Mizar Posté(e) le 30 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 Merci de ton info Dave et de ton suivit. J'comme je disais, faut pas s'en faire avec ceci. Ça ajoute un peu de discussion sur le forum et cela fait du bien. Encore bonne journée!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 30 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2014 Merci pour ton explication. En effet le volcan n'a toujours pas explosé et les cendres ne sont pas à craindre pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Encore une analyse de Levi Cowanhttp://www.youtube.com/watch?v=0uGifE-55xc#t=452 J'aime bien mais j'espère quand même d'avoir les restes de quelques chose avant la fin de la saison des zougagan - histoire de sentir les vents salins du large - ça a plus "d'esprit" que les vents du continent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 (modifié) La convection ce soir de la futur tempête du golf du mexique... ??? --------------- hmmm, non, oui ? Modifié le 11 septembre 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 Ça sera surtout des orages et énormément de pluie sur la Floride. Du vents oui, mais rien d'un ouragan.La dépression ''SIX'' est plus intéressante à suivre - elle a le champs libre pour une bonne intensification, par contre ne semble pas que ça atteindrait l'amérique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2014 (modifié) Odile sur le sud de la Californie (Baja) La seule chose qui pourrait aider c'est un remplacement de l'oeil juste avant de toucher/frôler terre - il en est question... Modifié le 14 septembre 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Est-ce farfelu de croire que Edouard pourrait looper et se reformer plus tard vers le sud? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Est-ce farfelu de croire que Edouard pourrait looper et se reformer plus tard vers le sud?En tout cas, le NHC prévoyait ce matin qu'il allait se dissiper complètement d'ici quelques jours, à cause du fort cisaillement vertical des vents prévus et des eaux relativement froides des régions où il se dirige. Les modèles étaient unanimes, selon ce qu'ils m'ont semblé dire. Mais je me souviens d'un ouragan qui a survécu jusqu'aux Açores contre toute attente, dans des eaux à 23 degrés, contre les 26 degrés habituellement jugés nécessaires; il avait une structure particulière en beignet. Un autre ouragan s'était fait scinder en deux par le cisaillement vertical au nord du GOM, la structure du bas retournant vers le GOM et se renforçant, tandis que la structure du haut avait été emportée vers le nord-est. Dans le monde de la météo, bien des choses sont possibles, mais les cas que je cite sont des exceptions très rares. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 (modifié) En tout cas, le NHC prévoyait ce matin qu'il allait se dissiper complètement d'ici quelques jours, à cause du fort cisaillement vertical des vents prévus et des eaux relativement froides des régions où il se dirige. Les modèles étaient unanimes, selon ce qu'ils m'ont semblé dire. Mais je me souviens d'un ouragan qui a survécu jusqu'aux Açores contre toute attente, dans des eaux à 23 degrés, contre les 26 degrés habituellement jugés nécessaires; il avait une structure particulière en beignet. Un autre ouragan s'était fait scinder en deux par le cisaillement vertical au nord du GOM, la structure du bas retournant vers le GOM et se renforçant, tandis que la structure du haut avait été emportée vers le nord-est. Dans le monde de la météo, bien des choses sont possibles, mais les cas que je cite sont des exceptions très rares.Tu as raison Alain, la NHC ne prévoit pas une "reformation" vers un autre ouragan. Toutefois, Edouard a été mardi dernier le premier ouragan de catégorie 3 dans le bassin de l'Altantique cette année. Modifié le 19 septembre 2014 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2014 L'Atlantique me semble très peu productif cette année... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Quand même assez impressionnant vu de cette manière, le parcours de nos systèmes tropicaux. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2014 Niño tu aura calme plât regnera... Niña sera la de la lluva tu aura... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2014 (modifié) Fay n'est pas très en forme ce soir - il y a aussi 90L dans le paysage comme disait File City. Le HWRF suggère une frappe direct sur Puerto Rico ...mais il est pas trop fiable alors j'optrais pour un évitement serré par le N. Ajout: Il y a maintenant 91L Modifié le 11 octobre 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 (modifié) Fay n'est pas très en forme ce soir - il y a aussi 90L dans le paysage comme disait File City. Le HWRF suggère une frappe direct sur Puerto Rico ...mais il est pas trop fiable alors j'optrais pour un évitement serré par le N. Ajout: Il y a maintenant 91L Oui Bruno et 90L qui deviendra sûrement plutard aujourd'hui, Gonzalo. Modifié le 12 octobre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2014 (modifié) Voilà, Gonzalo est né - Plus au N que j'avais prévue... sera plus puissant donc ... Modifié le 13 octobre 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 (modifié) Allez voir ça - si vous ne connaissez pas déjà... http://www.esl.lsu.edu/ Gonzalo:Ça ce passe comme je l'avais prévue pour le gain d'intensité - mais pour la trajectoire frolant Puerto R. ?? Et certains montre Les Bermudes dans la lignes de mire - Modifié le 13 octobre 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 Allez voir ça - si vous ne connaissez pas déjà... http://www.esl.lsu.edu/ Gonzalo:Ça ce passe comme je l'avais prévue pour le gain d'intensité - mais pour la trajectoire frolant Puerto R. ?? Je ne connaissais pas ce site Bruno...Merci !. Un de plus dans toute la gang. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Les Bermudes et Terre Neuve sont franchement dans la mire maintenant... Même la N.E. - 12z MU Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Les Bermudes et Terre Neuve sont franchement dans la mire maintenant... Même la N.E. - 12z MU Tout à fait Bruno. Il y a maintenant un possible impact sur les Maritimes Canadienne. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Une image - Milles mots... http://goes.gsfc.nasa.gov/ Modifié le 14 octobre 2014 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 A surveiller a partir de (+-) 60 heures et ce, tout dépendant de la trajectoire de Gonzalo, une possible fusion en apport d'humidité avec notre système venant de l'Ouest. Mais quel rapide développement de Gonzalo et qui, atteindra Cat-4 sous peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 A surveiller a partir de (+-) 60 heures et ce, tout dépendant de la trajectoire de Gonzalo, une possible fusion en apport d'humidité avec notre système venant de l'Ouest. Mais quel rapide développement de Gonzalo et qui, atteindra Cat-4 sous peu. Oui oui ces fameux transfères d'énergie ... Ça prend des conditions très spéciale j'imagine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 (modifié) Belle grosse tempête dans l'Atlantique aussi vers ou en Direction de l'Islande. D'ailleurs,((( je crois sous toute réserve))), qu'une partie de l'Europe est au prise avec de fortes tempêtes depuis un bout. Un peu comme en Décembre 2013. Modifié le 15 octobre 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Oui oui ces fameux transfères d'énergie ... Ça prend des conditions très spéciale j'imagine. Faudra voir si le branchement se fera bien d'ici là Bruno. Vraiment à suivre. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Faudra voir si le branchement se fera bien d'ici là Bruno. Vraiment à suivre. ;-)Terre-Neuve est de nouveau dans la mire de l'ouragan...un peu similaire avec les tempêtes hivernales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts