manou63 Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Encore 1h ou 2 de grosse neige puis elle deviendra faible et intermittente sur Québec ainsi que mon secteur ! Wow L'enneigement permanent a commencé . On va croiser les doigts maintenant pour le 9 dec. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Neige forte, 20 cm depuis 2h am. 4-5 cm/h depuis un moment. -1.6°C poudrerie haute par moment. Il tombe du 7 cm/h au Massif de Charlevoix en ce moment .Sur le site du Massif de Charlevoix c'est indiqué qu'ils ont déjà reçu 35 cm la nuit dernière et à ce moment-là, ils étaient probablement rendu qu'à moitié des précipitations à recevoir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 (modifié) Sur le site du Massif de Charlevoix c'est indiqué qu'ils ont déjà reçu 35 cm la nuit dernière et à ce moment-là, ils étaient probablement rendu qu'à moitié des précipitations à recevoirEffectivement, mon chiffre magique que j'ai pas osé dire vu le (petit 40 cm d'EC) était de 70-80 cm environ. Je doute que ça atteigne ça mais ce sera proche du 65. Modifié le 1 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 ... http://www.lemassif.com/fr/conditions-de-glisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 ... https://twitter.com/hashtag/mewx?src=hash Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 23mm d'équivalent en eau depuis ce matin à Charlesbourg... et ça continue toujours! Hâte de voir le total d'accumulation ce soir!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 27 cm de grosse neige collante reçu dans mon coin jusqu'à présent avec ce système... Tx légèrement en baisse @ -0.2°C Ça tombe encore un peu et le vent se n'est pas levé encore... à voir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Sur le site du Massif de Charlevoix c'est indiqué qu'ils ont déjà reçu 35 cm la nuit dernière et à ce moment-là, ils étaient probablement rendu qu'à moitié des précipitations à recevoirUn météorologue vient de dire à la radio qu'on serait rendu à 51 cm dans le secteur du Massif de Charlevoix, et ce, depuis 1 h la nuit dernière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Rien sur le radar au dessus de moi mais il neige à gros flocons. La couche de neige c'est affaissé un peu avec la hausse de la T° à 0C. 34 cm mais j'avais mesuré 36 cm au même endroit vers 14h alors qu'il est tombé 2 cm depuis. Le vent est nul ce soir, c'est beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Fente sèche depuis 16h environ ici. Ça devrait reprendre prochainement. Entre 15 et 20cm au sol près du fleuve à Rimouski. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 j'arrive des montagnes à sainte brigitte de laval, 35-40cm de neige lourde à certains endroits!plusieurs pannes de courant depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Au final une quinzaine de cm sur Québec. La ville retrouve ses habits d'hiver: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Une couche de 23 cm de neige très lourde. Le pluviomètre de ma station a enregistré 26.8 mm d'équivalent d'eau Modifié le 2 décembre 2016 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) a suprimer Modifié le 2 décembre 2016 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Chez moi ce soir à 5 km de la mer ( Ste -Thérèse de Gaspé ) la neige est très collante , il fait 0.4 C avec un bon vent d'est http://zupimages.net/up/16/48/ns17.jpg Sur la côte ce soir , ça hésite entre la neige et la pluie . Modifié le 2 décembre 2016 par serge44 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) Encore et encore de fortes averses de pluie cet après-midi et qui ne cesse depuis hier sur mon coin. +4°C Modifié le 2 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Ici il neige tantôt de façon faible tantôt de façon plus modérée depuis ce matin. Pas d'accumulation supplémentaire car la température est légèrement positive, +0.2c présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 C'est un mélange de grésil sur Repentigny/L'Assomption cet après midi. Ça vient en averse, et parfois ça devient très intense . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) Neige modérée depuis la fin de l'apres-midi de quoi rajouter quelques cm (env 15cm au sol ce soir). C'est très beau ce soir en ville! Modifié le 3 décembre 2016 par manou63 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Levis 19h15, jarrive de prendre une marche, quelle belle soiree avec cette neige qui tombe sans vent, 0 degré et un 2 cm sur lasphalte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) Neige faible toute la journée ici, mais depuis 16h environ 6 cm sont tombés avec un brouillard givrant assez dense. Il y a 49 cm de neige au sol ce soir, rien d'exceptionnel (loin de là) pour mon secteur mais légèrement au dessus de la normale pour un 2 décembre. Modifié le 3 décembre 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Belle petite neige qui tombe dru en ce-moment chez-moi. Légèrement sous 0°C. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 Superbes conditions en montagne aujourd'hui avec 50-60cm de neige fraîche à partir de 500m d'alt. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) Je suis jaloux!!! seulement 10-15cm au sol ici. J'ai quand même pu prendre une photo d'un beau contraste aujourd'hui. Modifié le 3 décembre 2016 par colapster89 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts