Stratus Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Un hiver avec beaucoup de poussé de chaleur en décembre, du verglas et de la gadoue en Janvier, un peu de froid ensuite et c'était fini à la mi mars si ma mémoire est bonne. Je ne veux pas te contredire, mais en terme de « beaucoup » de poussées de chaleurs, le maximum enregistré à Montréal en décembre 1997 a été de 4,1 degrés... Par contre pour le reste c'est vrai que l'hiver a été court cette année-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Pluie, pluie et encore pluie... et c'est supposé virer en neige ce soir. J'espère bien... ! Bah, de toutes façons il y a encore de la pluie pour le 10, alors la neige de demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 C'est vraiment une fin d'automne de rêve. Ça faisait plusieurs années que ça n'avait pas été aussi bien. Espérons que ça va continuer. Un peu de soleil et au-dessus de zéro à venir ; ça fera oublié la petite neige fondante des prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Début de la neige à 7h05... déjà sous 0°C ici. Les modèles s'entendent pas... ça va de 4 cm(Euro) à 15-20 cm NAM. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Pluie encore à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Neige sur Eastman depuis ce matin et elle s'accumule ou blanchit les surfaces maintenant. Elle tombe de bonne manière. En-passant Salut Dave !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 venteux et 0 degree au mercure la pluie semble etre terminer........ chez moi au nord du n-b Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Neige fondante depuis 7h30 ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Température à 08h00 HNE (à 5k). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Venteux sur la rive-sud cet après-midi comme prévu. On remarque sur la carte la direction des vents. Situation très différente sur la rive-nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Venteux sur la rive-sud cet après-midi comme prévu. On remarque sur la carte la direction des vents. Situation très différente sur la rive-nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Pluie encore à Québec. Ca s'en vient pour Quebec métro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Oui la neige arrive. C'est bien faible tout de même, pas sûr qu'on accumulera aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 La neige commence a Beauport. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 La Pocatière, vents du Nord-Est à près de 35km en rafales. Lévis, Est-Nord-Est, 35 km en rafales. Ca sera pas beau cet après-midi sur la rive-sud, dans le coin de Montmagny surtout... j'ai comme un p'tit feeling. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Le HRRR et le NAM donne 10 cm pour Québec rive-nord... si ça arrive il y aura quelque chose qui m'échappe pour cet événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 ,,, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 C'est limite pour Quebec mais ca ne saurait tarder. -3 à 5k, -4 en banlieue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Le HRRR et le NAM donne 10 cm pour Québec rive-nord... si ça arrive il y aura quelque chose qui m'échappe pour cet événement. C'est justement ce qui m'embête Dave.. je regarde les paramètres depuis tantôt.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Assèchement visible sur Québec. Ici à Ste Foy petite neige et quelques bonnes rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Ca vire en neige à Quebec-metro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Neige forte à gros flocons ici, 2 cm, poudrerie basse par moment aux endroits dégagés et sur les toits de maison. -1°C Elle est fluffy la neige, je croyais plutôt voir une neige dense à petit flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Jolie fente sèche, on est bien au sec ici. Est-ce qu'on peut faire une croix dessus à Québec ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Nuageux à Rimouki. Il a tombé une fine trace de neige cette nuit après que le brouillard se soit dissipé. Il ne reste pratiquement plus rien au sol de ce qui était tombé Vendredi soir dernier. Et à voir le long terme, on va rester sur le gazon un bon moment ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 (modifié) Difficile de bien rendre l'intensité de la neige avec une photo mais c'est du 4-5 cmh facile en ce moment malgré l'absence d'echo radar au dessus de ma tête. Photo 20 minutes plus tôt. Modifié le 3 décembre 2015 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts