meteodave Posté(e) le 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2016 (modifié) J'aimerais savoir quel modèle performe le plus cet hiver à date à plus de 5 jours? Gfs?ecmwf?gdps?jma? Je trouve qu'il y a peu de stabilité à date dans tous ces modèles? Si quelqu'un a une idée à ce sujet? Modifié le 18 décembre 2016 par meteodave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Allo David !!! J'ai mis ceci il y a quelques jours de cela... Tu trouveras sûrement réponse à ta question . :-) http://meteocentre.com/forums/topic/8815-noël-blanc-vert-doux-froid/?p=178176 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Je suis un grand fan du GFS, mais cette année il ne performe pas bien du tout. Il me semble que le GDPS avait bien prévu qu'il y aurait moins de neige et presque tout en neige chez moi. Ou à moins que je me trompe de modèle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 (modifié) Désolé je l'ai pas vu passer celle là...;-)...merci pour vos réponses. :-) Modifié le 19 décembre 2016 par meteodave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 (modifié) Désolé je l'ai pas vu passer celle là...;-)...merci pour vos réponses. :-) C'est pas grave Dave avec tout ce que l'on met !!!! Modifié le 19 décembre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 (modifié) Et que dire du CFS depuis le début de novembre ? Selon lui, le système du 26 décembre ne se développe pratiquement pas et il retraite vers le sud. Je suppose que, pour ce système, le CFS va s'ajuster lentement, très lentement, comme il l'a fait à répétition depuis le début novembre, toujours à la traîne du GFS et de l'Euro. Modifié le 19 décembre 2016 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2016 Et que dire du CFS depuis le début de novembre ? Selon lui, le système du 26 décembre ne se développe pratiquement pas et il retraite vers le sud. Je suppose que, pour ce système, le CFS va s'ajuster lentement, très lentement, comme il l'a fait à répétition depuis le début novembre, toujours à la traîne du GFS et de l'Euro. Le CFS... je le consulte pour le plaisir de la chose pcq effectivement, surtout dans la climato L-T, il peut t’amener d'un côté comme de l'autre d'une journée à l’autre. Par-contre, sur sa passe du 06 z de ce matin, il s'est déjà ajusté pour le 26... c'est pas bon signe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts