uranium Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Y'aura t'il du vent pour le système de dimanche lundi... aura ton enfin une vraie tempete de neige? 20 à 40 km/h avec rafales à 50, pres du fleuve plus de 50.Ca va ressembler à ca pas mal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Ça commence a grimper au Nord de plus en plus.... Attention y'a peut-être des illusions qui risque de devenir des désillusions si cette tangente se poursuit. Sans rien vouloir enlever à personne soit-dit en-passant. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 C'est fort improbable que Québec et la rive Nord aient des mélanges, la marge vers le Nord du système est pas mal épuisée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Bien ça, c'est la suite qui le diras. Vous êtes déjà ce midi à la limite de la zone grise et souhaiter que d'ici là, rien ne grimpe un peu plus au Nord de Montréal. On est passé d'un système presque au Sud de l'Estrie sur Montréal en peu de temps... il faut que ça s'arrête pour le futur. Pour nous au Sud et le S-O... l'affaire est pas mal closed. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Il y a déjà eu des runs plus doux les jours passés, je trouve que là ça s'est pas mal calé pour une limite des mélanges au Sud du fleuve. On verra ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Il y a déjà eu des runs plus doux les jours passés, je trouve que là ça s'est pas mal calé pour une limite des mélanges au Sud du fleuve. On verra ! Je vous souhaite amplement votre tempête tout en neige... j'veux rien vous enlever et tant mieux pour vous autres, si tel est le cas. Je dis simplement qu'il faut que rien ne soit plus au Nord d'ici là. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 La petite madame a LCN parle déja d'une possible tempête majeur le mercredi jeudi 2-3 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Je vous souhaite amplement votre tempête tout en neige... j'veux rien vous enlever et tant mieux pour vous autres, si tel est le cas. Je dis simplement qu'il faut que rien ne soit plus au Nord d'ici là. ;-) L'euro est même plus froid avec l'Estrie qui aurait quelque chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 http://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc47#2019163992005803353201602260504ws1070cwul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Il semble que ce soit pour une bonne partie du Québec ce message. Au moins ils se laissent une marge de manoeuvre de cette manière ce qui est très bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 (modifié) Généralement autour de 25mm éq. eau prévus pour Québec, donc un bon 25cm, avec peut-être quelques billes de grésil mais pas selon tous les modèles. Le centre va passer le long du fleuve, et la plupart des régions au sud de Québec seront sous les mélanges au moment des plus grosses intensités. Modifié le 27 février 2016 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 La liste d'avertissement, veille est longue pour chez moi ce matin : Avertissement de ventveille bourrasquebulletin spécial Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Pour début mars le chemin du système ressemblerait à un Nor'easter, avec plus ou moins de puissance selon les modèles. Le GLC semble écarté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Pour début mars le chemin du système ressemblerait à un Nor'easter, avec plus ou moins de puissance selon les modèles. Le GLC semble écarté. Est-ce que tu fais référence à ce système? À mon avis, c'est ce set-up qui nous donnerait une belle chance d'avoir un bon nor'easter. Le GFS (phasage incertain) et l'EURO le voient. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Y'a un mouvement au Sud concernant cette possible tempête sur les ensembles... Si c'est pour être de la neige, je m'arrête pour le reste. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Y'a encore une petite bataille entre les Ens-Euro versus Américain. EPS vient encore une fois très près de Mtl... tandis que les ''Amé'' vont loin au Sud. Intéressant.;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Voici l'Euro pour demain et Lundi : Montréal 00Z.docQuébec 00Z.doc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Voici l'Euro pour demain et Lundi : Comment est-ce que tu comprends les précipitations ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Si tu prends la colonne du 6 HR QPF qui te donnes les précipations aux 6 heures que j'ai encadré en noir tu peux y faire le calcul pour la période de ce soir et demain que elle j'ai encadré en rouge : 0.01 + 0.06 + 0.10 + 0.02 = 0.19 qui serait 0.19 " ou 4.35 cm. Après à partir de cela tu regardes les colonnes en bleu et en mauves pour le thickness pour savoir le type de précipitations ou même le ratio. Pour résumer Québec aurait 1.09 de QPF qui serait 27.25 cm avec un ratio de 1:10 mais il sera surement supérieur tout dépendamment des vents donc 30 cm serait plus juste. http://s16.postimg.org/u1h025n9t/image.jpg Laisse moi savoir si tu as besoin de plus d'explications. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Parfait merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 De rien. J'ai une question parcontre j'ai égaré le lien des cartes de températures de 540 et 850 en temps réel , c'est Dave qui me l'avait donné mais est-ce que quelqu'un pourrait me redonner le lien. Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 http://mp1.met.psu.edu/~fxg1/SFCNE/last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 De rien. J'ai une question parcontre j'ai égaré le lien des cartes de températures de 540 et 850 en temps réel , c'est Dave qui me l'avait donné mais est-ce que quelqu'un pourrait me redonner le lien. Mercihttp://mp1.met.psu.edu/~fxg1/SFCNE/last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Merci Dave. Elle va être utile au court des prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Ben, coudonc... Pour une fois, j'suis suis plutôt optimiste pour une belle semaine de neige sans schnout! ! ;-) http://www.accuweather.com/en/weather-news/midwestern-us-snowstorm-to-kic/55683986 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts