morem Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Mizar, où trouve tu des vieilles archives comme celle-là? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) Mizar, où trouve tu des vieilles archives comme celle-làVoila Marc, http://meteocentre.com/reanalyses/get_reanalyses.php?mod=ncep&yyyy=1871&mm=01&dd=01&run=06&lang=en&area=na Modifié le 23 décembre 2015 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Mizar, où trouve tu des vieilles archives comme celle-là? Y'a ceci aussi Marc ... ;-) http://www.wpc.ncep.noaa.gov/dwm/dwm.shtml Voila Marc, http://meteocentre.com/reanalyses/get_reanalyses.php?mod=ncep&yyyy=1871&mm=01&dd=01&run=06&lang=en&area=na Merci Ice !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 23 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Selon le RDPS mais cela devrait changer par-contre un tantinet d'ici cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 10-15cm attendu à partir de cette nuit sur Quebec suivi enfin d'un peu de froid. On semble enfin retrouver le vrai hiver! Il était temps.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 (modifié) L'intérêt dans mon cas pour cet événement est faible... pas de risque de mélange et presque aucune incertitude côté accumulation (chez moi). Je regarde à peine les modèles... Une belle neige sans trop de vent et de grosse surprises. Ce sera juste plaisant sans plus. À surveiller dans les 50 km longeant la frontière en Estrie (sauf peut-être chez notre amis Mizar le micro climat pourrait aider) et en Montérégie, la bataille air doux et froid sera intéressante à suivre, déception probable pour les amateurs de neige mais pour les amateurs de météo ce sera très intéressant ! Je changerais de place juste pour cet événement. Modifié le 26 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 J'ai bonne espoir que soit seulement en neige chez-moi. Je suis souvent favorisé par ce genre de système borderline. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Québec et ma région en avertissement de tempête hivernale pour demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Justement les prévisions des accumulations de neige + les avertissements en vigueur pour le bulletin de 15.45 de cet après-midi. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Ce qui me saute le plus au yeux depuis 2 jours sur le SPENA c'est l'air froid qui descend du Labrador vers nous ET surtout concernant le système du 27-28 (autour de) on peut voir l'air plus "froid" dans les normes se rendre d'ouest en est jusqu'au nord de la Floride. Ça me donne un indice que la dépression pourrait devenir occlus au sud ou près des grands-lacs... souvent il y a un transfert vers la côte-est dans ces situation mais la c'est très hypothétique.Vive le SPENA !! Le système est devenu occlus à la bonne place et un petit transfert côtier se fait . Modifié le 29 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts