Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

Ben voyons je te crois - mais j'aime tellement ça voir en direct ou presque.

 

Tiens Bruno !!! en sortant à peine le bras par la porte de devant. Et il y a pire par-moment.  ;-)

 

l'autre photo qui ne date pas d'aujourd'hui (((loin de-là))) c'est la maison tout juste en face de moi dont je parlais plus haut et que du devrais voir facilement sur la photo. ;-)

 

C'est la même direction de photo à toute chose près.

post-204-0-52407700-1395863008_thumb.jpg

post-204-0-39947100-1395863056_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci !  Erick

 

J'espère qu'il n'y aura pas de domages aux structures dans les villes et villages...

 

De rien Bruno plaisir !!!

 

Et c'est pas que je veuille en mettre trop mais c'est la stricte vérité, tu sais ma petite grange rouge dont je met en photo souvent sur le forum ,tout juste derrière la maison... Je ne distingue que parfois un ombrage noire tellement que par-moment , la poudrerie est forte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

oui marco parent est dans la region de shediac dans sa camionette et il pense passer la nuit dans la camionette avec son cameraman car le retour a Moncton semble plutôt impossible selon eux!!!

 

Merci Serge !!!

 

 

Allez voir les webcam routier du NB et de la Nouvelle Écosse. Assez spectaculaire.

 

https://www.gnb.ca/0113/cameras/bouctouche-cam-e.asp

 

Et dire que le pire n'est pas encore passer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tiens Bruno !!! en sortant à peine le bras par la porte de devant. Et il y a pire par-moment.  ;-)

 

l'autre photo qui ne date pas d'aujourd'hui (((loin de-là))) c'est la maison tout juste en face de moi dont je parlais plus haut et que du devrais voir facilement sur la photo. ;-)

 

C'est la même direction de photo à toute chose près.

Profite de la situation...après tout ce n'est pas à toutes les années un tel système dépressionnaire (d'autre neige pour dimanche ???). Pour ici, les conditions se détériorent de plus en plus. De puis que j'ai pris cette photo (je ne suis pas un grand photographe)...le vent et la neige augmentent en intensité. À part des services essentiels (hôpital, police, incendie)...on demande aux gens de rester à la maison ce soir. Aussi, le nombre de pannes de courant augmente dans la province. Il y aura certainement d'autres imprévues ce soir et la nuit prochaine!

post-1553-0-00166100-1395866018_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Profite de la situation...après tout ce n'est pas à toutes les années un tel système dépressionnaire (d'autre neige pour dimanche ???). Pour ici, les conditions se détériorent de plus en plus. De puis que j'ai pris cette photo (je ne suis pas un grand photographe)...le vent et la neige augmentent en intensité. À part des services essentiels (hôpital, police, incendie)...on demande aux gens de rester à la maison ce soir. Aussi, le nombre de pannes de courant augmente dans la province. Il y aura certainement d'autres imprévues ce soir et la nuit prochaine!

 

C'est complètment fou par-moment ici Simon ... la maison en tremble parfois. Sans Blague.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enregistrées à: Aéroport int. du Grand Moncton
Date: 18h00 HAA le mercredi 26 mars 2014

 

Condition : Neige forte
 

Visibilité : 0 km

 

Température : -5,5°C
 

Point de rosée : -7,3°C
 

Humidité : 87%
 

Vent : N 71 km/h
 

Refr. éolien : -17

 

Il y a sûrement un problème avec les équipements car il n'est plus possible d'avoir les données pour les pointes de vents et ce, pour quelques endroits au N-B et  en Î-P-É... On-t-il résisté à la Bombe Météo ?

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est complètment fou par-moment ici Simon ... la maison en tremble parfois. Sans Blague.

Imagine lorsque le plus fort du vent arrivera ce soir :(. J'espère que tu as un chauffage au bois si panne il y a. Ça pourrait être long à rebrancher avec un temps pareil. Le plus fort devrait être entre 20h et minuit chez toi :ph34r: (ton heure) .

 

Ça ressemble beaucoup à ce qui c'est passé le 14 février entre St-Jean-Port-Joli et Montmagny... rafales entre 100 et 110 kmh et 40 cm de neige.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Enregistrées à: Aéroport int. du Grand Moncton

Date: 18h00 HAA le mercredi 26 mars 2014

 

Condition : Neige forte

 

Visibilité : 0 km

 

Température : -5,5°C

 

Point de rosée : -7,3°C

 

Humidité : 87%

 

Vent : N 71 km/h

 

Refr. éolien : -17

 

Il y a sûrement un problème avec les équipements car il n'est plus possible d'avoir les données pour les pointes de vents et ce, pour quelques endroits au N-B et  en Î-P-É... On-t-il résisté à la Bombe Météo ?

Oui...l'appareil est brisé...William l'a confirmé tout à l'heure lors de son bulletin météo. On voit bien les nuages autour du centre...belle hauteur de ceux-ci avec l'effet de l'ombrage.

post-1553-0-00464400-1395870814_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Imagine lorsque le plus fort du vent arrivera ce soir :(. J'espère que tu as un chauffage au bois si panne il y a. Ça pourrait être long à rebrancher avec un temps pareil. Le plus fort devrait être entre 20h et minuit chez toi :ph34r: (ton heure) .

 

Ça ressemble beaucoup à ce qui c'est passé le 14 février entre St-Jean-Port-Joli et Montmagny... rafales entre 100 et 110 kmh et 40 cm de neige.

 

Oui Merci pour ton info Dave !!! Oui je chauffe @ bois tout l'hiver.  Merci @ toi .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je le pensait Québec reçoit quelques centimètres et de la poudrerie.

 

Confirmation ?

 

Bien présentement Halifax reçoit du Grésil et de la pluie possible pour plutard. Ce n'était pas au menu. Les prévisions on été changé @ 17,19 pm.

 

Est-ce que le centre de la dépression se retrouve plus Nord ?  Nous le constaterons tantôt.

 

Pour Québec, n'est-ce pas plutôt le front froid ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien présentement Halifax reçoit du Grésil et de la pluie possible pour plutard. Ce n'était pas au menu. Les prévisions on été changé @ 17,19 pm.

 

Est-ce que le centre de la dépression se retrouve plus Nord ?  Nous le constaterons tantôt.

 

Pour Québec, n'est-ce pas plutôt le front froid ?

C'est le front froid effectivement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EN tout ka gang de chanceux faut vivre ca une fois dans sa vie ,cette tempête ces pratiquement une depression tropical mais en neige 

 

C'est certain que j'ai vécu quelques systèmes tropicaux de près Alain et ce, passant juste au Sud de la N-É et même directement sur moi depuis 2005 dans le Sud-Est du N-B mais rien de comparable à ce que je subis en ce-moment sauf que...

 

On ne peut pas vraiment comparer une tempête tropicale à un système froid. Ce n'est pas la même mécanique ni structure.

 

Mais j'suis d'accord avec ton point et j'aimerais bien que certains sois avec moi pour vivre cette tempête présentement.

 

J'peux  vous dire que c'est déjà mon #1 de mon top 5. De part sa force et intensité.

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ma peninsule acadienne il vente a ecorner les bœuf et il neige a plein ciel

le vent frappe dans les fenetre avec une grande force la visibiliter des kasiment nul et le vent devrais augmenter plus la soirer avances........

admetons que ses tout 1 contraste avec 2005 car cet annee la ma femme donnais naissances a mon fils le 27 mars et il fesais soleil et pas de neige j'etais en

t-shirt............on peut dire que les année se suive mais ne se resemble pas!!!!!!!

 

quelle belle tempete avec de la belle poudreuse seche

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...