aucun Clipper... A+;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Île d'Orléans, côté nord: le vent s'est levé tôt hier matin, prenant graduellement de la force pour se stabiliser vers les 50 km/h en fin d'après-midi, jusqu`à la nuit derniere. Maintenant ça se tient constamment dans les 40 km/h. Quelques averses occasionnelles depuis hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Je suis a l'ile d'orlean en se moment. J'ai des ven soutenu a 50 km/h et ma plus grosse rafales est a 89.4 km/h.. Le vent prend de la force de plus en plus depuis les dernier 30 minutes.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Repentigny 15:00 ou presque. Très agréable à l'extérieur malgré le vent de plus en plus présent. Ensoleillé/nuageux 50/5015.7 en hausse, 10 de point de rosée.Vent moyen à environ 20km/h de l'est nord est, avec rafale entre 25 et 42km/h . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Premiere rafale a 91 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 À Montréal au centre-ville, dans les goulots d'étranglement que constituent les immeubles, ça commence à décoiffer solide. Beaucoup de poussières et feuilles soulevées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 dommage a new york http://instagram.com/p/RYGSPsKWiS/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Premiere rafale a 91 km/htu est de ou pour localiser ta rafale 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 dommage a new york http://instagram.com/p/RYGSPsKWiS/ Assez impressionnant, outch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Beaucoup de vent ici,par contre quand mème de belles éclarcies malgré la masse nuageuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Beaucoup de vent ici,par contre quand mème de belles éclarcies malgré la masse nuageuse. Tu es où Julie? Essayer de mettre votre localité dans vos commentaires, car cela n'apparait plus en dessous de votre nom pour la plupart. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Je suis a l'ile d'orlean.. A coter de la station de ec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Ici, dansa la vallée de la Jacques Cartier, le vent souffle en moyenne à... 15 km/h ! Et on se moque pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Vers quel heure peut-on espérer les vent les plus fort sur montreal/laval ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Venteux à Saint-Jérome aussi, les chaises sur mon patio se promène toute seule ,plus aucune feuille dans les arbres et sur mon terrain, par contre je m'attendais a plus de vents a cette heures ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Vers quel heure peut-on espérer les vent les plus fort sur montreal/laval ? Merci! tous les modèles (gem_lam, reg, nam, gfs) s'accordent pour le max de vent vers 10h-11h ce soir dans la région de montréal. Vents soutenus de 60km/h avec rafales de 90 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) J'étais sur le Plateau Mont-Royal cette après-midi et c'était assez venteux, d'abord et ça a pris de la vigueur par la suite. Vers 16h, une ou deux rafales étaient dans les 60-70km/h, alors qu'avant c'était probablement autour de 50km/h. J'ai été surpris quand j'ai vu qu'il faisait 17ºC, parce que ca ressemblait plus à du 12-13ºC... Néanmoins, c'était beau de voir les feuilles jaunes tomber abondament dans le Parc Lafontaine lors des rafales! PS: Rafales à 189km/h au Mont Washington. J'ai hate de voir jusqu'à combien ça va se rendre! Modifié le 29 octobre 2012 par meteoweb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Tu es où Julie? Essayer de mettre votre localité dans vos commentaires, car cela n'apparait plus en dessous de votre nom pour la plupart. Trois-rivières Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 (modifié) Les vents augmentent rapidement ici dans l'est de Montréal depuis environ 30 minutes. C'est surtout les rafales, parce que pour l'instant le vent soutenu n'est pas si fort. Modifié le 29 octobre 2012 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 La LUNE est extraordinaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 29 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2012 Je cherche un site ou un lien pour avoir le plus en temps réel possible la vitesse du vent enregistré au Québec dans les différents points de mesure. Quelqu'un aura ça...un site qui compile en une seule page ces données ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts