Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 oct 2016


Trapper

Recommended Posts

Et avec la position de cette tempête par la suite et son lent déplacement... la neige et les précipitations mixte ( plus  sérieuse)  seront à l'honneur pour plusieurs heures ensuite .

 

Mais cela peut encore passablement évoluer.

post-204-0-46549100-1476967623_thumb.jpg

post-204-0-82043500-1476967737_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'pense bien que mes Érables dans mon entrée seront pas mal tout nu  dans pas trop long...  

Superbe photo et quel paysage sympatique - comme tu sais j'ai passer une partie de mon enfance à Magog...

 

Donc les vent les plus forts dimanche matin !

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Québec, le GEM est à 150mm, le GFS à 120mm et le NAM (plus raisonnable) à 80mm.

Ca fait quand même beaucoup d'eau en 3 jours!

Effectivement, comme dit Pooram, avec les feuilles tombées dans les rues, ça de ne pas aider l'écoulement de l'eau.

Ca va être intéressant à suivre tout ça!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Québec, le GEM est à 150mm, le GFS à 120mm et le NAM (plus raisonnable) à 80mm.

Ca fait quand même beaucoup d'eau en 3 jours!

Effectivement, comme dit Pooram, avec les feuilles tombées dans les rues, ça de ne pas aider l'écoulement de l'eau.

Ca va être intéressant à suivre tout ça!

 

Pas mal pas mal de flotte en route effectivement! Voici les dernieres discussions pour la tendance des quantités à venir:RDPS QPF DAY 2 OVER ON/QC AND THE MARITIMES  LOOKS ABOUT RIGHT, ALTHO WE NOTE PERHAPS TOO MUCH QPF IN THE RDPS EAST OF LK  ONTARIO OVER NRN NY STATE AND ALONG THE STLAWR RIVER TOWARDS CORNWALL. THE AGREEMENT BTN MODELS IS VERY GOOD OTHERWISE, EAST AS FAR AS LABRDR, EXCEPT OVER  THE EASTERN TOWNSHIPS WHERE THE RDPS MAY BE TOO LOW WITH RAINFALL DAY 2.  THUS WE HAVE GOOD AGREEMENT FOR HEAVY RAINFALL FOR AREAS FROM KINGSTON, ONTARIO ALONG THE STLAWR VLY AS FAR EAST AS QUEBEC CITY/CHARLEVOIX REGIONS DAY 2.     :

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:thumbup1:

Quand j'étais à Thetford, j'attendais ce genre de système qui tilt négatif sur le centre du Québec et stagne en gardant une circulation humide du nord-ouest ! Mon secteur aussi profite de ce genre de système mais aurait fallu qu'il tilt sur le N-B comme en 2000 et non sur le Saguenay.

 

Une chose qui semble pas très bien vu pour l'instant est la première zone de pluie demain. Le vent sera sud-est à plusieurs niveaux, un pwat assez haut, je crois qu'il y aura une zone de convergence avec le vent du nord-est sur le fleuve et le massif des Laurentides... ça pourrait augmenter les quantités déjà prévu dans la vallée du St-Laurent mais surtout légèrement au nord.

 

Voici comment s'annonce le pattern d'humidité actuellement :PWATs are progged to reach 1.5+ inches and warm-clouddepths of 10-12 kft indicate there will be efficient rainfall processes. :

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...