Aller au contenu

Congrès Météo


Blizzard

Recommended Posts

Bien ce sont la présentation de travaux de recherches sur la météo, qui peuvent être assez pointus, par exemple sur des études sur les processus microphysiques des nuages, sur les paramétrisations dans les modèles numériques, sur les techniques d'assimilation de données (Filtre de Kalman d'ensembles, ...), etc. 

 

Non je n'y participe pas cette année, car j'irai plutôt à l'AGU à San Francisco en décembre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce que cette année on attend 23000 congressistes... ça prend une bonne capacité hôtelière et un très gros centre des congrès!!!

Et aussi c'est une conférence internationale sur la géophysique, donc océanographie, météorologie, climat, séismologie, "space weather", géophysique, tectonique des plaques, ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a autre chose que les orages en météo. J'aimerais mieux aller à San Francisco :cryhappy:  qu'à OKC ou Dallas et c'est probablement mondial alors la côte-ouest est bien situé pour les spécialistes asiatiques. La Californie reste le rendez-vous pour les spécialistes de plusieurs domaine depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La conférence qui a présentement lieu à Montréal (j'y passe la semaine...) comprend également un important volet "usagers et applications", ce ne sont pas seulement des présentations et des discussions sur de la recherche scientifique pointue. C'était ouvert à tout ceux qui voulaient bien y participer...

 

En passant, l'AGU, c'est un organisme américain, qui organise une conférence annuelle aux États-Unis, et qui toutche toutes les sphères de la géophysique, pas seulement météo et climat. La conférence qui a lieu à Montréal est organisée par l'Oragnisation Mondiale de la Météorologie (OMM) et touche tous les sujets de la météo (pas de climat ici). C'est d'ailleurs l'une des plus importantes jamais organisée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah il me semblait que c'était plutôt une conf scientifique sans vraiment une partie sur les usagers et applications. Et en effet je ne suis pas allé car pas vraiment de composante climat dans les thèmes abordés... et difficile de me faire payer le voyage sur les budgets des projets si ça ne couvre pas aucun objectif de ceux-ci!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...