Mizar Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Si hier soir j'observais au alentour pratiquement pas de poudrerie avec une neige "collante" avec aucune précipitation notable en soirée et bien ce matin c'est tout le contraire. Après avoir atteint +0,30C tard hier soir et cette nuit, le mercure indique maintenant -4,50C (10h00) avec un vent du secteur ONO 37 km/h rafale à 68 km/h. Avec la neige faible qui tombe, elle ne reste pas en place trop longtemps: visibilité parfois nulle. Il aura fallu attendre que le centre de la dépression atteigne ma latitude. Quantité de neige reçu? Selon le bulletin d'EC (neige et pluie) pour le N.-B. sites d'observation avec personnel à 02h00 HNAMoncton 27 cmSaint John 24 cmBathurst 21 cm Le vent, maximum enregistrés au N.-B à 02h00 HAA.: Moncton 74 km/hîle Miscou 95 km/hBas Caraquet 90 km/hBathurst 59 km/h Et en N.-É.:(données non officielles)Pointe Barraco 106 km/hBrier Island 115 km/hGrand Étang 161 km/h Aucune données disponible pour l'instant à Grand Étang...les appareils sont probablement parties avec le vent? Merci pour les infos...!!! Pour le Sud-Est dont Moncton et le mien c'est sûrement un peu plus car si cette mesure fût prise @ 02.00am comme écrit et bien lors de mon levé ce matin assez tôt, nous étions dans une forte zone de neige assez intense et ça tombait assez dru. Chez nous voisin juste un peu plus à l'Est... Une belle pointe de vent de Wreckhouse dans les 170 kmh . Voici des données non officielles sur les vents maximums enregistrés:Wreckhouse ....................................... 170 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 À Bonaventure tout a cessé hier soir vers 18h00 il est tombé environ 20 cm mais pas plus. Les vents n'ont pas soufflés si fort que ça en fin de compte. Avec la neige tombée vendredi et samedi, nous avons en moyenne 35 cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Ce matin j'avais des congères d'environs 4 pieds au tour du camion et devant la porte de la maison... j'ose même pas imaginer s'il y avait tomber 40 cm de neige! Un peu déçu du résultat... malgré que je comprends qu'on était loin du centre de cette tempête... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Je ne sais pas où se situe cette station de Wreckhouse, mais en excluant les mois d'été, les vents dépassent les 100km/h environ 3-4 fois par mois. En mars 2011, ils ont eu 178km/h et 172km/h en décembre 2008. Il doit bien y avoir un effet local qui canalise les vents ou quelque chose du genre... Modifié le 18 février 2013 par meteoweb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Moi c`est ça le résultat 60 cm de neige à -2 C avec de très fort vent . Sur la route pour allez à la Mer c`est assez étroit par endroit et il y a de la poudrerie photo prise vers 14h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Je ne sais pas où se situe cette station de Wreckhouse, mais en excluant les mois d'été, les vents dépassent les 100km/h environ 3-4 fois par mois. En mars 2011, ils ont eu 178km/h et 172km/h en décembre 2008. Il doit bien y avoir un effet local qui canalise les vents ou quelque chose du genre...Bonjour, Voici ce qu'a écrit un membre du forum en 2005 à ce sujet : "Je vous ai fait mention le 23 novembre dernier des vents violents qui soufflaient assez fréquemment dans la région Wreckhouse, au sud-ouest de l'île de Terre-Neuve. Encore une fois, les vents de l'est ont soufflé fort: à 2h30 HNT, la station automatique (située dans la vallée Codroy-celle qui se fait souffler dessus à fond!)enregistrait un vent soutenu de 127 km/h avec rafale à 160. Il s'agit d'un effet de canalisation. Plusieurs profondes vallées, creusées dans les montagnes Long Range, orientées sud-est/nord-ouest, canalisent les vents déjà forts qui soufflent du sud-est. Intéressant de noter qu'aucun arbre ne pousse dans cette région, hormis des épinettes noires naines.J'aimerais voir ça!" Source :AlexandreObservateur volontaire Environnement CanadaPartenaire Hydro-MétéoMétéo chez moiGraphiques Wunderground Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 C'est le seul beau côté de la chose... Nous dans le sud ouest, on n'aura pas à pelleter cette neige. Alors messieurs dames de ces régions, attention à votre dos et bon pelletage. Nous... on a donné pas mal en décembre de ce côté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Je ne sais pas où se situe cette station de Wreckhouse, mais en excluant les mois d'été, les vents dépassent les 100km/h environ 3-4 fois par mois. En mars 2011, ils ont eu 178km/h et 172km/h en décembre 2008. Il doit bien y avoir un effet local qui canalise les vents ou quelque chose du genre...Pour ton information et pour les autres. EC Wreckhouse Modifié le 18 février 2013 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Quel nom quand même pour un endroit si venteux! J'imagine que ça un lien... This wind made my house a wreck... