dave20 Posté(e) le 12 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2016 (modifié) Wow !!! Le genre de météo ou situation explosive me qui plait tellement rendu dans ce temps de l'année. 16-17 novembre 2007 50 cm ici mais rien sur la rive-nord vers Québec. Donc, tel quel selon l'Euro, c'est bon à rien sur la rive-nord... sur le flanc ouest d'un système mais pour nous sur la rive-sud c'est une autre histoire, j'ai hâte de voir la suite aussi. Modifié le 12 novembre 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Tout dépendant comment le tout va se passer à notre Nord. on pourrait se ramasser toute une cyclogénèse le long de la Côte-Est. Modifié le 13 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Bon Dimanche matin... !!! Transportons-nous dans un délai pas trop lointain pour commencer... EURO-OPER pour le système de cette semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Et si on se pointe maintenant jusqu'à la fin de cette discussion avec une situation un peu plus complexe... ou qu'à la fin, ne le sera pas peut-être pas autant qu'on le pense. Nous essayons durant cette événement, une tentative de renouveau atmosphérique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Pour le plaisir de la chose et sachant que le GFS 06 zà ce stade vaut ce qu'il vaut... mais il vogue dans l'idée de base. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Salut Mizar✌Je travail ds les recoltes de blee d'inde ds la region de Saint Hyacinthe et j'aimerais savoir si le systeme de cette semaine et celui du 20 21deversera bcp de pluie.Merci a l'avance.☺Je ne le referai plus de demander des previsions comme sa promis car je pence qu'on n'est pas suppose le faire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Salut Mizar✌Je travail ds les recoltes de blee d'inde ds la region de Saint Hyacinthe et j'aimerais savoir si le systeme de cette semaine et celui du 20 21deversera bcp de pluie.Merci a l'avance.☺Je ne le referai plus de demander des previsions comme sa promis car je pence qu'on n'est pas suppose le faire Allo Jean- François !!! Pour le système de cette semaine il remonte vers nous en s'inversant et généralement ce genre de situation ou trajectoire fait en sorte que l'on se retrouve assez rapidement dans le vide du système. Il y aura de la pluie oui de façon plus intense au début mais qui ''devrait'' vite se résorber. Le gros de la pluie pourrait se retrouver au Nord du Fleuve (lors de sa rotation) et au Sud de la frontière avec (son avancé) . Revient faire ton tour d'ici là... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 On devrait être correct pour notre rendez-vous avec notre Super-Lune ce soir. 19.00 , 22.00 et 1.00 am ce soir et cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 On devrait être correct pour notre rendez-vous avec notre Super-Lune ce soir. 19.00 , 22.00 et 1.00 am ce soir et cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Merci encore une fois Mizar pr les infos sur le prochain systeme et aussi a propos de la super lune c'est tres apprecie☺ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Merci encore une fois Mizar pr les infos sur le prochain systeme et aussi a propos de la super lune c'est tres apprecie☺ Plaisir Jean-François... Et pour en revenir pour le 20 au 22... C'est prometteur pour l'instant . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 Effectivement, la cassure pourrait finalement s'opérer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 belle grosse lune à voir cesoir et demain!bon, pour la suite, la secheresse qui continue avec un possible ete indien et ensuite un "low" du mid ouest qui se dirige sur la baie james (du souvent vu depuis qqs annees) et ensuite, il faut esperer que ça change et drastiquement! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2016 Effectivement, la cassure pourrait finalement s'opérer... C'est fragile encore un peu par la suite mais à chaque jours, c'est toujours un peu plus convaincant et c'est la bonne nouvelle. :-) Alors pour le 20 en montant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 (modifié) Faudrait pas se surprendre d'entendre quelques petits coups de tonnerre ici et là avec l'avancé du système de cette semaine. Rien de très concluant mais c'est là. Y'en a pour quelques heures de cette possibilité. Modifié le 15 novembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 Faudrait pas se surprendre d'entendre quelques petits coups de tonnerre ici et là avec l'avancé du système de cette semaine. Rien de très concluant mais c'est là. Y'en a pour quelques heures de cette possibilité. En effet, les modèles jouent d'ouest en est depuis que je surveille cette possibilité d'averses convectives ou orages faible entre 00h et 8h am mercredi. Avant-hier c'était près de chez moi le plus "fort" potentiel, hier soir sur l'Estrie et Vermont... puis ce soir sur la Beauce. Le fort LLJ, l'humidité subtropical qui apportera un Pwat élevé pour la saison jumelé à de l'instabilité de haut niveau donnera ce risque. À suivre 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts