Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Avec un centre rentrant directement au milieu du Maine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Le GEM donne 162 mm. de pluie pour la rive-nord! Ouf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Et se dirigeant vers le Saguenay par la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) Et avec la position de cette tempête par la suite et son lent déplacement... la neige et les précipitations mixte ( plus sérieuse) seront à l'honneur pour plusieurs heures ensuite . Mais cela peut encore passablement évoluer. Modifié le 20 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 On pourrait assister à une première accumulation de neige significative à mtl advenant un shift est de la dépression. Shift ou pas, c'Est le genre de tempête automnale ''à la neige fondante'' qu'on a une fois au 3-4 ans avant l'halloween. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Tout y est. C'est rare que l'on assiste à une telle mécanique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 J'pense bien que mes Érables dans mon entrée seront pas mal tout nu dans pas trop long... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Même scène lundi S.V.P. (RIRE) ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Même scène lundi S.V.P. (RIRE) ... Promis ... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) ... Modifié le 20 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) J'pense bien que mes Érables dans mon entrée seront pas mal tout nu dans pas trop long... Superbe photo et quel paysage sympatique - comme tu sais j'ai passer une partie de mon enfance à Magog... Donc les vent les plus forts dimanche matin ! Modifié le 20 octobre 2016 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 ...4 à 5 pouces d'eau = compote de feuilles bouchante 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 4 à 5 pouces d'eau = compote de feuilles bouchante Les gouttières vont se remplir de feuilles.. et d'eau par le fait même.. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Pour Québec, le GEM est à 150mm, le GFS à 120mm et le NAM (plus raisonnable) à 80mm. Ca fait quand même beaucoup d'eau en 3 jours! Effectivement, comme dit Pooram, avec les feuilles tombées dans les rues, ça de ne pas aider l'écoulement de l'eau. Ca va être intéressant à suivre tout ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Une bonne tempête à plusieurs volets. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 (modifié) De la manière dont les choses se déroulent ou se dérouleront éventuellement, Il y a de fortes chances qu'on parle de lui très bientôt ... :-) Modifié le 20 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 By the way, pour plusieurs villes, les records de precipitation vont prendre le bord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Pour Québec, le GEM est à 150mm, le GFS à 120mm et le NAM (plus raisonnable) à 80mm.Ca fait quand même beaucoup d'eau en 3 jours!Effectivement, comme dit Pooram, avec les feuilles tombées dans les rues, ça de ne pas aider l'écoulement de l'eau.Ca va être intéressant à suivre tout ça! Pas mal pas mal de flotte en route effectivement! Voici les dernieres discussions pour la tendance des quantités à venir:RDPS QPF DAY 2 OVER ON/QC AND THE MARITIMES LOOKS ABOUT RIGHT, ALTHO WE NOTE PERHAPS TOO MUCH QPF IN THE RDPS EAST OF LK ONTARIO OVER NRN NY STATE AND ALONG THE STLAWR RIVER TOWARDS CORNWALL. THE AGREEMENT BTN MODELS IS VERY GOOD OTHERWISE, EAST AS FAR AS LABRDR, EXCEPT OVER THE EASTERN TOWNSHIPS WHERE THE RDPS MAY BE TOO LOW WITH RAINFALL DAY 2. THUS WE HAVE GOOD AGREEMENT FOR HEAVY RAINFALL FOR AREAS FROM KINGSTON, ONTARIO ALONG THE STLAWR VLY AS FAR EAST AS QUEBEC CITY/CHARLEVOIX REGIONS DAY 2. : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 Quand j'étais à Thetford, j'attendais ce genre de système qui tilt négatif sur le centre du Québec et stagne en gardant une circulation humide du nord-ouest ! Mon secteur aussi profite de ce genre de système mais aurait fallu qu'il tilt sur le N-B comme en 2000 et non sur le Saguenay. Une chose qui semble pas très bien vu pour l'instant est la première zone de pluie demain. Le vent sera sud-est à plusieurs niveaux, un pwat assez haut, je crois qu'il y aura une zone de convergence avec le vent du nord-est sur le fleuve et le massif des Laurentides... ça pourrait augmenter les quantités déjà prévu dans la vallée du St-Laurent mais surtout légèrement au nord. Voici comment s'annonce le pattern d'humidité actuellement :PWATs are progged to reach 1.5+ inches and warm-clouddepths of 10-12 kft indicate there will be efficient rainfall processes. : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 (suite) en bon français, une bonne grosse laveuse commerciale bloquée sur le cycle de rincage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 15.47 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 GFS 12 z direct en Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 NCEP-WPC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2016 L'Euro 12 z maintenant. Semble très légèrement plus à l'Est mais sans plus. Un Euro plus intense qu'un GFS aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts