Aller au contenu

Tempête du 9-10-11 Janvier


colapster89

Recommended Posts

Pour éveiller certain qui seraient dégoûté de voir un Gr lake cutter...

 

Le pattern me fais vraiment penser à ceci. Je à laisse ceux que ça concerne une belle carte pour faire remonter un bon souvenir (sauf pour les dégâts et pannes).

 

Décembre 2012 :sifle: Évidemment, ce n'est pas identique mais ça annonce le potentiel que ça pourrait avoir pour la rive-nord sans que j'annonce pour autant que ce sera pareil ni proche de l’être. Il semble y avoir un peu plus de douceur dans celui de cette année.

 

post-276-0-88686700-1452090101_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment dans la région de Québec que ça semble passionnant cette affaire, avec une résistance du froid bien visible (mais à préciser tout de même). Ça va être complètement borderline... 

 

Je crois qu'on peut maintenant éliminer le scénario avec système côtier à la GEM.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben plate que l'on soit sur le bord de l'échappé celle-là. Y'a encore du temps mais ... mauvais timming entre la descente de notre goutte froide sur le Dakota du Nord qui si elle aurait été un peu plus rapide et plus Sud-Est, le reste aurait suivit par le fait même.

 

On aurait eu un système plus sorti vers le Sud-Est par la force des choses.

 

C'est pas terminer et peut-être bien que le temps fera mieux les choses qui sait... ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

The game its over pour la plupart d'entre nous...  j'aurais bien aimé voir un GFS différent ce midi mais non. Tant qu'à moi, ça va dans la colonne du gaspiller. 

 

Fait que en espérant que la suite de cette '''tempête'''  la dynamique ne soit pas trop réactive.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ben plate que l'on soit sur le bord de l'échappé celle-là. Y'a encore du temps mais ... mauvais timming entre la descente de notre goutte froide sur le Dakota du Nord qui si elle aurait été un peu plus rapide et plus Sud-Est, le reste aurait suivit par le fait même.

 

On aurait eu un système plus sorti vers le Sud-Est par la force des choses.

 

C'est pas terminer et peut-être bien que le temps fera mieux les choses qui sait... ;-)

 

C'est ce que je remarquais ce matin à ma pause-café. La descente d'air froid est insuffisante. J'ai pas vérifié mais il me semble que les sortie antérieures des modèles montraient une propension plus sudiste.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce que je remarquais ce matin à ma pause-café. La descente d'air froid est insuffisante. J'ai pas vérifié mais il me semble que les sortie antérieures des modèles montraient une propension plus sudiste.

 

Y'avait effectivement une meilleure position de notre source de froid...pas la meilleure mais meilleure. 

 

Qui sait Eric... ;-) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

The game its over pour la plupart d'entre nous...  j'aurais bien aimé voir un GFS différent ce midi mais non. Tant qu'à moi, ça va dans la colonne du gaspiller. 

 

Fait que en espérant que la suite de cette '''tempête'''  la dynamique ne soit pas trop réactive.

 

Le temps commence à restreindre les probabilités d'un changement majeur pour obtenir un système neigeux pour le sud-ouest du Québec :-S. À partir de Québec et vers l'est (aussi les Laurentides), ca sera tout autre chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais maudit q'yen manque pas gros... ENS GFS de ce 12 z.

 

Faut pas dire que c'est l'idéal non-plus. J'veux juste dire qu'on l'échappe de peu. Si il y aurait eu détachement entre les deux  on se retrouvait avec vraiment autre chose.

 

Y'a encore du temps et de l'ajustement c'est certain. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais maudit q'yen manque pas gros... ENS GFS de ce 12 z.

Faudrait voir ce développement vers le New-Jersey pour que ce soit bénéfique pour nous... surtout avec la circulation sud-nord, c'est difficile de tout inverser pour redonner quelques chose de favorable à la rive-sud tout en ayant autre chose qu'une neige lourde mouillante qui dure pas longtemps.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faut pas dire que c'est l'idéal non-plus. J'veux juste dire qu'on l'échappe de peu. Si il y aurait eu détachement entre les deux  on se retrouvait avec vraiment autre chose.

 

Y'a encore du temps et de l'ajustement c'est certain. 

De peu oui mais pour l'instant ce développement sur la côte-est limitera l'apport d'air doux à l'est de Québec et c'est la principale raison pourquoi Charlevoix pourrait en voir tout une bordée.

 

Pour dire comme toi, il en manque peu. Il reste à voir les modèles haute résolution comme le RDPS et le NAM pour ceux qui ont encore la possibilité d'accumuler. Ce sera intéressant à suivre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faudrait voir ce développement vers le New-Jersey pour que ce soit bénéfique pour nous... surtout avec la circulation sud-nord, c'est difficile de tout inverser pour redonner quelques chose de favorable à la rive-sud tout en ayant autre chose qu'une neige lourde mouillante qui dure pas longtemps.

 

 

De peu oui mais pour l'instant ce développement sur la côte-est limitera l'apport d'air doux à l'est de Québec et c'est la principale raison pourquoi Charlevoix pourrait en voir tout une bordée.

 

Pour dire comme toi, il en manque peu. Il reste à voir les modèles haute résolution comme le RDPS et le NAM pour ceux qui ont encore la possibilité d'accumuler. Ce sera intéressant à suivre.

 

 

Bien dit tout cela... !!!  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...