Aller au contenu

Observations du 12 au 18 mai 2014


Trapper

Recommended Posts

malgre le 30mm annonce pour la nuit et celui d'aujourd'hui... J'ai seulement 5mm au compteur ce matin pour Charlesbourg... une derniere bande s'amenne du sud, on dirait qu'elle s'enligne pour passer a l'est. Si c'est le cas, on aura presque rien ce matin non plus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plusieurs stations personnelles sur la rive nord rapportent entre 95 et 145 mm. La station du MTQ à Saint-Sauveur 94 mm, et justement, le MTQ indique quelques affaissements de route sur son réseau de routes provinciales.

 

Peut probable tant qu'à mois qu'il soit tombé autant de pluie à St-Sauveur. Ma station a mesuré 61 mm, celle de Ste-Adèle 65 mm et celle de St-Colomban 61 mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas eu tant que ça ici. Et je regarde les stations immédiatement au sud de chez moi et c'est similaire - on semble être dans un petit couloir où il y a eu beaucoup moins de précipitations.

 

25.8mm pour les dernières 24hrs.

 

En ce moment c'est ciel partiellement nuageux - ou - nuageux avec éclaircies et vent de l'ouest à 20km/h ou moins.

 

13.8c en hausse tranquillement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne fin-de-semaine @ tous !!!  

 

 

Enfin l'Été semble nous donné un léger avant gout dans le Sud-Est du N-B et tout le N-B finalement.

 

Superbe journée et belle brise de vent rendant la chose juste ok!.  25°C et pdr @ 11.0°C. Faible humidex à 27°C.

 

Par-contre, une petite pensée pour vous plus à l'Ouest avec toute cette instabilité qui vous affecte. Vous êtes connectés directement sur tout cette fabuleuse source d'humidité tropicale venant du Sud. Un monde météo entre l'Est et l'Ouest nous divises en ce-moment.

 

Tout est compressé et essai de pousser le plus fort possible.

 

La bonne nouvelle pour nous dans l'Est, la dépression dans l'Atlantique se dirigeant et coutournant la zone de HP, semble vouloir moins bien fusionner avec la zone frontale vous affectant dans l'Ouest. La pluie ''pourrait'' y être moins abondante chez nous dans l'Est d'ici Dimanche.

 

:bye: 

Allo Érick. Oui deux magnifiques journées (hier avec 27°C et aujourd'hui avec 25°C). Même ce soir, ce fut confortable à l'extérieur. Et en plus...pas de moustiques pendant les deux soirées. Dommage que le tout va être assombri par une semaine...à l'eau. Avec cette chaleur, les feuilles des arbres sont apparues.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Érick. Oui deux magnifiques journées (hier avec 27°C et aujourd'hui avec 25°C). Même ce soir, ce fut confortable à l'extérieur. Et en plus...pas de moustiques pendant les deux soirées. Dommage que le tout va être assombri par une semaine...à l'eau. Avec cette chaleur, les feuilles des arbres sont apparues.

 

Bonjour Simon !!!  Ça pédales-tu de ce temps-là ??? :thumbup:

 

Idem pour les feuilles ici aussi Cumulus. D'un jour @ l'autre, quelle différence. Ce fût aussi assez beau par chez-nous mais ce qui a un peu gâché la sauce, c'est le vent. C'était un peu trop venteux. Mis a part... excellant.

 

Mais ce Dimanche matin, la zone frontale se rapproche tout doucement de chez-moi la pluie devrait suivre éventuellement.

 

Bonne semaine !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Simon !!!  Ça pédales-tu de ce temps-là ??? :thumbup:

 

Idem pour les feuilles ici aussi Cumulus. D'un jour @ l'autre, quelle différence. Ce fût aussi assez beau par chez-nous mais ce qui a un peu gâché la sauce, c'est le vent. C'était un peu trop venteux. Mis a part... excellant.

 

Mais ce Dimanche matin, la zone frontale se rapproche tout doucement de chez-moi la pluie devrait suivre éventuellement.

 

Bonne semaine !!!

Oui oui j'ai pédalé...le vent? Je me sert de l'expression de Bob dans les Boys..."La dureté du mental".

 

D'ailleurs Bob aurait du être présent dans la chambre des joueurs du CH hier après-midi: "The Mental toughness"

 

Un peu de pluie la nuit dernière et tôt ce matin...vent du secteur sud à 10 km/h (et oui encore du vent). Nuageux avec 13°C et de la pluie à venir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai passé la fin de semaine à Montréal. Donc, je peux vous dire que vendredi soir, il y a eu pas mal de pluie. Ensuite, fin de semaine très appréciée. Du temps assez frais pour pouvoir faire de l'activité dans suer, et assez doux pour être en manches courtes. J'ai remarqué que la pousse des feuilles d'arbres est beaucoup plus avancée à Montréal qu'à Ste-Claire ou Québec.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...