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Y a aussi de l'historique sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Wreckhouse,_Newfoundland_and_Labrador et http://www.islandnet.com/~see/weather/almanac/arc2005/alm05dec.htm Cette page pour les avertissements sur les conditions pour la route : http://www.roads.gov.nl.ca/cameras/wreckhouse_wind.stm#image . When wind gusts exceed 100 km/h, the message will read:HIGH WIND ADVISORYWIND GUSTS EXCEEDING 100 KM/HALL TRAFFIC ADVISED TO PULL OVER Et quelques vidéos : (à partir de 3 minutes environ.. Quand le camion arrive dans la vallée sur le bord des montagnes). (montre la mer démontée lorsqu'il y a de grands vents). Modifié le 18 février 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) C'est de valeur car je ne parviens pas a trouver exactement ou nous en avions abordé le sujet il y a de cela un temps pas si lointain avec justement avec le passage d'un bon système par le Nord du Québec... qui cause justement cet effet local dont les Suêtes et les Wreckhouse et j'avais à l'époque mis à peu près ceci... Car ces 2 phénomènes se produisent seulement par de bons et fort systèmes passant par le Nord (ou se dirigeant) pour la N-É (secteur Cap-Breton) et Terre-Neuve (secteur Wreckhouse) Suête : vent de rabattement qui souffle le long de la côte ouest de l'île du Cap Breton, au Canada, quand le vent est perpendiculaire à l'axe des montagnes. Ils peuvent atteindre 200 km/h et causer des dégâts importants . Vent de Wreckhouse : vent de rabattement qui souffle le long de la côte sud-ouest de Terre-Neuve, au Canada, quand le vent est perpendiculaire à l'axe des Monts Long Range. Ils peuvent causer des dégâts importants et sont reconnus pour avoir renversés des wagons de trains quand il y avait un chemin de fer dans cette région;-) Modifié le 18 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Pour ton information et pour les autres. EC Wreckhouse Et le pire... c'est certain que l'on s'arrête sur la pire pointe de 170 kmh heures mais il y a des vents (((constant))) dans les plus de 100 Kmh. Modifié le 18 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Et le pire... c'est certain que l'on s'arrête sur la pire pointe de 170 kmh heures mais il y a des vents (((constant))) dans les plus de 100 Kmh.Une éolienne peut-être pour cet endroit S.V.P. ! Modifié le 18 février 2013 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Une éolienne peut-être pour cet endroit S.V.P. ! Minou!!! as-tu vu passé une girouette? J'trouve pu ma girouette...;-) Modifié le 18 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) Finalement, le calme après la tempête... -8°C au mercure et encore de bons vents de l'Ouest dans les 30-50 Kmh qui donne une bonne sensation de froid assez mordant avec le facteur éolien. Malgré le vent, plus ou à peine de poudreries avec le fort Soleil de l'après-midi qui à juste assez bien durcie le dessus de cette neige pour l'empêcher de s'envoler encore. Rendu à cet époque de l'année, je commence a savourer le moindre moment un peu hivernal. ;-) Modifié le 19 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 he oui Mizar rendu à cette péride ci , le temp hivernal devient plus savoureux . Je suis descendu à la mer cette après midi et elle est complètement libre de glaces ici , hier elle était grosse et grondait fort à ce qui parrait. Il y a même eu un peu de soleil losque j`ai pris la photo vers 01h30 , pas longtemps après il y a eu une petite averse de neige . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) he oui Mizar rendu à cette péride ci , le temp hivernal devient plus savoureux . Je suis descendu à la mer cette après midi et elle est complètement libre de glaces ici , hier elle était grosse et grondait fort à ce qui parrait. Il y a même eu un peu de soleil losque j`ai pris la photo vers 01h30 , pas longtemps après il y a eu une petite averse de neige . 18 fev 2013 010.jpgOui et je suis toujours un peu abasourdi de voir comment les choses évolues en météo en dedans de 24-36 heures,,, hier à la même heure, c'était carrément la tempête chez-moi et 24 heures plutard... un beau coucher de Soleil. Merci pour tes photos Serge en-passant. Tu ne fût pas trop en reste à ce que j'ai pu voir. ;-) Modifié le 19 février 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 19 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2013 Bonjour, Voici ce qu'a écrit un membre du forum en 2005 à ce sujet : "Je vous ai fait mention le 23 novembre dernier des vents violents qui soufflaient assez fréquemment dans la région Wreckhouse, au sud-ouest de l'île de Terre-Neuve. Encore une fois, les vents de l'est ont soufflé fort: à 2h30 HNT, la station automatique (située dans la vallée Codroy-celle qui se fait souffler dessus à fond!)enregistrait un vent soutenu de 127 km/h avec rafale à 160. Il s'agit d'un effet de canalisation. Plusieurs profondes vallées, creusées dans les montagnes Long Range, orientées sud-est/nord-ouest, canalisent les vents déjà forts qui soufflent du sud-est. Intéressant de noter qu'aucun arbre ne pousse dans cette région, hormis des épinettes noires naines.J'aimerais voir ça!" Merci Wave, et Mizar, et quelques autres pour ces précisions. C'est intéressant. Un endroit à visiter! Ca a l'air assez violent sur le premier video! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts