tornado_master Posted September 10, 2013 Report Share Posted September 10, 2013 Jeudi devrait être LA journée en terme de certitude de temps violent au Québec. Un météorologue d'accuweather en est presque certain: Henry Margusity Severe Weather Day Thursday September 10, 2013; 9:51 AMComments1. I am getting more impressed by the chance of severe weather across the Northeast for Thursday. The models seem to be catching on to the strength of the low-level jet and the 300 mb jet as well. Given the extensive heat and humidity ahead of the front, a line of storms should develop along the front with wind damage and hail the main impacts. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posted September 10, 2013 Report Share Posted September 10, 2013 Attends de voir ses prévisions de tempêtes de neige.. C'est pas mal plus épique . Et il a probablement oublié mercredi dans sa prévision. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posted September 11, 2013 Report Share Posted September 11, 2013 Selon les modèles, l'Estrie aurait un méchant gros party demain. La Beauce et le sud de la Montérégie s'en tireraient pas mal aussi. Le NAM met l'hélicité au max pour ma région demain. Si la chaleur et le soleil y sont, ça sent les tornades. Dommage que je sois à l'école demain. J'aurais pris ce setup cet été, alors que j'aurais pu le regarder de la maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted September 11, 2013 Report Share Posted September 11, 2013 "rire a lot", si on était en mai on aurait 3 fois plus de messages... Je pense qu'il y aura du soleil demain - particulièrement entre 12h et 15h - redondant mais très probable et si c'est le cas... ce sera plus ventâyeux comme évènement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posted September 11, 2013 Report Share Posted September 11, 2013 Dernière mise à jour. Selon le GFS, Brome-Missisquoi est LA région à surveiller. Le reste de l'Estrie aussi sera actif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave20 Posted September 11, 2013 Report Share Posted September 11, 2013 Dernière mise à jour. Selon le GFS, Brome-Missisquoi est LA région à surveiller. Le reste de l'Estrie aussi sera actif.Les gens sinistrés de Magog pourrait peut-être pas l'aimer ce milieu de semaine... je leur souhaite que ça passe à côté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts