Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 dec 2015


Trapper

Recommended Posts

Et pour rejoindre Alain un peu plus haut, le GFS est un peu moins négatif pour les amateurs d'hiver depuis sa sortie du 00 z et 06 z... y'a encore un p'tit bout dur a passer mais il tend vers la bonne voie par la suite.

 

J'espère.;-)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour rejoindre Alain un peu plus haut, le GFS est un peu moins négatif pour les amateurs d'hiver depuis sa sortie du 00 z et 06 z... y'a encore un p'tit bout dur a passer mais il tend vers la bonne voie par la suite.

 

J'espère.;-)

Ça serait bien que ça se réalise, mais je garde un petit goût amer de la semaine dernière. Nous étions tous emballés à l'idée d'un changement de pattern imminent vers le 15 décembre, et on sait tous de quoi ça a l'air aujourd'hui. Je sais que certains ont été plus chanceux en terme de neige hier, mais je parle pour l'extrême sud du Québec. J'espère que la neige viendra bientôt et qu'elle sera là pour rester, car cette grisaille teintée de brun est pas mal dure sur le moral. Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas certain que c'est du déjà vu ce qui s'en vient pour la veille et la journée de Noël... outbreak de tornade aux USA et même du temps violent juste au sud de nous dans l'État de New-York... très très probablement des orages chez nous aussi SI le GFS a raison.

 

L'Euro est plus encourageant, mais vu la situation, je crois que le pire scénario l'emportera même que c'est sous-estimé en ce moment.

 

Avec un PWAT digne de la fin d'été, le canot sera plus utile que la motoneige.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas certain que c'est du déjà vu ce qui s'en vient pour la veille et la journée de Noël... outbreak de tornade aux USA et même du temps violent juste au sud de nous dans l'État de New-York... très très probablement des orages chez nous aussi SI le GFS a raison.

 

L'Euro est plus encourageant, mais vu la situation, je crois que le pire scénario l'emportera même que c'est sous-estimé en ce moment.

 

Avec un PWAT digne de la fin d'été, le canot sera plus utile que la motoneige.

 

Si cela se passe comme prévu, ce sera du jamais vu pour un mois de décembre...officiel. D'ailleurs cela en est grandement discuter sur les forums Américains et au niveau du NOAA. 

 

Concernant l'Euro ,moi j'ai encore quelques doutes. C'est l'immense HP sur le PAC qui vient brouiller les cartes sur le positionnement de jet. J'sais pas.

 

Ce sera un peu notre mars 2012 mais en décembre comme anomalie... à suivre. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça serait bien que ça se réalise, mais je garde un petit goût amer de la semaine dernière. Nous étions tous emballés à l'idée d'un changement de pattern imminent vers le 15 décembre, et on sait tous de quoi ça a l'air aujourd'hui. Je sais que certains ont été plus chanceux en terme de neige hier, mais je parle pour l'extrême sud du Québec. J'espère que la neige viendra bientôt et qu'elle sera là pour rester, car cette grisaille teintée de brun est pas mal dure sur le moral.

 

Ça va changer Benjamin... quand ???  Faut voir la chose et prendre chaque changement possible en notre faveur comme une bonne nouvelle. Les indices encore ce matin hésite mais ne sont pas plus mal non-plus.

 

Courage !!! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va changer Benjamin... quand ???  Faut voir la chose et prendre chaque changement possible en notre faveur comme une bonne nouvelle. Les indices encore ce matin hésite mais ne sont pas plus mal non-plus.

 

Courage !!! 

Oui je tente de garder espoir  :santa:

Justement, l'indice NAO montre une possibilité d'atteindre le niveau le plus bas depuis plusieurs mois, à partir de la fin de cette période. En espérant que ça demeure encourageant comme ça  :cryhappy:

 

Je crois que c'est ce système monstre qui sera l'élément déclencheur. 

post-1152-0-42668900-1450282056_thumb.gif

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je tente de garder espoir  :santa:

Justement, l'indice NAO montre une possibilité d'atteindre le niveau le plus bas depuis plusieurs mois, à partir de la fin de cette période. En espérant que ça demeure encourageant comme ça  :cryhappy:

 

Je crois que c'est ce système monstre qui sera l'élément déclencheur. 

 

Définitivement Benjamin que ce genre de tempête à un impact sur les indices et de-là, ton élément déclencheur. ;-)

post-204-0-05073000-1450283473_thumb.png

post-204-0-10493300-1450283499_thumb.png

post-204-0-37426800-1450283530_thumb.png

post-204-0-50944900-1450283596_thumb.png

post-204-0-06358200-1450283697_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12 z de ce midi continu dans la même veine mais semble un peu moins sur et ce, avec une hésitation vers un décalage un peu plus Est. Chose certaine, tout un ''cocktail'' qui semble vouloir se préparer pour ces 3 jours du 24-25-26... y'a de l'action au menu. Le passage du front aussi à surveiller.

 

C'est vraiment plaisant à suivre comme météo.

 

Y sort encore de quoi faire peur à 234 heures vers le S-O des U.S.A....

post-204-0-42609100-1450288279_thumb.png

post-204-0-17469000-1450288315_thumb.png

post-204-0-44804700-1450288351_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

youppie!!!! pas de froid et pas de neige!!! Vous rendez-vous compte qu'on a plus de chance d'avoir des orages pour Noel que de la neige? Désolé mais moi je déteste le froid et l'hiver, la seule chose que j'aime bien ce sont les grosses tempêtes de neige mais le froid non merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faire peur dans quel sens?

 

 Peur dans le sens de quoi Antoine... ?  À part d'avoir du temps plus que clément, j'pense bien que l'on finira pas mal tous la fin de l'année ensemble ...etk je l'espère bien...;-)

 

C'est ça du temps clément... oh que oui !

 

J'ai hâte de le voir se rendre plus loin par-contre. 

post-204-0-53345200-1450294812_thumb.png

post-204-0-40504200-1450295015_thumb.png

post-204-0-30791100-1450295045_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peur dans le sens de quoi Antoine... ? À part d'avoir du temps plus que clément, j'pense bien que l'on finira pas mal tous la fin de l'année ensemble ...etk je l'espère bien...;-)

 

C'est ça du temps clément... oh que oui !

 

J'ai hâte de le voir se rendre plus loin par-contre.

40 degré d'anomalie positive en Illinois! Hâte de voir la ahite aussi.... Voir de quoi ça va avoir l'air au Québec....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 198 heures se trouve la pointe la  plus ''chaude'' du CFS 00z pour le période tant attendue et il phase un système ''froid'' a 210 heures.  Je me demande si finalement si on passera pas à côté de ce redoux.

 

De-là d'ailleurs, le report constant de l'Euro... c'est une opinion bien perso par-contre.

 

 

post-204-0-30840000-1450367602_thumb.gif

post-204-0-55319800-1450367634_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gem-Global et le GFS sont très chauds pour le 24 (presque +15 pour le global). Le GEM montre un autre ''redoux''  de +10 le 27...(peux-t'on appeler ça un redoux, quand c'est aussi fréquent cette année? :thumbdown: ) Je doute qu'on échappe à ces températures quasi-estivales pour la veille de Noël. Je trouve que le GFS performe relativement bien depuis un moment déjà, et sa constance me rassure, par rapport aux autres modèles qui jouent au yo-yo sans arrêt. Je n'ai pas encore regardé les autres modèles aujourd'hui par contre  :umbrella:

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gem-Global et le GFS sont très chauds pour le 24 (presque +15 pour le global). Le GEM montre un autre ''redoux''  de +10 le 27...(peux-t'on appeler ça un redoux, quand c'est aussi fréquent cette année? :thumbdown: ) Je doute qu'on échappe à ces températures quasi-estivales pour la veille de Noël. Je trouve que le GFS performe relativement bien depuis un moment déjà, et sa constance me rassure, par rapport aux autres modèles qui jouent au yo-yo sans arrêt. Je n'ai pas encore regardé les autres modèles aujourd'hui par contre  :umbrella:

 

Mais dans le fond Benjamin on se retrouve en face de quoi... d'un L-Cutters dans la plus pure des traditions. J'pense etk pour moi et je parle pour moi, on voyait la chose autrement que cela en ce qui concerne toute cette période.

 

Pour la suite, les indices sont encore mieux ce midi sur le GEFS...;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais dans le fond Benjamin on se retrouve en face de quoi... d'un L-Cutters dans la plus pure des traditions. J'pense etk pour moi et je parle pour moi, on voyait la chose autrement que cela en ce qui concerne toute cette période.

 

Pour la suite, les indices sont encore mieux ce midi sur le GEFS...;-)

 

Et pour en revenir sur le 27 et +,  à la façon donc les HP se positionnent sur l'ouest (Euro), je ne crois pas à un système chaud sur nos latitudes plus on ira vers cette date.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...