Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 mar 2017


beachcp31

Recommended Posts

On à eu notre part mais je ne serais pas surpris que quelque chose d'autre de gros se produise.

 

Présentement le petit problème sur ce possible système pour qu'il ressemble à celui qui vient de nos passé dessus, c'est au niveau de la branche polaire.

 

Mais c'est à suivre.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc ce matin pas d'énorme changement sur l'alimentation froide de ce système. 

 

Sur l'EPS, un centre passant à notre Sud et qui justement, n'a pas la coopération de la goutte froide. C'est pas loin par-contre et de voir un meilleur apport froid d'ici les prochaines passes  ,  j'en serais pas très surpris. 

post-204-0-30361600-1489759400_thumb.png

post-204-0-28108100-1489759409_thumb.png

post-204-0-52355400-1489759423_thumb.png

post-204-0-03537200-1489759432_thumb.png

post-204-0-68396000-1489759443_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Mizar , je ne peux que te dire merci pour la mise à jour de ce matin car sans l'EPS c'est bien dure de se faire un idée dans le long terme.

 

Ça fait toujours plaisir Dal  ne t'en fait pas.... ;-)  L'EPS est généralement assez  bon dans le L-T mais peu avoir ces failles ici et là à l'occasion.

 

On devrait avoir du fun a voir comment les choses vont être surtout après la descente froide de Mercredi. C'est à partir de ce-moment que ça va se jouer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEFS pour ou pour les alentours de cet événement. C'est  @ 222 heures mais on a quand même l"idée un peu comment ça va se passer.

 

Mais c'est presque une certitude que dans cet espace temps. il est extrêmement rare de voir un système intense sur un GEFS ou tout autre ENS.

 

 

post-204-0-62421200-1489764984_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

March 17, 2017: 5:00 PM EDT:

ECMWF 12z cycle -- HRES & EPS are delayed 3-hours but arriving now.

 

Donc retour à la normale de ce côté...

 

EPS 12 z . C'est vraiment intéressant comme possible météo à venir.

 

Faut voit EURO-OPER versus ceci... c'est quand même une bonne différence.

post-204-0-29888800-1489791529_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une situation météo qui s'annonce un peu plus complexe et tout aussi excitante, que la dernière tempête pour le 26-27. 

 

Y'a déjà le moule qui semble prendre forme et l'idée générale de la chose. Nous ne serons pas dans la même dynamique tout aussi Nordique mais ça pourrait être par-contre, tout aussi généreux descendant du ciel par-moment.

 

 

À suivre @@@

post-204-0-60386700-1489860507_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Mizar , je vois que le CMC est différent du GFS , j'aimerais bien voir ce qu'il en sera avec l'Euro. 

 

Tu penses qu'il y a un risque de mélange ?

 

Le CMC est assez différent Dal bein vrai, j'ai juste mis une passe ou il s'entoure mieux avec le froid pour la suite. Effectivement que le GFS tant qu'à moi ce midi est vraiment trop Nord avec sa première impulsion.

 

Une belle météo active qui se prépare et oui il faudra croire à du mélange cette fois-ci.  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur l'EURO de cet après-midi, il y a presque l'apparition d'un beau centre dépressionnaire entre les 2 Jet pour Mardi-Mercredi.

 

Le genre de belle petite dépression froide.

 

Je commences à croire fortement que la tempête de cette semaine n'était pas la dernière.

 

Je ne porte pas trop attention au CMC sauf que pour le 26-27-28 c'est quelque choses à ne pas écarter.

post-1094-0-12576600-1489892801_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...