Aller au contenu

Observations du 17 au 23 juin 2013


Trapper

Recommended Posts

Ça semble prendre de l'empleur dans ta région (Ottawa) , ca vient tout juste de se formé à l'ouest d'Ottawa, et ca semble vouloir continuer à se reformé sans cesse:

 

Ça fait quand même plusieurs heures que ces cellules là remontent vers Ottawa - mais elles ont pris de l'ampleur depuis le couché du soleil , ce qui n'est pas habituel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous croyez que ca va tenir? malgré le coucher du soleil? J'ai des feux d'arficice à aller voir vers 22h30/23h00!

Le potentiel est là, parce que depuis le couché du soleil sa prends de l'ampleur en hauteur et largeur. Et il y a d'autres cellules qui poussent également plus fortes.

 

ajout : les cellules vont lentement, mais il ne semble pas y avoir tant de pluie que ça - ou c'est dispersé. par contre l'intensité électrique est toujours là.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce ne serait pas le temps d'émettre une alerte ou du moins une veille? avec le nombres de personne dehors ou qui s'apprête a sortir comme moi, il y en n'a beaucoup qui vont ce faire prendre solide par la pluie. 10 000 à 15 000 personnes juste ici à st-jerome.

Oui écho très élevé encore.

Donc si je comprend bien ce qui se forme a Ottawa se dirige droit vers l'est et ce qui est dans la Haute-Gatineau vers le est-sud-est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce ne serait pas le temps d'émettre une alerte ou du moins une veille? avec le nombres de personne dehors ou qui s'apprête a sortir comme moi, il y en n'a beaucoup qui vont ce faire prendre solide par la pluie. 10 000 à 15 000 personnes juste ici à st-jerome.

 

Oui écho très élevé encore.

Donc si je comprend bien ce qui se forme a Ottawa se dirige droit vers l'est et ce qui est dans la Haute-Gatineau vers le est-sud-est.

Ben toute la zone était en veille depuis au moins 45 minutes .. et les alertes ont été émises à 22:10 .. Ton ange gardien écoutait lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben toute la zone était en veille depuis au moins 45 minutes .. et les alertes ont été émises à 22:10 .. Ton ange gardien écoutait lol

22h10 HAE le dimanche 23 juin 2013

une veille d'orages violents pour

Lachute - Saint-Jérôme est émise

 

secteur de Lachute

22h19 HAE le dimanche 23 juin 2013

une alerte d'orages violents pour

secteur de Lachute est émise

 

J'ai jamais recu ou vu cette veille moi il y a 45 minutes?

Oui mon ange gardien est présent ce soir...lol

 

 

Edit: et encore plus la veille est venu après l'alerte dans certain cas...

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau

22h10 HAE le dimanche 23 juin 2013

une veille d'orages violents pour

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau est émise

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nuit est loin d'être fini en tout les cas...

 

Il risque d'y avoir de grosse accumulation d'eau.

 

Éclair et tonerre chez moi assez régulier depuis 20 minutes, tantot une rafale de vent 40-50km/h( 1 seul du nord ?) et puis là le calme plat avec une humidité a vous faire frisé les cheveux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

22h10 HAE le dimanche 23 juin 2013

une veille d'orages violents pour

Lachute - Saint-Jérôme est émise

 

secteur de Lachute

22h19 HAE le dimanche 23 juin 2013

une alerte d'orages violents pour

secteur de Lachute est émise

 

J'ai jamais recu ou vu cette veille moi il y a 45 minutes?

Oui mon ange gardien est présent ce soir...lol

 

 

J'ai vu la veille sur GrLevel .. et les alertes sont apparues après dans mon cas. Il y a peut-être eu une émission additionnelle pour agrandir la zone.

 

Mais considérant le contexte (les fêtes partout) et que la chose s'en venait depuis au moins 2-3 heures, des veilles d'orages plus tôt auraient été préférable il me semble.

 

 

Petit détail ici : chez moi il pleut depuis un bon 30 minutes, et la température n'a même pas bougé, sinon que le point de rosée est rendu à 20c

 

Premier coup de tonnerre - grondement..

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 23:45

Orage faible maintenant - des coups de tonnerre très long (c'est chaud et humide, ça parait).

Météoalerte ne semble pas fonctionner lui aussi - je ne peux entrer d'obs.

 

Je dirais orage modéré juste par l'intensité de la pluie, ça tombe en t... (rain rate à 111 mm/hr et ça monte). 1 ou 2 éclairs minutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mets-en que ça repris très fort ici - les impacts sont très rapprochés, ça pète comme rarement ici. Et toujours cette pluie forte qui est de retour après un accalmie.

 

15.4mm en 1 heure (approx).

 

Message pour Did.. Dans Lanaudière et MTL, pas de veille, pas d'alerte... rien .. même pas en retard, juste rien.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Message pour Did.. Dans Lanaudière et MTL, pas de veille, pas d'alerte... rien .. même pas en retard, juste rien.

Un soir ou la plupart des gens fêtes a l'extérieure...

 

En regardant l'animation radar, ca semble tourner comme une basse pression, chez toi on dirait que les précipitation ce sont former du sud vers le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...