Aller au contenu

Observations du 5 au 11 août 2013


Trapper

Recommended Posts

J'ai eu tellement une belle vue sur la cellule. Je suis parti en vélo sur la cycloroute de Bellechasse et j'ai tout à coup vu un nuage très foncé en arrière. Je n'ai reçu que 2 mm de pluie à peine, mais le nuage avait l'air de présenter de la rotation. Je le voyais se former à la base, je voyais l'humidité remonter dans la base du nuage et j'avais l'impression que ça tournait un peu, mais ça n'a rien donné d'impressionnant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environnement canada devrait placer l'estrie, la mauricie et Québec sous veille d'orage violent. Ca serait sage de leurs part.

 

Un peu tôt pour ça, si tu veux mon avis. Il n'y a pas de développement significatif au radar. Ça peut encore faire patate tout ça et ne jamais se matérialiser.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En fait se sont des fronts stationnaires qui peuvent reculer. Un front froid ou chaud dans une dynamique dépressionnaire avancent dans la meme direction de la dépression. Ce qui arrive actuellement et c'est ce qui explique que nous n'avons jamais vu la différence de température après le passage du font froid hier ...c'est qu'une nouvelle dépression tente de se former le long du front froid devenu quasi stationnaire. La dynamique dépressionnaire fait que le front froid recule maintenant sous forme de front chaud au fur et à mesure que la dépression se forme...se phénomène est aussi appelé <<back door cold front>>

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La plus grosse cellule est dans le parc des Laurentides. À part ça pis la cellule en Estrie, pas grand chose. MM qui dit que les orages seront concentrés en Estrie pour demain. Ils disent que ce sera variable pour le sud et le centre. Je serais prêt à dire que ma saison orageuse tire pas mal à sa fin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu l'as trouvé où la carte sur Weather underground, ça fait 30 minutes que je la cherches.. :scared:

Sur Hydrométéo.

 

Pour Frédéric, c'est juste amusant à noter. On voit parfois un front reculer, la partie inusité c'est qu'il était courbé à l'envers - personnellement j'ai rarement vue ça. Pour ceux qui sont habitués de regarder les cartes météo, c'est plus notable.

 

D'un point de vu météo, ça ne change pas grand chose à notre situation dans le sud ouest , ni sur le pattern qu'on décrit depuis cet après midi.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La il y a des cellules qui me tournent autour c'est fatiguant....Ca va tu finir par devenir orageux!!

 

Sinon il y a toute une zone qui se dévellope dans le coin de watertown new-york. Je pense que c'est cette zone qui s'en vient chez nous au courant de la nuit et demain matin. Pluie forte a prévoir pour l'estrie, beauce. Orages imbriqués la-dedans c'est presque certain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera surtout des orages avec pluie abondante cette nuit et demain matin (rive-sud surtout)... à part réveiller les gens et imbiber le sol... je pense pas que nous aurons plus. En pm ce sera assez convectif sur la rive-sud mais violent ? Difficile à dire.

 

Les étoiles sont visible ce soir ici. C'est humide par contre, 18°C et 17 dp.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...