Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 19 au 25 nov 2012


Trapper

Recommended Posts

Pour les Maritimes oui ça semble parfait mais pour le sud et le centre du Québec, le premier système va nous frôler, par contre, s'il réussi à drainer pas mal d'air froid vers le mid-west américain, alors là, ça va être banco pour faire bouger les choses pour nous en terme de *première bordée de neige*

 

Je ne suis pas de peu de foi mon cher Wave, je suis simplement pas placé dans les trajectoires favorable pour le moment lollll. Et tant mieux car j'ai encore mes pneus d'été sur mon auto, mon rendez-vous est..........vendredi prochain le 30

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous...

 

Juste pour dire que j'ai bien hâte de voir comment le tout va se dérouler pour la fin-de-semaine qui vient.

 

Suspence...;-)

 

Bonne semaine.

J'ai regardé rapidement la situation et pour une fois Mizar nous serons (l'Est du N.-B.) du côté "froid" de la dépression puisque sa trajectoire semble être le sud de la N.-É. puis bifurquer vers le Labrador.

 

Le vent sera du secteur Est. Pour le GFS (18H), la dépression se "se creuse" au fur et à mesure qu'elle se déplace dans le golfe St-Laurent. En ce temps de l'année, un vent du secteur Est pour la région peut apporter son lot de surprises en quantité en neige. D'ailleurs, le météogramme du GFS (18Z) me donne environ 18 mm de précipitation.

 

Ouf! Une autre dépression longera la côte Atlantique jeudi prochain. Wow! Dame Nature se permet...

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé rapidement la situation et pour une fois Mizar nous serons (l'Est du N.-B.) du côté "froid" de la dépression puisque sa trajectoire semble être le sud de la N.-É. puis bifurquer vers le Labrador.

 

Le vent sera du secteur Est. Pour le GFS (18H), la dépression se "se creuse" au fur et à mesure qu'elle se déplace dans le golfe St-Laurent. En ce temps de l'année, un vent du secteur Est pour la région peut apporter son lot de surprises en quantité en neige. D'ailleurs, le météogramme du GFS (18Z) me donne environ 18 mm de précipitation.

 

Ouf! Une autre dépression longera la côte Atlantique jeudi prochain. Wow! Dame Nature se permet...

 

Bonjour Cumulus....!!

 

Disons qu' en ce Mercredi matin et bien ça ne se passse pas tout aussi bien qu'hier en ce qui concerne Dimanche pour nos secteurs. C'est toujours bien compliqué le comportement d'une dépression qui se forme dans le sillage d'une première.

 

Pour le système du 28... les derniers modèles de la nuit passé, nous donnes bien l'embarras du choix. Ça passe du chaud ou du froid.

Ce système dans ces premières apparitions sur les modèles était bien chaud et bien pluvieux. Ça veut pas toujours dire grand chose mais...

 

Bonne journée @ tous. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peu importe ce qui se passe avec le système de mercredi (28 nov), l'important c'est qu'au moins quelque chose se passe ! :surrender:

 

Bien vrai Dave...c'est assez monotone point de vue action météo pour la plupart de nous autres.

 

Pas le cas par-contre des secteurs de l'Ouest du pays depuis 3 semaines un Mois.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

SI le déplacement est rapide (vent en altitude et low jet bien orienté) - oui très possible. Si une bande peu partir du lac Huron et se rendre jusque dans le sud de la Pennsylvanie et même plus au sud dans les montagnes, pourquoi ne pourrait-il pas y avoir quelque chose de similaire. Faut dire que s'il y a déja des bourrasques ou fortes averses de neige dans ce système (caractère convectif) - les vents forts prévues vont pousser l'air très humide qui va sortir au sud de la Baie James pour venir alimenter ce système propice aux bourrasques.

 

Est-ce que ça peut être considéré effet de lac - la baie d'Hudson/Baie James, c'est une mer intérieur qui n'est pas gelé et qui est relativement douce pour la saison. Un bon coup de froid et du vent, ça fait de la magie.

 

Il y a aussi les grands réservoirs (pas gelés) qui sont plus près pour venir regénérer le tout

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...