Aller au contenu

DISCUSSION PRÉVISION 23 AU 29 DÉCEMBRE


Pierre

Recommended Posts

La dernière prévision de 240h du modèle de ECMWF pour l'Atlantique Nord vaut le détour: 914 hPa sur l'Islande! Précisément la même valeur que la dépression record de janvier 1993: http://en.wikipedia.org/wiki/Braer_Storm_of_January_1993

 

post-174-0-06185500-1387167481_thumb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a ça qui me vient en mémoire mais en déc.1999 - http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAtes_de_fin_d%C3%A9cembre_1999_en_Europe

 

19,2 milliard dollards de dommage et 92 morts

 

Mais 240 hrs ça a le temps de changer heureusement

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour David...!!!  Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas et j'espère que si non ou oui, certains me donneront une réponse mais...

Souvent tu insères une image ou des images et dans mon cas, c'est souvent un X Rouge et ça n'ouvre jamais.

Alors si c'est moi le problème, ne vous gênez pas pour me le faire de savoir.

 

J'ai même pas non plus été capable de te citer pour te poser la question.

 

Merci!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour David...!!!  Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas et j'espère que si non ou oui, certains me donneront une réponse mais...

Souvent tu insères une image ou des images et dans mon cas, c'est souvent un X Rouge et ça n'ouvre jamais.

Alors si c'est moi le problème, ne vous gênez pas pour me le faire de savoir.

 

J'ai même pas non plus été capable de te citer pour te poser la question.

 

Merci!!!

Jamais de problème dans mon cas ! Je ne sais pas ce qui peut causer ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour David...!!!  Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas et j'espère que si non ou oui, certains me donneront une réponse mais...

Souvent tu insères une image ou des images et dans mon cas, c'est souvent un X Rouge et ça n'ouvre jamais.

Alors si c'est moi le problème, ne vous gênez pas pour me le faire de savoir.

 

J'ai même pas non plus été capable de te citer pour te poser la question.

 

Merci!!!

Probablement soit dans les préférences ou les outils de ton navigateur ou de ton gestionnaire de sécurité de ton système d'exploitation (Windows, Mac OS,...) d'origine ou installé (Norton, Mcafee,...); les variantes sont nombreuses, mais en quelque part une case qui bloque les images est cochée. Peut-etre qu'avec plus de détails sur ce qui précède ou va voir dans la rubrique aide des éléments mentionnés ou en tapant ex: firefox bloque les images dans google ou autre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour en revenir de notre bord de l'Atlantique maintenant, ma petite pensée pour notre système du 23-24 Décembre.

 

J'y vais  pour un bon gros système juste soit au Sud du Québec ou Nouvelle-Angleterre. Un bonne dynamique,un résevoir de froid ...c'est mon two cents ce matin.

 

 

post-204-0-43427700-1387289474_thumb.png

post-204-0-22017100-1387289482_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probablement soit dans les préférences ou les outils de ton navigateur ou de ton gestionnaire de sécurité de ton système d'exploitation (Windows, Mac OS,...) d'origine ou installé (Norton, Mcafee,...); les variantes sont nombreuses, mais en quelque part une case qui bloque les images est cochée. Peut-etre qu'avec plus de détails sur ce qui précède ou va voir dans la rubrique aide des éléments mentionnés ou en tapant ex: firefox bloque les images dans google ou autre...

 

Merci bien Sapé...c'est ce que je faire à l'instant pour trouver la résolution de mon petit problème.

 

;-)

 

''''''''' C'est Ok!!! sous ma version Chrome aucun problème mais quand je viens sur le forum avec l'ancienne version IE8, ça bogue.

 

Merci encore !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours à tous

 

Ce sujet devient un peu encombré...

 

Pour éviter de la confusion possible, Je suggère d'ouvrir un sujet sur le système du 25/26 déc. de l'Europe et d'y rapatrier les messages s'y rattachant.

 

Je ne suis pas aller voir mais est-ce que le Sujet est aborder sur UQAM-Toulouse ???  Ne serait-ce pas le meilleur endroit pour ???

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjours à tous

 

Ce sujet devient un peu encombré...

 

Pour éviter de la confusion possible, Je suggère d'ouvrir un sujet sur le système du 25/26 déc. de l'Europe et d'y rapatrier les messages s'y rattachant.

 

Bonjour,

 

Ce genre de sujet est ouvert pas plus de 4 jours à l'avance.  Et en effet UQUAM-Toulouse serait une meilleure place pour en parler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin...!!!

 

Oui comme certains en font état ce matin (dans la section du 16 au 22 Décembre) et ce sans trop vouloir faire dans l'alarmiste, c'est pas très jojo ce qui semble vouloir se pointer d'ici Dimanche.

 

Justement ce matin, en observant le GLB sur les qty et types de précipitations **possible** à venir, quand j'ai vu la même chose que Dave sur le possible verglas en qty astronomique et sur une si grande étendue, effectivement, ce pourrait être catastrophique. :-(

post-204-0-49285600-1387365367_thumb.png

post-204-0-59743500-1387365379_thumb.png

post-204-0-01827500-1387365391_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Le Uk Allan,  n'a jamais été bon tout au long de ces prévisions sur la bordée qui me tombe dessus en ce-moment même...

 

Entoucas, pas très performant sur bien des points.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une image vaut mille mots Mizar ;)

 

Ajout :

 

 Ceci peut nous aider à se faire une idée sur la température vs la normale pour la période qui nous intéresse. Plus de précision demain ou après-demain mais la douceur serait confiner au sud de nous. Il est aussi possible de voir que la dépression ira pas du sud-ouest vers de nord-est mais plus vers l'est ou ESE rendu à notre latitude.

 

 

 

post-276-0-83893400-1387371542_thumb.gif

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...