Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 24 au 30 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Bien entoucas le reg-glb 12 z de ce midi, commence a avoir de l'allure pour mon coin. En espérant que le reste suive.

 

Je peux **commencer** à espérer qu'elle chose avec bien du potentiel avec du surplace dans le détroit de Cabot - Golfe-St-Laurent à du 97-96 mlb.

et pour moi dans le nord-est du nb sa semble tu s'alligner aussi?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que cela peut s'avérer sans trop grande importance car c'est quand même un peu loin pour certains et peut-être dénuer d'intérêt et je peux très bien comprendre mais pour moi qui habite un peu ce coin de pays, c'est un peu digne de mention...

 

Toute la Nouvelle-Écosse d'Ouest en Est et du Nord au Sud sous veille de tempête hivernal, y doit y avoir peut-être 5-6-7 ans que je n'ai pas vu cela et facile.

post-204-0-21618000-1356725311_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gars, vous avez pas compris encore? La question est simple! Qu'est-ce que le NAM dit? :thanksjap:

 

Juste comme ça en passant , le Nam à été le moin bon de toutes les modèles ici pour la dernière tempête

 

Pour la prochaine tempêtes côtière de Dimanche j,ai une préférence pour Leuro ou Gem glb et Gfs .

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Juste comme ça en passant , le Nam à été le moin bon de toutes les modèles ici pour la dernière tempête

 

Pour la prochaine tempêtes côtière de Dimanche j,ai une préfference pour Leuro ou Gem glb et Gfs .

 

Ton bet est pas pire Serge...L'Euro et le GFS est identique jusqu'à sa remonté sur la Côte du Labrador et le GLB semble être le modèle que priviligie le CMC mais ceci peut très bien changer demain en ce qui concerne le GLB.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve le journal LA PRESSE pas mal sensationnaliste avec leur titre à la une :ermm:

 

http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201212/28/01-4607239-une-nouvelle-tempete-pourrait-ralentir-le-deneigement.php

 

Ils ont changer leur titre après mon message le titre était (une nouvelle tempête pourrait ralentir le déneigement)

pour (une nouvelle chute de niege pourrait ralentir le déneigement)

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que cela peut s'avérer sans trop grande importance car c'est quand même un peu loin pour certains et peut-être dénuer d'intérêt et je peux très bien comprendre mais pour moi qui habite un peu ce coin de pays, c'est un peu digne de mention...

 

Toute la Nouvelle-Écosse d'Ouest en Est et du Nord au Sud sous veille de tempête hivernal, y doit y avoir peut-être 5-6-7 ans que je n'ai pas vu cela et facile.

Et à quelques heures du début de ce système explosif, y a toujours rien pour le NB.

post-19-0-95431100-1356761957_thumb.png

 

Pourtant le modèle préféré montre presque la moitié de la province avec du 10mm et + dont tout le sud est sera dans du 15mm et +, voir jusqu'à 30 sur la pointe sud est, de grands vents.

post-19-0-13924000-1356762333_thumb.png

 

ça manque de consistence ou de standard.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et à quelques heures du début de ce système explosif, y a toujours rien pour le NB.

attachicon.gifriennb.png

 

Pourtant le modèle préféré montre presque la moitié de la province avec du 10mm et + dont tout le sud est sera dans du 15mm et +, voir jusqu'à 30 sur la pointe sud est, de grands vents.

attachicon.gifnbprecp1.png

 

ça manque de consistence ou de standard.

 

 

Bon Matin tout le monde...

 

Bien Regg concernant ton interrogation de cette nuit, c'est maintenant chose faite. Hier après-midi il n'y avait pas encore d'urgence pour le N-B et sûrement que chez ''EC'' on attendait un peu de confirmation de bien des modèles du 00 z de cette nuit.

 

Donc ce matin, c'est 4 sortes d'avertissements pour le N-B. De poudrerie,de neige,de tempête hivernal et d'ondes de tempête. Il ne manque que celle de blizzard et je (((crois que))) d'ici les nouvelles mise @ jour de 16.00 pm d'aujourd'hui si la tendanse demeure et bien mon secteur et celui du Sud-Est le seras. C'est peut-être juste au niveau des températures que EC hésite à le faire.

 

De toute manière une chose ce matin, quel beau NorEaster. Encore plus beau le fait que même rendu au Sud de la N-É il continu de se creuser fortement et cela comme conséquence, de le ralentir juste correctement.

 

Le REG 06 z de ce matin place le centre du système à 96,0 mlb vers le milieu de la Nouvelle-Écosse. J'aimerais bien voir un modèle se rendre en-dessous de la barre du 96 mlb soit du 95,0 mlb d'ici ce midi...(souhait météorologique) mais rien d'impossible mais là aussi, je ne crois pas que se seuil sera atteint.

 

Faut pas être trop gourmant car parfois ...;-)

post-204-0-40035000-1356777804_thumb.png

post-204-0-61539500-1356777814_thumb.png

post-204-0-33705100-1356777839_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est certain que ça va ralentir le ramassage , les rues vont devoir être gratées, donc ils ne pourront pas faire la finition avant que tout soit terminé. Et les loader utilisés pour la finition lors du ramassage sont utilisés pour grater les rues. Faut aussi que tu penses à ceux qui travaillent dans le domaine. Tantôt à Laval on pouvait voir un train de camions plein de neige qui s'en allait domper. Les chauffeurs de loader et autres doivent dormir, donc s'ils nettoient les rues demain soir-nuit, je vois un minimum de 12-24h de retard. Ca tombe juste dans la période du 31 décembre, avec les party de famille et tout. Ici à Laval, 75% les rue résidentielles ont même pas 2 voies de large.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici a montreal ces peut etre 10 cm avec le ratio. Legerement plus si chanceux avec le transfert vers le deuxieme systme se fais moin bien que prevu.Il me semble qu' il y a plus de precipitation au nord et plus intense que les modeles le montre. Mais avec le transfert plus tard vers le deuxieme systeme sa peux que sa veux rien dire.

 

Sa ces un tempete pour Mizar. Jai toute suite vue quand jai remarquer que les précipitation etais plus au nord sa irais toucher mizar avec une bonne bordee. Attention a la gaspesie avec Neg tilt

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

S'il y a une surprise potentielle, je l'a vois sur le NB et peut-être l'est de la Gaspésie - selon le dévelloppement qui se fera au large ou si le système tourne légèrement plus au nord ou se mets à tilter négativement.

 

 

Sa ces un tempete pour Mizar. Jai toute suite vue quand jai remarquer que les précipitation etais plus au nord sa irais toucher mizar avec une bonne bordee. Attention a la gaspesie avec Neg tilt

 

Effectivement - c'est ce que j'écrivais hier matin. Les grands esprits se rencontrent :lol:

 

Pour chez moi, y a rien de nouveau - c'est du 5mm ou moins sur tous les modèles, l'Euro en mettant le moins avec 2. Le NAM est le plus généreux avec 5mm. GFS et GEM sont à 4mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Stef, tu peux me donner ton lien pour le GFS 12z - ça ne correspond pas avec ce que j'ai (c'est très mineur comme différence) sur Ready. En fait Ready n'a pas encore le 12z, ni Météocentre.

 

Par contre Bufkit me donne également 10.4cm pour CYUL sur le 12z. Et le NAM 12z indique 10.5cm égalemetn sur Bufkit. Le NAM 4km donne 9.6cm.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Bon Matin tout le monde...

 

Bien Regg concernant ton interrogation de cette nuit, c'est maintenant chose faite. Hier après-midi il n'y avait pas encore d'urgence pour le N-B et sûrement que chez ''EC'' on attendait un peu de confirmation de bien des modèles du 00 z de cette nuit.

 

Donc ce matin, c'est 4 sortes d'avertissements pour le N-B. De poudrerie,de neige,de tempête hivernal et d'ondes de tempête. Il ne manque que celle de blizzard et je (((crois que))) d'ici les nouvelles mise @ jour de 16.00 pm d'aujourd'hui si la tendanse demeure et bien mon secteur et celui du Sud-Est le seras. C'est peut-être juste au niveau des températures que EC hésite à le faire.

 

De toute manière une chose ce matin, quel beau NorEaster. Encore plus beau le fait que même rendu au Sud de la N-É il continu de se creuser fortement et cela comme conséquence, de le ralentir juste correctement.

 

Le REG 06 z de ce matin place le centre du système à 96,0 mlb vers le milieu de la Nouvelle-Écosse. J'aimerais bien voir un modèle se rendre en-dessous de la barre du 96 mlb soit du 95,0 mlb d'ici ce midi...(souhait météorologique) mais rien d'impossible mais là aussi, je ne crois pas que se seuil sera atteint.

 

Faut pas être trop gourmant car parfois ...;-)

En fait c'est presque la "totale" pour EC en terme d'avertissement. Cela ne sera pas une journée pour voyager le long de la côte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC et Météomédia nous ont mis sous veille de tempête hivernale. L'Euro prévoit une douzaine de cm.

EC a retiré ce midi la veille de tempête hivernale pour ta région et de l'autre côté de la baie, j'aurais droit à des vents assez fort pour maintenir un "avertissement de poudrerie". La mise à jour de cet après-midi sera probablement plus précise.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...