Jean-Seb Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Arrete donc un peu allan! Quand bin meme ya des mélanges ou de la pluie pour l'instant , sa veut pas dire que sa va resté comme sa tout le long de la tempête. Je suis sur qu'au total on va finir avec plus de neige au sol qu'avant la tempete , en tout cas pour chez nous a mirabel ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Moi j'attendrais un peu avant de dire cela pour le secteur de Laval, du moins jusu'à ce que le transfert ce face avec le 2eme centre dépressionnaire. Demain c'est certain on n'est ratrapé par le centre de la dépression c'est de la pluie,mais pendant le transfert je crois( et ca vaut ce que ca vaut) qu'il peu y avoir des surprises ce matin jusqu'à Laval. En début de semaine on n'a été gaté par les transferts ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Je n'ai pas dit que le tout serait en pluie. Mais on passe de 15cm à 5cm à rien. Jusqu'à maintenant, aucune accumulation. Et le RAP donne des temps au-dessus de 0c à 850mb jusqu'à ce matin.http://www.twisterdata.com/data/models/rap/255/maps/2012/12/21/05/RAP_255_2012122105_F05_TMPC_850_MB.pngpeut-être qu'il se trompe, on verra...mais pour l'instant, on est loin de ce qu'on voyait en neige il y a 24h. sincèrement, je ne croyais pas qu'il allait pleuvoir ici, je voyais au moins 5cm d'ici demain matin. Modifié le 21 décembre 2012 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frankie power Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Environ 2-3 cm d'accumuler ici de minuit et demi, après une petite période de grésil c'est reparti pour de la neige assez intense. On flirt avec la chaleur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Plus de 6 cm dans Lanaudière et ce en trois heures environ...Toujours près de 0°C dans le centre et -1°C dans le nord de Lanaudière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Pluie et grésil à Ste-Rose Laval. 0,9. Donc, après 3 heures de précépitations toujours juste 1 misérable cm au sol. Comment le GEM, ou même le plus au nord ouest des modèles (l'Euro) voyaient de cm pour mon coin vers les 7 am? Entre 5 et 10 cm. On est très très loin du compte, comme disait Allan Modifié le 21 décembre 2012 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Montréal dans le sud, pluie depuis 3h environ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 A st-léonard il doit y avoir un 2-3 cm de neige et gresil d'accumulé. Présentement il tombe du gresil . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 (modifié) Déjà près de 15 cm de neige assez légère d'acummulée aux 45 cm au sol d'avant le début, au nord de mont-tremblant. Je vais arrêter la je sens déjà la grogne de certains Xd. Modifié le 21 décembre 2012 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 À Nicolet il neige à plein ciel !!!!! Déjà quelques cm d'accumulé au sol, les modèles donnent de la pluie près de chez-moi aujourd'hui mais je pense pas que ça me rejoingne, comme mardi d'ailleurs. Vents nuls pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 À 4h30, j'ai pelleté les pains de neige glacée accumulés depuis le début de l'hiver sur mon vieux Tempo; il était temps et mon sommeil va être meilleur... Il y avait 10 cm de neige fraîche. À 5h30, la charue vient de pousser le 20 cm de neige épaisse maintenant tombée. Cette nouvelle neige va se tasser elle-même; mais la « vieille » était déjà tellement compactée ( on aurait dit que les champs sortaient d'un redoux de janvier tellement ils étaient bosselés ) qu'elle ne s'écrasera pas bien plus. Et ça tombe fort! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Ici, à Terrebonne (secteur La Plaine) le grésil vient de se changer en neige légère. Quelques centimètres au sol, pas plus de 5 et une température proche du point de congélation avec -0,2°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Pl__plpl_pl___uiiiie_________ehiehiii ___i e :cry5: ------------------- je me calme----- j'aime la pluie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 wow quelle beau reveille de ##### ce matin pus de tempête et juste de la c**** de pluie :thumbdown: :thumbdown: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Déjà 20cm de tomber et sa s'intensifie sa me rappel vraiment une certaine tempête de mars 2008... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Re-neige à st-léonard!Je regarde les caméra sur quebec511 et sa lair fou raide par chez nous !! J'ai hate de partir de la job lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Maintenant de gros flocons. Assez intense. Ça s'accumule vite. Toujours -0,2°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Le combat commence avec l'air chaud en altitude pour les régions au nord...Espéront que l'air froid résistera le temps que le plus gros de la neige tombe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Bon ici à Anjou toute la nuit c'était du grésil j'entendais le toc toc toc.. pas de pluie en tout cas je pense pas car cest enneigée et aucunement mouillé dehors.. mais la en ce moment c'est de la neige et assez forte qui colle bien au autos et au branche. Est ce que ça va duré je penserais pas... mais apres la nuit a entendre le grésil je suis quand même content ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Ici à Ste-Rose, c'est de nouveau en neige modérée, et la température à baissé de 0,9 qu'elle était à 5h à 0,6 à 6h. Pas de grésil de mélangé à la neige. Le froid a-t-il gagné son combat? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WakeSurf Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 À St-Donat dans les hautes Laurentides! À 400 mètres d'altitude au village, il fait présentement -1,6 et il neige très fort Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Des rapports de Ste-Adèle donnent 30 cm de tombés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Ici on a eu 1 ou 2cm après le grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 26 cm et c'est loin d'être terminé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2012 Ici je suis vraiment surpris que l'avertissement soit encore là ! Le début est prévu pour la fin de l'avant-midi début pm mais toute les écoles sont fermées. Vent calme, -2°C et il y a une petite brume. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts