Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 juin 2016


Trapper

Recommended Posts

Bonjour !!

 

La ligne d'orages possiblement violent (rafales violentes et grêle les principaux risques) devrait atteindre Montréal entre 21h et 23h. C'est plus tôt que prévu hier donc forcément le risque de temps violent est plus élevé. Les orages seront à leur maximum vers Ottawa et les Laurentides mais devraient être encore en bonne santé vers Montréal. Ec devrait logiquement émettre des veilles d'ici ce temps pour l'ouest et le sud-ouest.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les nouvelles données et il devrait avoir tout un spectacle son et lumière ce soir au nord du fleuve, fin de soirée dans la vallée du St-Laurent, début de nuit vers la rive-sud. J'espère juste que ça coutera pas trop cher à Hydro qu'ils vont nous refiler l'année prochaine$$$. Il y a un risque de micro rafales par endroits, ont sait les dommages que sa cause.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement, je pense que nous n'aurons rien ici. La ligne est encore au niveau des Outaouais. On ne l'aura pas avant minuit et l'énergie sera trop faible pour qu'il y ait de bonnes étincelles, selon moi. :cry5:

 

Mmm pas sûre, ça se déplace à grande vitesse maintenant -

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malheureusement, je pense que nous n'aurons rien ici. La ligne est encore au niveau des Outaouais. On ne l'aura pas avant minuit et l'énergie sera trop faible pour qu'il y ait de bonnes étincelles, selon moi. :cry5:

 

Tu auras certainement le spectacle éclairs quand la ligne sera au nord du fleuve sur la Mauricie et vers Québec. Ça va se rendre jusqu'à nous mais probablement moins fort que sur l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon petit risque d'orages demain entre l'Outaouais et le Bas-St-Laurent moins probable pour ce dernier. Surtout caractérisés par un risque de rafales (moins forte qu'hier) et de la petite grêle vu le dôme d'air froid au dessus de nous, pour l'instant c'est rien de violent. Ça fait longtemps que certains modèles ont vu ce petit potentiel (comme celui d'hier au moins 8 jours d'avance).

 

Le faible risque sera encore présent jeudi mais surtout entre Québec et Rivière-du-Loup.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas ce qu'en pense le NOAA mais dans les environs de Chicago surtout au sud-ouest vers le sud-est mercredi 22 juin ça ressemble à un setup de derecho. Les indices montrent un potentiel de rafales à 130-140 kmh+, des tornades certainement mais pas le principal destructeur dans ce cas. Ça va brasser solidement, ça me fait penser au setup qui a donné le derecho fin juin 2012 dans ces environs jusqu'à la côte-est.

 

Bref, si c'est pas un derecho qui se forme, ce sera une multitude de lignes de grains sous forme d'arc (bow echo).

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/June_2012_North_American_derecho

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas ce qu'en pense le NOAA mais dans les environs de Chicago surtout au sud-ouest vers le sud-est mercredi 22 juin ça ressemble à un setup de derecho. Les indices montrent un potentiel de rafales à 130-140 kmh+, des tornades certainement mais pas le principal destructeur dans ce cas. Ça va brasser solidement, ça me fait penser au setup qui a donné le derecho fin juin 2012 dans ces environs jusqu'à la côte-est.

 

Bref, si c'est pas un derecho qui se forme, ce sera une multitude de lignes de grains sous forme d'arc (bow echo).

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/June_2012_North_American_derecho

 

Bonsoir Dave et tous... !!!  

 

Effectivement,  sans être le NOAA il y a quelques endroits  que je fréquente qui en parle déjà depuis 3-4 jours de ce temps particulièrement féroce qui s'annonce.

 

:-)

post-204-0-66741700-1466555440_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'écoute le match de soccer à Chicago et ça fait déja plus de 20 min qu'il est interrompu, c'est vraiment tout un orage.

 

Les gens se sont réfugiés dans tout les coins possible du stade c'est vraiment quelque chose à voir.

 

Effectivement, Dave et avait fait mention et ce fut un bon événement violent.  Malgré le fait que la-bas on en parlait depuis quelque temps, y'en a sûrement qui se sont retrouver devant un fait accomplis.

 

Voici un rapport du SPC.     :-)

post-204-0-84266700-1466685972_thumb.jpg

post-204-0-56876400-1466686327_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le match à repris vers 12:15am  par après donc on voit bien l'Intensité de tout ceci et tes cartes confirme le tout.

 

C'était un match important et pour ces gens beau temps mauvais temps je pense que voir leur équipe c'était l'important.

 

Heureusement que le stade avait beaucoup d'endroit à l'abri et que les gens ont trouvé les moyens de se couvrir.

 

Là Samedi j'ai hâte de voir la situation à Glendale avec cette chaleur.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...