ruffio36 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Selon la dernière mise à jour d'environnement Canada, il reste 5 cm à tomber à Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ici ça dépasse toute mes attentes, neige forte visibilité 100m, poudrerie haute, 40 cm certain probablement plus. Il n'y a plus de circulation ou presque sur les boulevards et rue... pas mal de motoneige. Ca va durer encore un bout comme ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HydrometeoHM Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 On arrive à 23 cm de neige à NDP.Température -3.5 Cpoudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Enfin!!! C'est bien commencer dans le Sud-Est du N-B. Bonne neige déjà transporter par le vent. Le meilleur à venir maintenant ! Mercure à -3°C.Allo MIzar! Pas encore débuté pour mon coin et ce même s'il y a une observation de "neige faible" à l'aéroport pour 16 heures. Pourtant, je demeure pas tellement de l'aéroport. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Çà fait 2 heures que la 30 est complètement arrêtée à la hauteur de St-Constant. La SQ se déplace en motoneige.Le pire est que sur le site 511 du ministère du transport il est marqué enneigée visibilité nulle mais pas marqué fermé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Allo MIzar! Pas encore débuté pour mon coin et ce même s'il y a une observation de "neige faible" à l'aéroport pour 16 heures. Pourtant, je demeure pas tellement de l'aéroport.Salut Cumulus...Ça viendras crois moi chez-toi et Serge et vous ne serez pas en reste. Ça grimpe vite par le Nord. Une petite question de temps. Bonne tempête @ toi mon copain et à Serge aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 21 cm de tombés à Prévost... mesuré avec une pelle. La neige est très poudreuse et légère, rien à voir avec la tempête de vendredi dernier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Salut Cumulus...Ça viendras crois moi chez-toi et Serge et vous ne serez pas en reste. Ça grimpe vite par le Nord. Une petite question de temps. Bonne tempête @ toi mon copain et à Serge aussi.Merci! Je regarderai de temps en temps ce soir par la fenêtre pour contempler le vent "jouer" avec la neige. En passant, la région de Moncton aura tout de même un épisode de pluie. C'est un peu ce que je doutais en voyant le déplacement de la dépression. Bref! C'est l'une de pires choses en hiver lorsqu'il y a un mélange neige-pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 je suis assis devant la porte patio depuis plusieur heures et j'attends de pieds ferme mizar!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Merci! Je regarderai de temps en temps ce soir par la fenêtre pour contempler le vent "jouer" avec la neige. En passant, la région de Moncton aura tout de même un épisode de pluie. C'est un peu ce que je doutais en voyant le déplacement de la dépression. Bref! C'est l'une de pires choses en hiver lorsqu'il y a un mélange neige-pluie.Pas sur ...Je ne crois pas que cela dépasseras beaucoup Fundy . Fais attention Serge car un bon jour , tu me verras débarquer. Allez, prenez garde à vous. ;-) Modifié le 27 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 bruine verglacante ici a n'y rien y comprendre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 je suis assis devant la porte patio depuis plusieur heures et j'attends de pieds ferme mizar!!!!!!!!!!!!Ne te fie pas aux observations à l'aéroport de Bathurst pour connaître s'il neige ici. Je viens de sortir moi-même dehors et il faut vraiment chercher les flocons de neige qui tombent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Montreal est .2 cm du record 43.2 cm en 1971 et la fameuse tempete du siecle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 @ stockd3vil Ta photo de la porte patio vue de l'intérieur vaut mille mots. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Oui mais il ne faut pas oublier que, en 1889, le 21 janvier, il ya eu une chute de neige de 46,8 cm (MGILL) EN 24 HRS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Oui mais il ne faut pas oublier que, en 1889, le 21 janvier, il ya eu une chute de neige de 46,8 cm (MGILL) EN 24 HRS En 1889! Comment peux tu le savoir le forum Météocentre n'existait pas encore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je crois tres fort a 4cm d'ici 10 heures Oui mais il ne faut pas oublier que, en 1889, le 21 janvier, il ya eu une chute de neige de 46,8 cm (MGILL) EN 24 HRS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ne te fie pas aux observations à l'aéroport de Bathurst pour connaître s'il neige ici. Je viens de sortir moi-même dehors et il faut vraiment chercher les flocons de neige qui tombent.j'espere bien simon qu'il va nous en rester 1 peut pour moi pis toi car on est toujours les dernier a passer au buffet !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
passionmeteo Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 En Beauce, la neige tombe, mais il y a peu de vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je viens de lire sur Facebook qu'il a même des autobus de la ville de pris sur les routes à Mtl. Et il doive pousser les autos prises pour être capable de passer. Tout est bloqué partout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) J'ignore comment tu arrives à un cumul de 36 entre 12Z et 18Z pour la station WEW. D'après l'info fourni par la station, il est plutôt de 9 cm. Évidemment, ç semble erronnée pour les raisons que j'ai évoqué plus tôt. RomieRomie parfois ça devient lourd de répondre à tes insinuations. Moi je rapporte les observations qui sont publiées. La station CWEW rapporte 36 entre 12z et 18z - c'est elle et le réseau d'EC qui le rapporte et qui alimente les médias et les autres sites météo - je ne fais que mentionner ce que 3 sites différents rapportent de la même source. Je compare ça avec ce que je constate étant 5km à côté de la station et je me dis que ça de l'allure. Je ne fabrique pas l'information, je la collecte et la présente. Voici des sources d'informations qui sont alimentés par les données d'EC . Metar reçu du réseau et interprété sur Météocentre: Météocentre - spécifiquement 36 mm eq. eau en 6 heures - t'as juste à suivre les flèches : Weather Online (Merci Iceberg) - mêmes informations pour la période de 6hrs .. Que les données ne soient pas d'une grande précision pour les quantités de neige, j'en conviens. Mais faut faire avec love it or not. Modifié le 27 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) 45 cm, neige forte qui tombe de façon très régulière. Le vent semble plus fort depuis 1h. Cet zone de pcpn va lâcher mais quand ? Sinon bien ça monte très vite pendant ce temps là. Modifié le 27 décembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) TODAY WAS A RECORD BREAKER FOR SNOW FOR A 24HR PERIOD. 1. SO FAR WE HAVE ABOUT (44 CM) AT DORVAL. 2. THE RECORD FOR THIS DATE WAS DECEMBER 27, 1969. (37.8 CM) 3. THE RECORD FOR THE MONTH OF DECEMBER WAS DECEMBER 16, 2005. (41.2 CM) 4. THE RECORD FOR MARCH 4, 1971.....THE FAMOUS STORM (43.2 CM) 5. THE RECORD FOR JANUARY 21, 1889..... ALL TIME RECORD (MCGILL) (46.5 CM)..... IS STILL NOT BROKEN Modifié le 27 décembre 2012 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Neige modérée en ce moment , j'en suis à 13 cm ici, mais ça vient d'augmenter d'intensité depuis quelques minutes. Le vent souffle en rafales à 40-45 km/h. Je m'attendais à plus de vent que ça. Modifié le 27 décembre 2012 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Joyrock Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 @ stockd3vil Ta photo de la porte patio vue de l'intérieur vaut mille mots.Voici la mienne, Montréal sur le boul. St-Joseph au niveau de la 16ieme :http://uppix.net/a/e/0/0dd68a2b61e01207f7a3e63ccb44ctt.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts