Jump to content

Observations du 11 au 17 avril 2016

Recommended Posts

Je me rappel pas avoir vu une journée ou la neige tombe en plein après-midi près de la mi-avril sans être mouillante et qui reste sur l'asphalte. Il y a de la poudrerie aux endroits dégagés... :sick: -2°C bon vent du sud-est.

Un break s'en vient pour une semaine au moins.

Edited by dave20

Simple saupoudrage sur Québec avec 1-2cm max (et c'est tant mieux  :) ), on est plus très loin du dégel avec -0.5 présentement. La pluie ne devrait plus trop tarder.

Il restait ce matin environ 30cm de neige au sol. Fin de l'enneigement permanent en fin de semaine prochaine?

Edited by manou63
  • Like 1

Temps très sec aujourd'hui avec 5.7c présentement et un Td à -15c. Du coup ça ne fond pas très vite :thumbdown:

J'ai peur également que le nordet ne vienne gâcher un peu la fête pour cette fin de semaine à Québec.

A suivre... 

Effectivement, comme prévu et très courant lorsqu'un anticyclone est stationné sur nous ou près de nous en avril. Tx de 6.3°C ici mais plus frais le long du fleuve. Le Td restera bas jusqu'à dimanche avant le front froid inversé qui occasionnera une chute impressionnante de la température avec un bon vent nord à nord-est.

Fonte de 6 cm au soleil sur le terrain entre 11h et 17h et ce malgré la couche de glace. Dans les sous-bois la neige est resté bien gelée évidemment. C'est rendu à 50 cm au sol, vraiment efficace le soleil à ce temps ci.

Edited by dave20

Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent... Cette fois mon stratus, on en a fini avec la neige et le froid! Place aux orages d'été :thumbup:

Heu... si tu veux des orages faut t'adresser aux cumulonimbus minimum ...

... les oiseaux ce matin chantent tous faux, ça m'énerve -_- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- :yahoo:

Je pense qu'ici on pourrait atteindre 20C demain si l'on considère la notion de microclimat

Edited by Pooram

Beaucoup d'activité sismique autour du globe en ce 17 avril...  Une trentaine à cette heure.  (9h.)

C'est la fin,,,,,,,,, heu, de la séance de nettoyage de Lothaire, mon vieux chat prédateur et cracheur de boules de f.... poil...

Il reste 44 cm à fondre au sol. Ça a pris 2 jours à fondre la couche de glace grésil de la tempête de fin février... malgré le gros soleil et du 10 à 13°C ce fut longggg. Beaucoup d'eau dans les ruisseaux vu l'ÉQ en eau de 40-50 mm de cette couche.

Déjà 12°C à 10h00 avec un bon vent du sud-ouest, ce sera dommageable pour le couvert de neige !

Edited by dave20