Aller au contenu

TEMPÊTE POTENTIELLE LUNDI RIVE NORD DU FLEUVE


Pierre

Recommended Posts

Pour ces qui aime la neige... montreal et rive sud il risque de pas tomber beaucoup de neige. Je sais même pas si resteras la neige. Je crois plus au verglas.

 

Ajout: Faudrait garder une oeil sur un re-développement côtier avec un débordement sur le sud québécois, surtout l’Estrie.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je serais même pas surprit qu'il fasse près de 10 degrés chez moi demain soir.....Une ligne orageuse qui passera tout juste au sud de la frontière demain après-midi/soir. Plus précisément en Ohio, Pennsylvanie et État de New-york au sud de Burlington. Car un deuxième système va remonter du sud et suivre le premier pour amener son instabilité. Les températures seront coupés au couteaux les amis!! Près de 10 degrés d'écart entre la rive-nord et sud du fleuve. Subsidence favirisant la neige tout juste au nord de la Montérégie et poussée de douceur en Estrie. Commence a être habitué par ici...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Condition des routes tout juste à l'ouest de Kingston :

 

Highway 401 [ TRENTON - EAST OF NAPANEE KM 589.3 ]
PartiallySnowCovered Visibility good
Toute la section nord de la trans-canadienne à partir de Pembrooke c'est enneigé visibilité passable.
401 dans le bout de Port Hope (à peu près à mi-chemin lac Ontario), glacé/enneigé rampe d'accès fermée visibilité bonne à passable - non recommendable.
Ça c'était les conditions entre 20:00 et 21:00 , et ça se dégrade.
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était quoi la prévision pour Alliston ?

2-4cm.

 

La ligne 540 et 850mb vient de monter de 50km en 1 heure.

http://www.meteo.psu.edu/~fxg1/SFCNE/t0.gif

 

EC donne 5cm à Cornwall + verglas après minuit. Et 15cm à Mtl ? Très limite

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne vous sui plus la , es se que le 10-15 cm pour la rive nord de mtl n'arrivera pas et se sera de la pluie verglasante ?

Si tu veux mon avis, ça va plus être un évènement de pluie verglaçante (ou de pluie plus au sud) que de neige.

 

Le dernier RAP vient de sortir.. Mirabel, début des précipitations vers 01:00 du matin. Environ 5cm de neige, environ 5mm de verglas, suivi d'un retour à la pluie pour un autre 2-3mm .. Alors imagine plus au sud ce que ça pourrait être. Et c'est très similaire pour GFS et NAM. Y a toujours le GEM qui dit que ce sera une tempête pour nous - mais là, on commence à douter sérieusement. La seule façon que ça pourrait arriver c'est que le système passe au sud (ce que je pensais possible).. Mais c'est quand même très doux en altitude.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2-4cm.

 

La ligne 540 et 850mb vient de monter de 50km en 1 heure.

http://www.meteo.psu.edu/~fxg1/SFCNE/t0.gif

 

EC donne 5cm à Cornwall + verglas après minuit. Et 15cm à Mtl ? Très limite

Oui sur la partie Ouest elles ont monter, mais sur la partie est, elles descendent .. Début de transfert ??

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour Alliston Ontario

 

Nuageux. Neige intermittente mêlée de grésil et pluie verglaçante débutant tôt ce soir puis se changeant en pluie au cours de la nuit. Accumulation de neige et de grésil de 2 à 4 cm. Nappes de brouillard se formant après minuit. Vents devenant d'est à 30 km/h puis légers tard ce soir. Températures à la hausse pour atteindre plus 5 au cours de la nuit.

Modifié par Mathieu Lussier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi , il neige très léger - mais c'est surtout avec le vent qu'il y a que c'est apparent, j'ai de la poudrerie. Je ne sais si c'est juste un p'tit nuage qui est passé, mais j'ai définitivement de la neige actuellement.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi , il neige très léger - mais c'est surtout avec le vent qu'il y a, j'ai de la poudrerie. Je ne sais si c'est juste un p'tit nuage qui est passé, mais j'ai définitivement de la neige actuellement.

Réjean, quoi que se soit, sache que je te comprend... -_-

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...