Trapper Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 2 Degrés à Longueuil à 5 km du fleuve... premier gel dans certain secteurs de la rive-sud?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) Premiers flocons fondant vers 7h30 ce matin ici. Quelques averses de billes de glace entrecoupées de soleil tout au long de la journée. Tx de 7.7°C. Belle journée automnale ! Modifié le 18 septembre 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Le gel de cette nuit sera assez fort. Déjà -2°C à 21h50... espérons que ça fera pas trop brunir les feuilles qui commencent à être assez colorées depuis quelques jours ! Environ 25% de couleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Hier soir pluie froide, je n ai pas eu deux secondes à moi pour regarder les modèles météo mais ca veut dire qu'il fesait sous zero au plafond nuageux qui était à moins de 1000m hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 (modifié) -5.8 chez moi a 6h15 et la tendance est encore a la baisse. MAJ: -6,3 a 7h15 toujours à la baisse. Modifié le 19 septembre 2014 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Record du gel le plusa hatif depuis le début de la compilation des données pour St-hubert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Tn minimale de 3,1C ce matin, c'est pas mon record pour ce mois-ci qui s'établit à 1,4C, le 13 septembre Fait intéressant: Quelques aurores boréales dansaient encore dans le ciel la nuit passé, c'était un beau spectacle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Aucun gel sur le bord du fleuve à Rimouski. C'est resté à 3°C environ. C'est une tout autre histoire dès que tu t'enfonces à plus de 2 km dans les terres par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 -1.1 chez moi ce soir a minuit, EC prevoyait un minimum de 5 donc completement dans le champ. C'est le 4e gel de la semaine ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 -1.1 chez moi ce soir a minuit, EC prevoyait un minimum de 5 donc completement dans le champ. C'est le 4e gel de la semaine ici.Une chose positive, le gazon a cessé de pousser ici après 6 gelées. Ça fait 2 semaines j'ai pas tondu et il n'est pas beaucoup plus long. Un 2h de moins sur ça dans une semaine ça parait ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 -1.1 chez moi ce soir a minuit, EC prevoyait un minimum de 5 donc completement dans le champ. C'est le 4e gel de la semaine ici.Es-tu dans une vallée? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Eh bien. le gel de hier matin a eu raison de la végétation; la chute des feuilles est amorcée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 20 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2014 Es-tu dans une vallée?On peux dire mais surtout je suis en arrière de la chaîne de montagne ou Tremblant est située donc quand les vents sont favorables le mercure descend bien souvent 2 a 3 degré plus bas que l'autre coté de la montagne. Souvent aussi il pleut dans le village d’hôtel tandis que l'autre coté de la montagne à la même altitude c'est de la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts