Trapper Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 À surveiller (orages) les régions de La Mauricie et de La Tuque cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Temps orageux au centre-ville de Sherbrooke mais rien de bien grave, peu de pluie, éclairs lointains peu de vent; le train de cellules passe un peu plus au Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Ça semble éviter la vallée du St-Laurent. Beaucoup moins orageux que je l'aurais cru...Manque d'ensoleillement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2015 Arbres cassés, déracinés à Saint-Pamphile... probablement la plus forte cellule au Québec avec 50 000 pieds vers 13h. Entonnoir nuageux observé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 La vallée du Saint-Laurent manquait surtout d'indices favorisant la formation d'orages (CAPE, Li, EHI). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Après les inondations en juin grêle grosse comme un 2$ à Coaticook hier : http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201508/03/01-4890134-une-tempete-de-grele-cause-des-dommages-a-coaticook.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_4890134_article_POS4 et en ce moment une autre orage dans le même coin. On entend le tonnerre au loin de Sherbrooke. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Après les inondations en juin grêle grosse comme un 2$ à Coaticook hier : http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201508/03/01-4890134-une-tempete-de-grele-cause-des-dommages-a-coaticook.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_4890134_article_POS4 et en ce moment une autre orage dans le même coin. On entend le tonnerre au loin de Sherbrooke.Quand le malheur s'acharne... ils doivent avoir hâte comme 99.9% du monde que l'***** d'instabilité cesse cet été. J'ai lu que des sous-sols ont été inondé 2 fois en 1 mois et demi... je pense que je laisserais ça sur le ciment après. Modifié le 4 août 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2015 Ca brasse le long de la frontière US/Estrie/Beauce : http://www.spc.noaa.gov/products/md/md1605.html Slight risk pour ces secteurs : http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day1otlk.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Grêle à Bonaventure en Gaspésie il y a quelques minutes. Gros comme des 1 $. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Orage modéré chez moi vers 20h20 avec plusieurs éclairs CG... brève pluie forte. Les nuages à l'avant associé au coucher de soleil paraissaient menaçant. 26e orage chez moi que j'ai pu entendre le tonnerre (j'en ai manqué c'est certain). Au moins le 15e au dessus d'ici même ou assez près pour subir ces effets. Modifié le 5 août 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
va2dg Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Après les inondations en juin grêle grosse comme un 2$ à Coaticook hier : http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201508/03/01-4890134-une-tempete-de-grele-cause-des-dommages-a-coaticook.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_4890134_article_POS4 et en ce moment une autre orage dans le même coin. On entend le tonnerre au loin de Sherbrooke. Effectivement , en voici une autre preuve tire de la page Facebook de ma cousine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Très pulse ce matin dans Lanaudière - quelques cellules qui ont poussées sur Laurentides/Lanaudière . Ça se dirige vers les Bois Franc (Sorel et sud est) en passant par Joliette et ces coins là. Chez moi on entend très bien le tonnerre gronder fréquemment depuis 30 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Pluie modérée ici, encore de la pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Un de mes amis me rapporte de la grele a Sorel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Un de mes amis me rapporte de la grele a SorelC'est fort possible, on pouvait voir une couche de nuage lenticulaire se former sur le shooting top. C'est un bon indicateur que de la grêle est possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Plafond nuageux très élevé qui se promène en Montérégie, risque de grêle pour les secteurs autour de Drummondville, Estrie. Température sous zéro niveau 700mb (+-10 000 pieds) et plus haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Le plafond, c'est la base des nuage. EX: en aviation on dit que le plafond est à 10k pour indiquer que le vol à vue est permis à 10k pieds ou moins. Si tu parles du dessus des nuages, il faut dire les sommets.Autre orage qui passe à proximité de chez moi vers l'Assomption. Imposant mur de pluie visible dans cette direction avec éclairs et tonnerre. Électricité qui fluctue beaucoup en ce moment. Modifié le 5 août 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Merci Regg, je me suis trompé de terme! Sommets ca va de soi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Orage sur Repentigny également maintenant et forte pluie par moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Entre 13:07 et 14:10 .. 21.0mm de pluie chez moi - avec un peu de grêle (petit pois). J'ai eu une pointe à 130mm/hr durant cette période.En ce moment ça se calme, mais c'est plein de cellules au nord qui descendent vers la vallée du St-Laurent. Graphique de ma station - pluviomètre. Total précip: Modifié le 5 août 2015 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Les cellules qui se dirigent vers le sud-est sont pas grosses mais y'en a pas mal. Leur quantité et intensité semble augmenter plus rapidement dans l'axe Sorel, Nicolet, T-R présentement.À voir si ça va rester comme ça encore pour un moment. Modifié le 5 août 2015 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Ciel très sombre au dessus de Charlesbourg-ouest (Quebec), photo en direction N-O. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2015 Une autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 8 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2015 Lac-Saint-Jean et Saguenay et les environs : un orage est possible cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts