Trapper Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2014 Une belle journée à Rimouski. 12°C déjà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Enfin! Une température au-delà du 15°C: un max de 16°C aujourd'hui. La plus "chaude" depuis 2014. L'an dernier, il avait fait un max de 29,5°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2014 En passant, je crois qu'il y a une erreur avec le thermomètre d'un bateau, qui a enregistré une température de 29 degrés cette nuit sur Météo Alerte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Faut se l'avouer, c'est une température de printemps idéale depuis lundi et pour travailler à l'extérieur il n'y a pas mieux ! Petite gelée ce matin mais pratiquement pas de nuage et aucun vent, le soleil réchauffe déjà beaucoup... faut dire que l'intensité du soleil est la même qu'à la fin juillet ces jours ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2014 (modifié) Enfin de la foudre visible sur les radars... Une belle bande orageuse au nord du lac Ontario...C'est loin mais bon... Modifié le 9 mai 2014 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 EC a émis un bulletin météo spécial pour l'est de l'Ontario à propos de la ligne d'orages à la hauteur de Kingston. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Quelque éclair, quelque coup de tonnerre, bonne pluie, rien d'impréssionant, mais c'est mieux que rien, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Le ciel se dégage ici avec une bonne brise du Sud-Ouest. Le premier 20°C devrait être atteint après-midi selon moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Présentement, on est sous les nuages avec un 19°C. C'est assez venteux et c'est très humide (86% d'humidité relative). Il faudrait un peu de soleil et les orages pousseraient partout. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 À l'ouest de nos secteurs le soleil est sortit depuis plusieurs heures et ça pop pas de partout... le point de rosée descend rapidement aussitôt que le vent du sud-ouest prend de la vigueur. Ça va aider pour avoir une belle après-midi et chasser les nuages de bas niveau qui traîne. Ça pourrait aussi aider à diminuer le risque d'orage avec l'assèchement de l'air. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Une ligne est en train de se former au nord de Charlevoix. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 À l'ouest de nos secteurs le soleil est sortit depuis plusieurs heures et ça pop pas de partout... le point de rosée descend rapidement aussitôt que le vent du sud-ouest prend de la vigueur. Ça va aider pour avoir une belle après-midi et chasser les nuages de bas niveau qui traîne. Ça pourrait aussi aider à diminuer le risque d'orage avec l'assèchement de l'air. Effectivement, le soleil sort de temps en temps ici. Mais il y a quelques TCU autour. Normalement, il me semble que les TCU montrent un potentiel orageux. Mais on n'en aura pas, comme d'habitude. On va avoir un bel après-midi d'alternance de soleil et de nuages. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Effectivement, le soleil sort de temps en temps ici. Mais il y a quelques TCU autour. Normalement, il me semble que les TCU montrent un potentiel orageux. Mais on n'en aura pas, comme d'habitude. On va avoir un bel après-midi d'alternance de soleil et de nuages.Pourtant tout se passe comme prévu... regarde le dernier message que j'ai laissé dans les discussions. Au nord de Québec et au Lac-St-Jean... très isolé ailleurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Pourtant tout se passe comme prévu... regarde le dernier message que j'ai laissé dans les discussions. Au nord de Québec et au Lac-St-Jean... très isolé ailleurs. Si on regarde le radar, on commence à voir du mauve dans le parc des Laurentides. Alerte d'orages violents en vue? En Estrie et au sud de la Beauce, ça commence à bourgeonner. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 (modifié) Si on regarde le radar, on commence à voir du mauve dans le parc des Laurentides. Alerte d'orages violents en vue? En Estrie et au sud de la Beauce, ça commence à bourgeonner.C'est des averses ou orages pulse... sur l'Estrie et la Beauce l'enclume se fait pousser plus rapidement que la basse et ça reste faible... On le voit sur le satellite et le radar avec l'étirement des cellules vers l'est. C'est à suivre mais l'humidité baisse rapidement... si quelques chose éclate se sera avant 18h. Modifié le 10 mai 2014 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Jusqu'à maintenant, par ici, on n'a que du beau soleil avec des beaux cumulus bourgeonnants. 23°C et 59% d'humidité. Aucune activité orageuse en vue pour le moment. Tout se déroule dans le parc des Laurentides. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Tcu bourgeonnant au sud de Rimouski. Ciel variable 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade1996 Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour, je me trouve présentement à Waterloo selon mon sans d'observations. Il est précisément 15 h 32 heure de l'Est,ici le ciel est partiellement nuageux, mais les vents souffle forte côte vitesse des vents je ne pourrais pas vous dire, car je n'est pas d'instrument pour l'instant.Selon Environnement Canada les températures élever donc, je parle le mercure sera plus 23 °C... Vincent Labrecque Observateur volontaire Environnement Canada Bonne journée! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Les résidents du Mont-Apica ont eu un après-midi très orageux si on se fie au radar. Quand une cellule part, il s'en forme une autre. On dirait qu'il y a là une machine à faire des orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Les résidents du Mont-Apica ont eu un après-midi très orageux si on se fie au radar. Quand une cellule part, il s'en forme une autre. On dirait qu'il y a là une machine à faire des orages.Il n'y a personne qui reste à Mont Apica. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Il n'y a personne qui reste à Mont Apica. Je parlais des chevreuils bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Faible orage à Rimouski et pluie modéré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Le vent est en train de virer à l'est. La température est en chute libre. Demain et lundi seront particulièrement frisquet ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 (modifié) Petite visite pour voir le radar avant de partir le feu à l'extérieur parce que je vois du bourgeonnement au nord-ouest et.... j'espère qui viendrons pas me gâcher la plus belle soirée depuis septembre. Le soleil est couché ça va aider... j'espère. Bonne soirée Modifié le 11 mai 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts