Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE LUNDI RIVE NORD DU FLEUVE


Pierre

Recommended Posts

Bruine verglaçante intermittente depuis 17 h (environ 1 mm de verglas) après avoir reçu 10.4 cm de neige au cours de la journée (près de 12 cm localement à proximité de St-Pascal) et une trace de grésil. Les vents n'ont pas dépassé les 20 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

GEM - fail et très décevant , EC va avoir un longue hiver à sortir des avis en se basant sur celui-ci. NAM est fail mais moins pire . GFS est pas si pire, mais il était quand même trop chaud (il me donnait 4c cet avant midi). Bref, on est très mal barré pour les modèles - moi je vais m'abonner à WRFQC, au moin j'aurai plus à me casser le coco à regarder 5 modèles qui ne donnent pas l'heure juste.

 

Et la cerise sur le sunday, le centre du système est encore plus au nord ouest que tout ce que les modèles avaient prévu. FAIL FAIL FAIL ..

 

 

Allo Regg!!! concernant la trajectoire et sans rien enlevé au WRFQC qui me semble assez performant avec tout les commentaires positif que les gens font sur lui, il y avait un modèle dont je parle à l'occasion et que je consulte à tout les jours et qui a fait une bonne job concernant la trajectoire et c'est l'UKMET.

 

C'est la trajectoire qu'il donnait à 00 z la nuit dernière et regarde ou il est ce soir le centre du système. L'Ukmet est la petite ligne brune. ;-)

post-204-0-32572400-1355196483_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà, c'est fini pour cette tempête, enfin presque tempête pour Québec ;) À Charlesbourg, nous avons recu environ 3 mm de pluie verglaçante principalement sur en fin d'après-midi début de soirée. Le reste en grésil et neige pour un total de 9mm d'eq d'eau mesuré. Nous sommes quand même loin du 15 cm de neige et 5mm de PV prévue. Mais bon, c'est un début.

 

Les températures semblent vouloir rester sous zéro avec les prochaines précipitations en neige. On devrait être surement bon pour un noel blanc ;)

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Allo Regg!!! concernant la trajectoire et sans rien enlevé au WRFQC qui me semble assez performant avec tout les commentaires positif que les gens font sur lui, il y avait un modèle dont je parle à l'occasion et que je consulte à tout les jours et qui a fait une bonne job concernant la trajectoire et c'est l'UKMET.

 

C'est la trajectoire qu'il donnait à 00 z la nuit dernière et regarde ou il est ce soir le centre du système. L'Ukmet est la petite ligne brune. ;-)

Erick, quand un modèle a raison alors que l'évènement est débuté - c'est trop tard. Si on veut parler de performance, ça prend une certaine précision à 48-36-24 et 12 heures de l'évènement pour avoir une base plus solide pour faire une prévision. À 00z dimanche soir, même le GEM voyait le système passer en Outaouais et au nord des Laurentides pour s'en aller vers le Lac St-Jean et redescendre. S'il avait donné cette solution samedi soir, il aurait gagné en crédibilité mais ça n'a pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...