Aller au contenu

Observations du 29 oct au 4 nov 2012


Trapper

Recommended Posts

Merci Michel, j'me demandais bien quand nous aurions le sujet vu qu'il va surement y avoir plusieurs rapports.

 

Premier constat ce soir/cette nuit, c'est pas mal venteux et pas très froid - malgré les vents du NE. C'est aussi très lumineux à l'extérieur ce soir, la pleine lune aidant - mais aussi ce voile blanc en altitude semble projeter cette lumière. Il est pratiquement minuit, et quand on regarde à l'extérieur on se croirait à l'aube.

 

Pour faire changement, dans un moment critique - mon anémomètre profite de l'occasion pour tomber en panne. Je vais essayer d'y remédier histoire d'avoir une lecture locale sur ce qui s'en vient.

 

00:00 ou presque, 9.2c venteux du NE, 86% d'humidité relative pour 7 de point de rosée. Pression stable à 1015.2hPa

 

Ajout : j'ai presqu'oublié d'en parler, aller voir l'animation radar pour la province (composite sur Météocentre). Les bandes de précipitations s'en vont vers le nord ouest - assez rare comme situation. C'est comme si on regardait une animation en sens inverse d'un front qui arriverait de l'Abitibi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite question - j'ai été plutot à l'écart de la météo récemment et surtout regardé l'évolution de Sandy.. La neige qu'il y a sur le Dakota du Nord et qui se dirige vers le Minessota - est-ce le premier clipper de la saison quoique ça ne semble pas bien définit comme système. Ou peut-être juste un p'tit peu trop au sud pour être un clipper ''typique'', sauf que c'est très similaire.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite question - j'ai été plutot à l'écart de la météo récemment et surtout regardé l'évolution de Sandy.. La neige qu'il y a sur le Dakota du Nord et qui se dirige vers le Minessota - est-ce le premier clipper de la saison quoique ça ne semble pas bien définit comme système. Ou peut-être juste un p'tit peu trop au sud pour être un clipper ''typique'', sauf que c'est très similaire.

 

C'est pas la fameuse dépression Hivernal précose du MidWest qui est supposé faire des petits avec Sandy ??? Entoucas moi dernièrement je n'ai observer aucun Clipper...

 

A+;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Île d'Orléans, côté nord: le vent s'est levé tôt hier matin, prenant graduellement de la force pour se stabiliser vers les 50 km/h en fin d'après-midi, jusqu`à la nuit derniere. Maintenant ça se tient constamment dans les 40 km/h. Quelques averses occasionnelles depuis hier soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais sur le Plateau Mont-Royal cette après-midi et c'était assez venteux, d'abord et ça a pris de la vigueur par la suite. Vers 16h, une ou deux rafales étaient dans les 60-70km/h, alors qu'avant c'était probablement autour de 50km/h. J'ai été surpris quand j'ai vu qu'il faisait 17ºC, parce que ca ressemblait plus à du 12-13ºC... Néanmoins, c'était beau de voir les feuilles jaunes tomber abondament dans le Parc Lafontaine lors des rafales!

 

 

PS: Rafales à 189km/h au Mont Washington. J'ai hate de voir jusqu'à combien ça va se rendre!

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...