Trapper Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Tout blanc au sol ce matin. Encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Une surprise côté vent ce midi - 40 kh rafale à 60 -70 La chemise blanche de ce matin est devenue une vielle camisole toute pleine de trous laa laa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 (modifié) Je me rappel pas avoir vu une journée ou la neige tombe en plein après-midi près de la mi-avril sans être mouillante et qui reste sur l'asphalte. Il y a de la poudrerie aux endroits dégagés... -2°C bon vent du sud-est. Un break s'en vient pour une semaine au moins. Modifié le 11 avril 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 (modifié) Simple saupoudrage sur Québec avec 1-2cm max (et c'est tant mieux ), on est plus très loin du dégel avec -0.5 présentement. La pluie ne devrait plus trop tarder. Il restait ce matin environ 30cm de neige au sol. Fin de l'enneigement permanent en fin de semaine prochaine? Modifié le 11 avril 2016 par manou63 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 11 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2016 7-8cm de poudreuse dans les montagnes au nord de quebec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Temps très sec aujourd'hui avec 5.7c présentement et un Td à -15c. Du coup ça ne fond pas très vite J'ai peur également que le nordet ne vienne gâcher un peu la fête pour cette fin de semaine à Québec. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2016 (modifié) Effectivement, comme prévu et très courant lorsqu'un anticyclone est stationné sur nous ou près de nous en avril. Tx de 6.3°C ici mais plus frais le long du fleuve. Le Td restera bas jusqu'à dimanche avant le front froid inversé qui occasionnera une chute impressionnante de la température avec un bon vent nord à nord-est. Fonte de 6 cm au soleil sur le terrain entre 11h et 17h et ce malgré la couche de glace. Dans les sous-bois la neige est resté bien gelée évidemment. C'est rendu à 50 cm au sol, vraiment efficace le soleil à ce temps ci. Modifié le 14 avril 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent... Cette fois mon stratus, on en a fini avec la neige et le froid! Place aux orages d'été 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 15 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2016 Je seconde! Belle fin de semaine en vue pour sortir le BBQ, ramasser le terrain et ranger les trucs d'hiver, enfin! Vite que la piscine dégèle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 (modifié) Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent... Cette fois mon stratus, on en a fini avec la neige et le froid! Place aux orages d'été Heu... si tu veux des orages faut t'adresser aux cumulonimbus minimum ... ... les oiseaux ce matin chantent tous faux, ça m'énerve -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je pense qu'ici on pourrait atteindre 20C demain si l'on considère la notion de microclimat Modifié le 16 avril 2016 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 5°c à Québec sous le nordêt... Génial. Vivement les 20-25°c et la verdure qui m'attendent en France à mon retour dans 3 semaines ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 16 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2016 Bien agréable finalement sur Quebec malgré le nordet, Tx de 11.1c ici. Demain marquera probablement la fin de l'enneigement permanent.Il reste moins de 10cm ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Beaucoup d'activité sismique autour du globe en ce 17 avril... Une trentaine à cette heure. (9h.) C'est la fin,,,,,,,,, heu, de la séance de nettoyage de Lothaire, mon vieux chat prédateur et cracheur de boules de f.... poil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 (modifié) Il reste 44 cm à fondre au sol. Ça a pris 2 jours à fondre la couche de glace grésil de la tempête de fin février... malgré le gros soleil et du 10 à 13°C ce fut longggg. Beaucoup d'eau dans les ruisseaux vu l'ÉQ en eau de 40-50 mm de cette couche. Déjà 12°C à 10h00 avec un bon vent du sud-ouest, ce sera dommageable pour le couvert de neige ! Modifié le 17 avril 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 C'était 22.5C à 15h30Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Journée parfaite aujourd'hui : soleil, un maximum de 23 degrés, un léger vent rafraîchissant. Que dire de plus ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 18 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Journée parfaite aujourd'hui : soleil, un maximum de 23 degrés, un léger vent rafraîchissant. Que dire de plus ? Trop courte... vivement fin juin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts