Pierre Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Le GFS semble voir une bonne bordée pour le 25 pour Rimouski de ce qu'il semble commencer à montrer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 La dernière prévision de 240h du modèle de ECMWF pour l'Atlantique Nord vaut le détour: 914 hPa sur l'Islande! Précisément la même valeur que la dépression record de janvier 1993: http://en.wikipedia.org/wiki/Braer_Storm_of_January_1993 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 (modifié) Y a ça qui me vient en mémoire mais en déc.1999 - http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAtes_de_fin_d%C3%A9cembre_1999_en_Europe 19,2 milliard dollards de dommage et 92 morts Mais 240 hrs ça a le temps de changer heureusement Modifié le 16 décembre 2013 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Ça continue pour l'europe - Angleterre/nord de la France Des vents d'exeptions pour ces régions sont redoutés pour 25 et 26 déc. Les runs sont analisées à la loupe maintenant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Sur le GFS pour le 25, la dépression serait centré au nord de l'Allemagne mais ces effets se ferait sentir du nord de l'Afrique jusqu'au nord de l'Islande . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) C'est sérieux ça?Ça se peu un monstre comme ça? Et dire qu'on disait que la tempêtes post-tropicale Sandy était étendu en surface! Modifié le 17 décembre 2013 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) Bonjour David...!!! Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas et j'espère que si non ou oui, certains me donneront une réponse mais...Souvent tu insères une image ou des images et dans mon cas, c'est souvent un X Rouge et ça n'ouvre jamais.Alors si c'est moi le problème, ne vous gênez pas pour me le faire de savoir. J'ai même pas non plus été capable de te citer pour te poser la question. Merci!!! Modifié le 17 décembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonjour David...!!! Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas et j'espère que si non ou oui, certains me donneront une réponse mais...Souvent tu insères une image ou des images et dans mon cas, c'est souvent un X Rouge et ça n'ouvre jamais.Alors si c'est moi le problème, ne vous gênez pas pour me le faire de savoir. J'ai même pas non plus été capable de te citer pour te poser la question. Merci!!!Jamais de problème dans mon cas ! Je ne sais pas ce qui peut causer ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Tout est ok de mon coté aussi! Effectivement, c'est un vrai monstre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bien c'est moi le problème...Merci Dave et Sabrina !!! je trouverais bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sapé Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonjour David...!!! Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas et j'espère que si non ou oui, certains me donneront une réponse mais...Souvent tu insères une image ou des images et dans mon cas, c'est souvent un X Rouge et ça n'ouvre jamais.Alors si c'est moi le problème, ne vous gênez pas pour me le faire de savoir. J'ai même pas non plus été capable de te citer pour te poser la question. Merci!!!Probablement soit dans les préférences ou les outils de ton navigateur ou de ton gestionnaire de sécurité de ton système d'exploitation (Windows, Mac OS,...) d'origine ou installé (Norton, Mcafee,...); les variantes sont nombreuses, mais en quelque part une case qui bloque les images est cochée. Peut-etre qu'avec plus de détails sur ce qui précède ou va voir dans la rubrique aide des éléments mentionnés ou en tapant ex: firefox bloque les images dans google ou autre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Et pour en revenir de notre bord de l'Atlantique maintenant, ma petite pensée pour notre système du 23-24 Décembre. J'y vais pour un bon gros système juste soit au Sud du Québec ou Nouvelle-Angleterre. Un bonne dynamique,un résevoir de froid ...c'est mon two cents ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) Probablement soit dans les préférences ou les outils de ton navigateur ou de ton gestionnaire de sécurité de ton système d'exploitation (Windows, Mac OS,...) d'origine ou installé (Norton, Mcafee,...); les variantes sont nombreuses, mais en quelque part une case qui bloque les images est cochée. Peut-etre qu'avec plus de détails sur ce qui précède ou va voir dans la rubrique aide des éléments mentionnés ou en tapant ex: firefox bloque les images dans google ou autre... Merci bien Sapé...c'est ce que je faire à l'instant pour trouver la résolution de mon petit problème. ;-) ''''''''' C'est Ok!!! sous ma version Chrome aucun problème mais quand je viens sur le forum avec l'ancienne version IE8, ça bogue. Merci encore !!! Modifié le 17 décembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonjours à tous Ce sujet devient un peu encombré... Pour éviter de la confusion possible, Je suggère d'ouvrir un sujet sur le système du 25/26 déc. de l'Europe et d'y rapatrier les messages s'y rattachant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonjours à tous Ce sujet devient un peu encombré... Pour éviter de la confusion possible, Je suggère d'ouvrir un sujet sur le système du 25/26 déc. de l'Europe et d'y rapatrier les messages s'y rattachant. Je ne suis pas aller voir mais est-ce que le Sujet est aborder sur UQAM-Toulouse ??? Ne serait-ce pas le meilleur endroit pour ??? ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonjours à tous Ce sujet devient un peu encombré... Pour éviter de la confusion possible, Je suggère d'ouvrir un sujet sur le système du 25/26 déc. de l'Europe et d'y rapatrier les messages s'y rattachant. Bonjour, Ce genre de sujet est ouvert pas plus de 4 jours à l'avance. Et en effet UQUAM-Toulouse serait une meilleure place pour en parler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Bon matin...!!! Oui comme certains en font état ce matin (dans la section du 16 au 22 Décembre) et ce sans trop vouloir faire dans l'alarmiste, c'est pas très jojo ce qui semble vouloir se pointer d'ici Dimanche. Justement ce matin, en observant le GLB sur les qty et types de précipitations **possible** à venir, quand j'ai vu la même chose que Dave sur le possible verglas en qty astronomique et sur une si grande étendue, effectivement, ce pourrait être catastrophique. :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Mais je reste optimiste et je garde espoir car ma p'tite soluce d'hier matin semble se matérialiser tranquillement pas vite. GFS 06 de ce matin... un peu plus Sud et tantinet Est et on ne parle plus de la même patente. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Le Uk est le modèle le plus à l'ouest.http://meteocentre.com/models/ukmet_amer_qc_00/GZ_D5_PN_120_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) Le Uk est le modèle le plus à l'ouest. http://meteocentre.com/models/ukmet_amer_qc_00/GZ_D5_PN_120_0000.gif Le Uk Allan, n'a jamais été bon tout au long de ces prévisions sur la bordée qui me tombe dessus en ce-moment même... Entoucas, pas très performant sur bien des points. ;-) Modifié le 18 décembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Le UK placait la dépression de vendredi sur l'Abibiti il y a quelques jours alors que le GFS la faisait passer sur nous et finalement les 2 étaient en erreur mais je vous laisse deviner quel avait la plus grosse marge d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) L'ECMWF est froid pour dimanche... même plus que sa run précédente. Dans tout les cas j'évite le verglas mais le grésil en quantité astronomique sur le GLB avec 20-30 cm de neige... je crois que ce modèle exagère les quantités de pcpn. Modifié le 18 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) Malgré tout, en sommes-nous encore à ce stade-ci ce matin...??? Modifié le 18 décembre 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 (modifié) Une image vaut mille mots Mizar Ajout : Ceci peut nous aider à se faire une idée sur la température vs la normale pour la période qui nous intéresse. Plus de précision demain ou après-demain mais la douceur serait confiner au sud de nous. Il est aussi possible de voir que la dépression ira pas du sud-ouest vers de nord-est mais plus vers l'est ou ESE rendu à notre latitude. Modifié le 18 décembre 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts