Regg001 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Sur l'image satellite, on peut très bien voir la zone de dégagement avant l'autre ligne (en jaune).. et la deuxième ligne à l'arrière. Et même à l'arrière de cette deuxième ligne, il y a encore du dégagement et de l'énergie (cape) allant jusqu'à 2500. Des cellules plus isolées se forment de ce côté là, mais ce sont plus les régions du Nord Ouest qui pourraient avoir des cellules venant de cette zone là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Les veilles sont terminées. J'ai hâte de voir la mise à jour des prévisions de 15h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Ça en arrache pour la deuxième ligne. Ça s'enligne pour passer tout juste au sud de la frontière US. Ça fait ...ier. Il reste l'Est de l'Ontario qui pourrait donner quelque chose, mais ça serait plus pour les Laurentides, ou plus au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 À voir comment ça évolue, je crois que je vais oublier la journée d'aujourd'hui. On dirait que le 19 juillet a fait un gros ménage sur le long terme. Est-ce que notre été est tombé à l'eau pour le reste? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 A voir l'image radar il y a une deuxième ligne qui va passer au sud de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Nous venons d'avoir une courte averse ici au passage de la ligne. Modifié le 1 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Le low level lapse rate est vraiment bas (haut dans l'ouest mais manque de lift et dynamique) dans l'est ce qui ne favorise pas la convection même s'il y a de l'énergie présente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Montréal peut espérer quelque chose d'ici le coucher du soleil. Le Cape a monté jusqu'a 1500 tout juste a l'ouest de Montréal et le point de rosé reste quand même assez élevé. La zone de bouette s'en va plus vite vers l'est que cette zone convective a l'ouest. La déstabilisation a pu s'effectuer plus rapidement depuis la dernière heure. Mais je n'ai pas parlé d'orages....Cellules de pluie forte probable. Il manque pas mal d'ingrédients. Demain sera plus favorable. Modifié le 1 août 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Juste hate de me réveiller demain matin et de voir tout ces tcu dans le ciel. Espérons! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Juste hate de me réveiller demain matin et de voir tout ces tcu dans le ciel. Espérons!Ça veut dire quoi TCU? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 C'est un cumulus bourgeonnant. C'est un nuage qui monte haut dans le ciel, souvent annonciateur d'orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 C'est un cumulus bourgeonnant. C'est un nuage qui monte haut dans le ciel, souvent annonciateur d'orages.Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Towered CUmulus cloud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) LeGardeur 08:2018.2c point de rosée à 17cBrumeux mais on voit du ciel du au nord ouest. Note : orage qui semble assez fort passant tout juste au sud est d'ici - ça gronde très souvant (4-5 fois minute). L'enclume est partiellement visible maintenant et ça l'air très bien formé - sommet à plus de 30k pieds. Ajout : c'est définitivement un cas de veille en ce moment ou même d'alerte. L'enclume est de plus en plus haut et ça gronde presque sans arrêt - et il y a reformation de TCU à l'arrière. Modifié le 2 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Ici, il fait 18,4 degrés avec 97% d'humidité. Il y a une faible pluie et un léger brouillard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Autre cellule qui semble devenir assez forte à l'ouest de Granby . Là aussi les sommets montent très rapidement, et c'est orageux également. Toujours pas de veille ou d'alerte - y a t'il un pilote dans l'avion ? Ajout : tout ça pousse loin derrière le front froid. Assez particulier. Modifié le 2 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Comme c'est là, on dirait que ce que nous aurons seront des orages typiques de la Floride, avec de la forte pluie et des éclairs fréquents, comme je les aime. Modifié le 2 août 2013 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 La prochaine région à être touché par ces orages semble être entre Nicolet et Drummondville. S'il y a quelqu'un sur la rive sud qui peut donner un update sur l'intensité de la cellule, ça serait bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Oui, Drummond semble être la prochaine destination... Pour mon emplacement je suis personnellement un peu en bas du point Drummondville sur la carte 'Sud du Québec'. J'aimerais une carte de radar ou on peu spécifier une coordonnée GPS, au moins ça serait plus facile de tracer les trajectoires pour du direct hit... Car Drummond c'est vaste pour un orage Je vais la surveiller Elle risque de passer au nord...Les nuages de bas niveau s'en vont dans des directions différentes à bien des endroits, c'est frisquet présentement... Modifié le 2 août 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Il semble y avoir redéveloppement dans le tas de cette cellule, je risque d'en avoir une partie, on dirait que la trajectoire semble vouloir changer plus vers N-N-E depuis qu'elle est sur la rive-sud. AJOUT : Il y a développement sur le flanc nord de cette cellule et la shape est solide sur le radar sur ce qui va me passer au sud de moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Oui, Drummond semble être la prochaine destination... Pour mon emplacement je suis personnellement un peu en bas du point Drummondville sur la carte 'Sud du Québec'. J'aimerais une carte de radar ou on peu spécifier une coordonnée GPS, au moins ça serait plus facile de tracer les trajectoires pour du direct hit... Car Drummond c'est vaste pour un orage Je vais la surveiller Elle risque de passer au nord...Les nuages de bas niveau s'en vont dans des directions différentes à bien des endroits, c'est frisquet présentement...Cette image te donne une meilleure idée de la position. À noter que ça se développe beaucoup sur le flanc sud ouest de la cellule - donc si tu es au sud de Drummondville, tu pourrais être touché quand même. Ajout : sur la dernière mise à jour, la cellule s'est séparé en trois cellules. Au nord ça va toucher près de Nicolet - au milieu, ça s'enligne tout juste au nord de Drummond ville.. La dernière au sud ouest semble être ''right mover'' et passerait nettement au sud de Drummondville (entre Drummondville et Acton Vale) - si rien ne change. Modifié le 2 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Une partie de la tête est visible au loin et entremêlée de TCU, je suis partiellement voilé par les nuages de bas niveau et c'est difficile d'évaluer visuellement mais ça semble bouillonner activement... Enfin, pour ce que le ciel me laisse voir présentement... Merci Réjean Modifié le 2 août 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Ah ben, exactement comme je l'avais imaginé hier. WoW! Et env. canada ne met aucun risque d'orage sur sa carte d'aujourdhui. Ca parait que nous sommes en vacance de la construction hein? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Il me reste le redéveloppement au sud pour espérer, car la cellule principale va me manquer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) J'ai un visuel de premier plan sur l'excroissance au nord-ouest. Je peut vous dire que c'est beau en titi! Ca l'air de bourgeonner a l'ouest aussi. Peut-être que ca va se développer plus au sud de cette zone. Modifié le 2 août 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts