Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 fév au 6 mars 2016


Trapper

Recommended Posts

Bien ça, c'est la suite qui le diras.  Vous êtes déjà ce midi à la limite de la zone grise et souhaiter que d'ici là, rien ne grimpe un peu plus au Nord de Montréal.

 

On est passé d'un système presque au Sud de l'Estrie sur Montréal en peu de temps... il faut que ça s'arrête pour le futur. 

 

Pour nous au Sud et le S-O... l'affaire est pas mal closed.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a déjà eu des runs plus doux les jours passés, je trouve que là ça s'est pas mal calé pour une limite des mélanges au Sud du fleuve. On verra ! 

 

Je vous souhaite amplement votre tempête tout en neige... j'veux rien vous enlever et tant mieux pour vous autres, si tel est le cas.

 

Je dis simplement qu'il faut que rien ne soit plus au Nord d'ici là.

 

;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vous souhaite amplement votre tempête tout en neige... j'veux rien vous enlever et tant mieux pour vous autres, si tel est le cas.

 

Je dis simplement qu'il faut que rien ne soit plus au Nord d'ici là.

 

;-)

 

L'euro est même plus froid avec l'Estrie qui aurait quelque chose. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Généralement autour de 25mm éq. eau prévus pour Québec, donc un bon 25cm, avec peut-être quelques billes de grésil mais pas selon tous les modèles. Le centre va passer le long du fleuve, et la plupart des régions au sud de Québec seront sous les mélanges au moment des plus grosses intensités. 

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour début mars le chemin du système ressemblerait à un Nor'easter, avec plus ou moins de puissance selon les modèles. Le GLC semble écarté.

Est-ce que tu fais référence à ce système? À mon avis, c'est ce set-up qui nous donnerait une belle chance d'avoir un bon nor'easter. Le GFS (phasage incertain) et l'EURO le voient.

post-1015-0-93564900-1456586027_thumb.png

post-1015-0-02313700-1456586031_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu prends la colonne du 6 HR QPF qui te donnes les précipations aux 6 heures que j'ai encadré en noir tu peux y faire le calcul pour la période de ce soir et demain que elle j'ai encadré en rouge  : 0.01 + 0.06 + 0.10 + 0.02 = 0.19 qui serait 0.19 " ou 4.35 cm.

 

Après à partir de cela tu regardes les colonnes en bleu et en mauves pour le thickness pour savoir le type de précipitations ou même le ratio.

 

Pour résumer Québec aurait 1.09 de QPF qui serait 27.25 cm avec un ratio de 1:10 mais il sera surement supérieur tout dépendamment des vents donc 30 cm serait plus juste.

 

http://s16.postimg.org/u1h025n9t/image.jpg

 

Laisse moi savoir si tu as besoin de plus d'explications.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...