dave20 Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Ça se voit aussi par les prévisions pluvieuses de l'Euro weekly pour une partie d'octobre sur nos secteurs. L'action va pas manquer je crois bien après le 5 octobre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2016 Voici l'immense Oeil du Super Typhoon Meranti qui est passé directement sur l'Île de Itbayat aux Philippines le 13 Septembre dernier . Ce fût encore un Monstre ce Super-Typhoon avec des vents ''SOUTENUS'' de 300 Km/h et ce , sans compter les rafales. Il fût d'ailleurs classé sur le Saffir-Simpson d'une Cat-6. Cette Île compte à peine 3000 habitants et malgré l'immense force de ce typhoon, il n'y a eu et heureusement, aucun décès. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Si le prochain passe dans la trajectoire la plus favorable, comme le montre le GFS sur certaines passes, ça va donner ça! Modifié le 23 septembre 2016 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Si le prochain passe dans la trajectoire la plus favorable, comme le montre le GFS sur certaines passes, ça va donner ça!rps20160923_070510_768.jpg Bon matin ! Y'a un signal à venir d'ici la première d'Octobre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Ceci devrait être le système tropical à suivre depuis le tout début de la saison en ce qui nous concerne et ce, quoi qu'il advienne de lui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 GFS-13km 06 z à 919 mlb. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Une petite mise à jour sur les SST anomalies dans notre terrain de jeu tropical... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Une petite mise à jour sur les SST anomalies dans notre terrain de jeu tropical... :-) Ce n'est pas l'anomalie de SST mais bien le potentiel de chaleur de l'eau qui est directement relié au développement d'un ouragan (on le sait tous..). Un système tropical peut se développer au dessus de 0 ***je sais pas l'unité de mesure*** sur l'échelle. Donc oui au sud-ouest de Cuba si un système tropical passe là, il risque de devenir très puissant comme le montre ta carte du GFS 06z . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Ce n'est pas l'anomalie de SST mais bien le potentiel de chaleur de l'eau qui est directement relié au développement d'un ouragan (on le sait tous..). Un système tropical peut se développer au dessus de 0 ***je sais pas l'unité de mesure*** sur l'échelle. Donc oui au sud-ouest de Cuba si un système tropical passe là, il risque de devenir très puissant comme le montre ta carte du GFS 06z . Effectivement , je me suis trompé d'image et inverser les deux et je n'ai pas mis la bonne ... Merci ! LE GEFS 06 z de ce matin avec maintenant, une tendance vers l'Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Effectivement , je me suis trompé d'image et inverser les deux et je n'ai pas mis la bonne ... Merci ! LE GEFS 06 z de ce matin avec maintenant, une tendance vers l'Est.Je m'en doutais . Mais imagine avoir une anomalie de cette importance dans ce coin . Faudrait une catégorie 6 ou 7 sur l'échelle . As tu vu le GFS 06z (on parle pour parler) on sait que ça va changer mais s'il fallait avoir un GLC avec un système aussi puissant à notre hauteur, j'imagine pas les vents dans la vallée du St-Laurent ... c'est un scénario parmi tant d'autres mais il se passera quelques chose avec les tropiques dans ces dates c'est certain et fort probable que nous en subirons les conséquences direct ou indirect. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 LE NHC parle de 90% de formation dans les 5 jours... D'ici demain je ne serais pas surpris que Matthew se forme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Je m'en doutais . Mais imagine avoir une anomalie de cette importance dans ce coin . Faudrait une catégorie 6 ou 7 sur l'échelle . As tu vu le GFS 06z (on parle pour parler) on sait que ça va changer mais s'il fallait avoir un GLC avec un système aussi puissant à notre hauteur, j'imagine pas les vents dans la vallée du St-Laurent ... c'est un scénario parmi tant d'autres mais il se passera quelques chose avec les tropiques dans ces dates c'est certain et fort probable que nous en subirons les conséquences direct ou indirect. J'ai bien l'impression que ce sera l'événement à suivre depuis fort longtemps en ce qui nous concerne. C'est encore loin dans l'échelle temps mais si tous les pions s'installent aux bons endroits d'ici là, on risque fort e se retrouver devant tout un système sur la Côte-Est ou dans les alentours de.... :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Invest 97L Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 LE NHC parle de 90% de formation dans les 5 jours... D'ici demain je ne serais pas surpris que Matthew se forme. Matt is coming... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 (modifié) J'ai bien l'impression que ce sera l'événement à suivre depuis fort longtemps en ce qui nous concerne. C'est encore loin dans l'échelle temps mais si tous les pions s'installent aux bons endroits d'ici là, on risque fort e se retrouver devant tout un système sur la Côte-Est ou dans les alentours de.... :-) Oui Érick j'ai même, le 20 septembre, lancé un petit indice de ça sur le forum... j'y crois fortement moi aussi que ce pourrait être l'événement depuis quelques années côté tropical pour nos secteurs. Du moins la fois ou les éléments semble vouloir s'aligner pour un événement contrairement aux dernière années depuis Irène sans oublier Sandy mais ce fut moins direct pour nous les effets. Wait and see Ça se voit aussi par les prévisions pluvieuses de l'Euro weekly pour une partie d'octobre sur nos secteurs. L'action va pas manquer je crois bien après le 5 octobre. Modifié le 25 septembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 25 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2016 Matt is coming... Ahahah oui j'arrive Bien hâte de voir comment le tout se développera.. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Euro de ce midi avec déjà une CAT-3 juste au S-E des Bahamas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Et le GEFS avec une belle courbure le long de la Côte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Et l'EPS de cet après-midi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Un beau monstre en perspective... CAT 3 avant d'entrée sur les hautes plus chaude des Bahamas.. ça ne serait pas beau rendu au large de la Géorgie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 (modifié) Pour l'instant, la moyenne des ensembles de l'Euro donnerait un ouragan entre la Péninsule du Yucatan et la Floride direction le Golfe du Mexique. Le GEFS est plus à l'est lui et l'impact pourrait être majeure pour la côte-est si tout s'enligne et que ce scénario tienne la route.. Modifié le 27 septembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 GFS-OPER 27-00z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Et bien entendu, cette fameuse crête et son positionnement qui feront foi de tout ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Le GEFS qui se positionne entre le S-E de la Floride et Cod et l'EPS qui hésite entre le GOM et la direction de la Côte-Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts