Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 nov au 6 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

NAO qui reste positive, EPO qui repasse positif lui aussi. Pas joli. Les modèles ne sont pas très beaux à voir, mais l'euro est le moins laid. 

 

Sinon c'est toujours de la pluie ce matin pour le prochain système. 

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui d'accord, mais quand même, on va avoir la date de la première accumulation la plus tardive dans l'histoire des relevés, et en plus aucune n'est en vue ! Et même en automne il est censé neiger 30cm en moyenne à Québec.

 

Désolé c'est la frustration qui parle... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut juste un peu de patience...;-) Faut pas mettre de côté, qu'avec un Nino de la sorte et de part notre position que ces effets ne seront pas négatif sur nous.

 

Nous venons d'atteindre le pic de la montagne le concernant ces derniers jours (selon le NOAA) et sa descente commence et sera lente et graduelle. Donc, nous ne sommes pas sortie de l'auberge avant encore un p'tit bout.

 

Tout est retenue du côté Eurasien présentement et la-bas, tout se renforce de jours en jours. L'explosion va se faire et le balancier va revenir tôt ou tard sur nous. 

 

Pour le système du 1-2-3... encore de la patience. On se promène d'onde courte en onde courte et la aussi, nous serons fixer bientôt.

 

On va finir par s'en sortir ...  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui d'accord, mais quand même, on va avoir la date de la première accumulation la plus tardive dans l'histoire des relevés, et en plus aucune n'est en vue ! Et même en automne il est censé neiger 30cm en moyenne à Québec.

 

Désolé c'est la frustration qui parle... 

 

On a quand même eu une accumulation mardi dernier. Peut-être 2-3 cm. mais quand même...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Québec ? Non. À Montréal sans doute... 

 

À Montréal bien sûr... Je ne sais pas trop pour Québec. Dans tous les cas vous êtes chanceux à Québec si vous n'avez pas encore eu de la m*rde blanche. Ici il en reste encore... Au moins ça devrait fondre plus tard aujourd'hui et demain.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui d'accord, mais quand même, on va avoir la date de la première accumulation la plus tardive dans l'histoire des relevés, et en plus aucune n'est en vue ! Et même en automne il est censé neiger 30cm en moyenne à Québec.

 

Désolé c'est la frustration qui parle... 

 

On va peut-être sauver l'honneur du mois de novembre dans la nuit de vendredi à samedi. EC y va avec 5cm pour Québec, c'est également supporté par le Nam.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut juste un peu de patience...;-) Faut pas mettre de côté, qu'avec un Nino de la sorte et de part notre position que ces effets ne seront pas négatif sur nous.

 

Nous venons d'atteindre le pic de la montagne le concernant ces derniers jours (selon le NOAA) et sa descente commence et sera lente et graduelle. Donc, nous ne sommes pas sortie de l'auberge avant encore un p'tit bout.

 

Tout est retenue du côté Eurasien présentement et la-bas, tout se renforce de jours en jours. L'explosion va se faire et le balancier va revenir tôt ou tard sur nous. 

 

Pour le système du 1-2-3... encore de la patience. On se promène d'onde courte en onde courte et la aussi, nous serons fixer bientôt.

 

On va finir par s'en sortir ...  :thumbup1:

J'ai déjà vu des hivers très peu neigeux.. Je me souviens particulièrement de 1996, 1997 et 1998 avec très peu de neige il me semble dans le Bas-du-fleuve et des Printemsp très hatif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà vu des hivers très peu neigeux.. Je me souviens particulièrement de 1996, 1997 et 1998 avec très peu de neige il me semble dans le Bas-du-fleuve et des Printemsp très hatif.

 

Absolument Antoine et des hivers pour tout les goûts, il y en a eu depuis la nuit des temps.

 

Pour en revenir sur notre système du 1-2, c'est loin d'être terminer.

post-204-0-33809900-1448584899_thumb.gif

post-204-0-43553800-1448585123_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mémoire pour Québec ça été pour l'hiver 2006, car ça été un Noel vert!  MM en parle un peu dans ce sujet : http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/noel-blanc-ou-noel-vert-les-statistiques-penchent-vers-le-blanc-2016/15325/

 

Par contre, je n'ai pas la date exact de début d’enneigement pour l'hiver 2006-2007

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un connaît la date la plus tardive pour le début de l'enneigement ? 

 

Tout dépend de ce que tu entends par début de l'enneigement permanent, à savoir si tu acceptes un trou de 24-48h dans l'enneigement permanent ou non. Si c'est non nous avons déjà eu, comme le mentionne Sabrina, un noël vert en 2006 et l'année dernière aussi. 

Dans le cas contraire ca doit etre vers la fin de la premiere décade de décembre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je veux parler du moment où l'enneigement n'est plus vraiment interrompu (un Noël vert au milieu d'une période d'enneigement ça ne compterait alors pas). Donc ça n'est jamais arrivé qu'aucun enneigement durable ne s'installe après le 10 décembre environ ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je veux parler du moment où l'enneigement n'est plus vraiment interrompu (un Noël vert au milieu d'une période d'enneigement ça ne compterait alors pas). Donc ça n'est jamais arrivé qu'aucun enneigement durable ne s'installe après le 10 décembre environ ? 

 

J’étais trop optimistes. En ne remontant qu'à 1990 j'ai déjà trouvé 2 dates très tardives pour Québec: 20 décembre 1992 et 17 décembre 1999.

Si tu en as envie tu peux t'amuser ici: http://climate.weather.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?timeframe=2&Prov=QC&StationID=5251&dlyRange=1943-03-01%7C2015-11-24&cmdB1=Go&Year=1999&Month=12&cmdB1=Allez#

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...