Mizar Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 C'est vrai qu'à très long-terme le GFS montre du temps plus frais, voire froid. Mais si la couche de neige peut manger une bonne volée cette semaine, la douceur aura plus de facilité à s'installer par la suite, nous apportant, peut-être, un printemps hâtif ! Ce sera peut-être encore une fois plus cet Hiver, que très éphémère que ce possible froid. Le BSR montre une possible ''forte douceur'' vers la mi-Mars. À suivre. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 Je ne sais pas si la neige aura un impact cette fois-ci regarde en fin de semaine , les deux journées ont été de 7c. Je crois parcontre que la deuxième semaine de Mars pourrait avoir un retour hivernale qui serait la suite logique à tout ceci. Effectivement Dal, la loi de l'ascenseur fait en sorte qu'il finit toujours par revenir avant de repartir. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 Effectivement Dal, la loi de l'ascenseur fait en sorte qu'il finit toujours par revenir avant de repartir. :-) Mais pas en 2010 (sauf une légère exception début mai), et surtout pas en 2012 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 2012 pour la neige non mais du 20 au 30 Avril c'était frais et même en dessous du point congelation du 27 au 30 , je me souviens que c'est là que mon pommier n'a jamais plus été pareil et que j'ai dù le couper 2 ans après car il ne s'en ait jamais remis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 2012 pour la neige non mais du 20 au 30 Avril c'était frais et même en dessous du point congelation du 27 au 30 , je me souviens que c'est là que mon pommier n'a jamais plus été pareil et que j'ai dù le couper 2 ans après car il ne s'en ait jamais remis. Oui pour les agriculteurs un printemps trop précoce peut être un danger... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 2012 pour la neige non mais du 20 au 30 Avril c'était frais et même en dessous du point congelation du 27 au 30 , je me souviens que c'est là que mon pommier n'a jamais plus été pareil et que j'ai dù le couper 2 ans après car il ne s'en ait jamais remis. Oui pour les agriculteurs un printemps trop précoce peut être un danger... Peut-être que certain vont se rappeler de ceci... C'est Parlee pas très loin de chez-moi à l'époque que j"habitais encore au N-B. C'était complètement surréaliste cette journée... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 Prévision Mars 2017 versus...2012. Y'a un petit brin de ressemblance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2017 http://weather.weatherbug.com/news/Maple-Syrup-Producers-Face-Challenges-in-Warming-W Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 Y'a des chances qu'on en voit encore des machines de la sorte après notre relâche Hivernal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Le nouveau JMA-Weeklies fait encore pour Mars un peu ce qu'il a fait pour pratiquement tout l'Hiver. Un mois très actif côté météo mais en dent de scies pour les températures. Modifié le 23 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Un signal parmi d'autre... -2 à -3 SD sur le WPO. Modifié le 23 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Sur le JMA, on se débarrasse de notre Super Crête sur le S-E à partir du 5 et on repasse dans une dynamique plus saisonnière pour 8 @ 10 jours. Modifié le 23 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Malgré un semblant de retour un peu plus fringant de l'Hiver ( ou du moins, ce qui en reste ) malgré un semblant de dernier souffle , rien ne laisse entrevoir vraiment encore un quelque chose de sérieux. Ce que je veux dire, rien de tenace sur une longue période . Mars devrait par-contre être passablement en activité sur nos secteurs. J'ai bien l'impression et ceci dit bien perso, que nous allons nous dirigé vers un Printemps en temps normal et ce même, si nous le sommes déjà pas mal par ces temps-ci. De toute manière, la possibilité de revenir au-dessus des normes à partir du 15 est plus que probable et rendu à ce point, autant danser et passer à d'autre chose. :-) Modifié le 23 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 Y'a des chances qu'on en voit encore des machines de la sorte après notre relâche Hivernal. Très possible Mizar , ne serait-ce qu'une grosse tempête pendant cette période et ça serait suffisant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Très possible Mizar , ne serait-ce qu'une grosse tempête pendant cette période et ça serait suffisant. Y'a quand même un retour de l'Hiver éventuellement Dal... et pourquoi pas un mois de Mars traditionnel ? :-) Les chances de neige sont sur la table ce matin. Modifié le 23 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2017 (modifié) Malgré un semblant de retour un peu plus fringant de l'Hiver ( ou du moins, ce qui en reste ) malgré un semblant de dernier souffle , rien ne laisse entrevoir vraiment encore un quelque chose de sérieux. Ce que je veux dire, rien de tenace sur une longue période . Mars devrait par-contre être passablement en activité sur nos secteurs. J'ai bien l'impression et ceci dit bien perso, que nous allons nous dirigé vers un Printemps en temps normal et ce même, si nous le sommes déjà pas mal par ces temps-ci. De toute manière, la possibilité de revenir au-dessus des normes à partir du 15 est plus que probable et rendu à ce point, autant danser et passer à d'autre chose. :-) Et au-delà du 10, la récurrence de la Crête sur Bering associé avec elle de la Côte-Est revient une fois de plus (selon l'EPS). Ce fut cette mécanique pratiquement tout l'Hiver de 2016-17. Ceci est le GEFS jusqu'au 10(+) et le MEGACLUSTER. Modifié le 23 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 Alors un VP venant vers nous sauf que le PAC fera en sorte de briser un peu la traditionnelle route de l'écoulement de froid sur le CONUS. Sur le CFS, un scénario de la sorte amène une série de clippers dans notre mire et rendu-là, faudra voir comment tout cela se comportera avec certaine ondes le long de la Côte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Bon matin !!! Alors nous passerons de ceci à cela. Et le nouveau EURO-WEEKLIES donne une anomalie négative ( pour nos) ensuite pour le reste de Mars... On va voir d'ici-là. Modifié le 24 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 Et le SSW est en marche... Un déplacement est a prévoir du VP et ''devrait'' nous remette en mode un peu plus de saison éventuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Une période sur le WEEKLIES qui sera a surveiller pour nous. Modifié le 24 février 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 ECMWF EPS Weekly2017 02 23 00 z Précipitations (tout confondu 46 jours) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) Ce que je vois sur la dernière carte(Total snowfall), c'est des systèmes passant près ou au nord de la vallée du St-Laurent, avant de faire place à une reformation côtière qui favoriserait la neige pour l'est du Québec et Estrie/Beauce. Montréal et environs seraient donc sous la pluie et les mélanges majoritairement. Bref, à l'image de tout l'hiver 2016-2017.Moi j'ai déjà tourné la page pour cet hiver à Montréal. Bien qu'il tombera certainement encore de la neige dans les prochaines semaines, c'est pas mal terminé à mon avis. Avec le soleil particulièrement intense, tout fond même avec une température inférieure à 0, étant donné la couverture de neige inexistante ou presque à la suite du redoux de demain. Bon restant d'hiver à tous les autres qui ont la chance de se garder un peu de neige après cette semaine de carnage. Modifié le 24 février 2017 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 Ce que je vois sur la dernière carte(Total snowfall), c'est des systèmes passant près ou au nord de la vallée du St-Laurent, avant de faire place à une reformation côtière qui favoriserait la neige pour l'est du Québec et Estrie/Beauce. Montréal et environs seraient donc sous la pluie et les mélanges majoritairement. Bref, à l'image de tout l'hiver 2016-2017.Moi j'ai déjà tourné la page pour cet hiver à Montréal. Bien qu'il tombera certainement encore de la neige dans les prochaines semaines, c'est pas mal terminé à mon avis. Avec le soleil particulièrement intense, tout fond même avec une température inférieure à 0, étant donné la couverture de neige inexistante ou presque à la suite du redoux de demain et à venir juste après. :-) Bon restant d'hiver à tous les autres qui ont la chance de se garder un peu de neige après cette semaine de carnage. C'est notre cycle naturel de nos saisons Benjamin !!! Y'aura une belle analyse a faire sur cet Hiver, quoique que... on en connait déjà pas mal les grandes lignes. Mais y'a une possibilité sur la table de 2 bons systèmes intense et plus hivernal à venir. Faut juste prendre la chose du bon bord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 Même analyse que Benjamin à la lecture des cartes. Peu de tempête côtière à voir où sont les plus fortes accumulations. Et même dans l'est, ça pourrait être très borderline sur la Rive-sud à plusieurs reprise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2017 Oui en effet Mizar!Je viens de voir que mon message parait lourd et chiâleux en me relisant ahah. Le but était surtout de faire ressortir que le "core" de l'hiver était terminé à Montréal. Bien entendu ça n'empêche pas de nouveau du temps hivernal en mars, mais disons que le processus printanier est très bien entamé ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts