Aller au contenu

Observations du 20 au 27 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

 

Fait ''pipi'' maintenant Erol pour voir si tu va casser des glaçons... :-O ou j'ai une idée, si on lance beaucoup de tasses d'eau chaude en l'air, va-t-il commencé a neiger?

 

;-)

 

Çà sera pas long, j'reviens...

 

Sérieusement, j'ai une machine à pression avec 1800 lb de pression. Çà fait des minuscules goutelettes çà. J'ai quasiment le goût de l'essayer. J'ai l'impression que çà ferait du grésil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Çà sera pas long, j'reviens... Sérieusement, j'ai une machine à pression avec 1800 lb de pression. Çà fait des minuscules goutelettes çà. J'ai quasiment le goût de l'essayer. J'ai l'impression que çà ferait du grésil.

 

Vois tu des inventions ça commencent comme cela Erol, t'as p'tète trouver la solution pour faire de belles bordées de neige...chez ton voisin comme des effets de lac.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un p'tit peu encore de Coq @ l'Âne ce midi mais pour un gars qui comme moi adore la neige en Hiver bien y'a des moments ou j'aimerai bien me retrouver ailleurs et présentement et ce depuis quelques temps et bien Terre-Neuve serait ma destination envisagé.

 

Encore hier avec une assez belle tempête dans le coin d'Avalon et environ mais aussi pour les 36 @ 48 et sinon plus prochaines heures avec par endroit des accumulations de neige assez astronomique juste par l'effet de bourrasques de neige... du potentiel pour du 30,40 et même 50 cm par endroit et pour couronner le tout ,possible autre forte tempête pour Dimanche-Lundi prochain.

 

Rue St-George à St-John's ce matin... comme on dit, tant et aussi longtemps que les camions de bière passent, on est Ok!

untitled-2.bmp

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Route 132 fermée entre Trois-Pistoles et le Bic depuis 10h30 ce matin. Les écoles sont également fermées depuis ce midi et l'Université fermera à 16h également. Il ne fait vraiment pas beau. Neige faible à modérer, Vent fort, poudrerie généralisé et voir avec -22°C. Et la visibilité est juste assez élevé pour ne pas remplir les critères pour un blizzard.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions continuent de se dégrader ici. Un autre tronçon de la route 132 est maintenant fermé entre Pointe-Au-Père et Matane. La Ville de Rimouski invite les gens à éviter les déplacements, la visbiliét étant réduite à nulle sur l'ensemble du territoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions continuent de se dégrader ici. Un autre tronçon de la route 132 est maintenant fermé entre Pointe-Au-Père et Matane. La Ville de Rimouski invite les gens à éviter les déplacements, la visbiliét étant réduite à nulle sur l'ensemble du territoire.

 

Je confirme, certains tronçons sur la 132 sont dans un whiteout total...

 

Observations personnelles:

Neige faible

Température: -19,7 C (ça semble ce réchauffer légèrement)

Point de rosée: -23,5 C

Humidité: 72%

Vents: 25,7 km/h Rafale: 42,6 km/h

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions continuent de se dégrader ici. Un autre tronçon de la route 132 est maintenant fermé entre Pointe-Au-Père et Matane. La Ville de Rimouski invite les gens à éviter les déplacements, la visbiliét étant réduite à nulle sur l'ensemble du territoire.

J'ai regardé les images tout à l'heure à la télé de Radio-Canada (station Rimouski), pas évident toute cette poudrerie. J'ai déjà vécu pendant plusieurs années ces mêmes conditions climatiques à Rimouski. Le vent provenant de l'eau du fleuve étant très humide donne toute une impression.

 

Pourrais-tu me dire si la glace couvre complètement la distance entre l'île Saint-Banarbé et la rive ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La baie est complètement gelée en effet. La 132 est ré-ouverte mais un autre tronçon vient de fermer en Gaspésie entre Tourelle et Grande-Vallée. Les conditions ne se sont pas beaucoup améliorées ici même si la route est ré-ouverte. Je ne serais pas étonné qu'elle soit fermée de nouveau éventuellement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions continuent de se dégrader ici. Un autre tronçon de la route 132 est maintenant fermé entre Pointe-Au-Père et Matane. La Ville de Rimouski invite les gens à éviter les déplacements, la visbiliét étant réduite à nulle sur l'ensemble du territoire.

 

C'est ça qui est plaisant quand on se retrouve propice aux bourrasques de neige... pas besoin d'attendre un ''potentiel système neigeux'' qui ne vient pas et souvent il fait encore plus tempête avec un tel évènement qu'une tempête tout court.

 

J'vous envie...;-)

 

http://tva.canoe.ca/cgi-bin/player/player_preroll.pl?titre=Informations%20CFER&emission=cfer&video=http%3A//medias.tva.ca/stations/cfer/nouvelle/253446.wmv&reseau=TVA&sectionlevel=&sectionvaleur=http%3A//medias.tva.ca/stations/cfer/nouvelle/253446.wmv

 

et pendant ce temps chez-moi ce matin... comme pas mal tous nous autres, un beau -24 et un ref éol à -37°C et quand je suis sortis assez tôt ce matin pour mes premières tâches quotidienne, en marchant sur la galerie et bien le bois a claquer comme un ''coup de 12''

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parlant de lune justement, elle est de toute beauté présentement chez-moi. Elle est presque pleine et elle est dans un fond de ciel mauvasse... écoeurant.

 

Passé 17,30 pm, -14°C au thermo et vent de O-SO qui ne lâche pas depuis 3 jours et qui sont dans les 20,30 et 40 Kmh en rafale.

 

Bonne Fin-De-Semaine.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour et très Bonne Semaine @ tous, je fais une petite observation du 28 ici car il n'y à pas de rubrique ''observation du 28 au...'' ( Michel mon p'tit verrat ;-) )

 

 

Beau gros Soleil ce matin qui peine à venir réchauffer le temps. - 17°C avec ref éol à tout près de - 26°C.

 

Encore une bonne petite brise de l'Ouest-Sud-Ouest dans les 20 Kmh.

 

C'est une sensation qui traverse plus les os ce matin . Bizarre.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...