Jump to content

Observations du 10 au 16 avr 2017

Recommended Posts

Avalanche; Une PUISSANTE tempête vraiment UNIQUE avec une pression de 973 mb sur la côte O

Je pense que ce qui se passe sur la C O  est franchement intéressant:

Edited by Pooram

21.5 hier avec averses forte en soirée et un entre 10 et 11°C  toute la nuit avec un vent modéré du sud-ouest un pdr de 9C.

Il y a de l'eau c'est fou. La neige est dense avec des couches de glace, ça fond mais aucunement comme une neige fluffy. Elle contient beaucoup d'eau.

Il reste 67 cm au sol ce matin

Le front est passé ici, 5°C en baisse avec brouillard.

Edited by dave20

En marchant ce matin vers la gare de train avec cette pluie et ce temps grisâtre je me demandais si hier c'était tout simplement un rêve avec du 27 C ? Wow

C'est vrai que la journée d'hier semble être un rêve lorsqu'on sort dehors aujourd'hui... Quel contraste. À Québec, les secteurs en bordure du fleuve ont eu un max autour de 21°C, alors que c'était plus chaud un peu vers l'intérieur: 23°C dans Lebourgneuf notamment.

Si le Québec est dans l'air froid depuis cette nuit ou ce matin, il reste encore du temps très doux sur l'extrême sud-est de la province. À 14h, les données de stations au sud et à l'est de Sherbrooke indiquent des températures de 19 à 23°C.

Edited by Alexandre2
  • Like 1

C'est vrai que la journée d'hier semble être un rêve lorsqu'on sort dehors aujourd'hui... Quel contraste. À Québec, les secteurs en bordure du fleuve ont eu un max autour de 21°C, alors que c'était plus chaud un peu vers l'intérieur: 23°C dans Lebourgneuf notamment.

Si le Québec est dans l'air froid depuis cette nuit ou ce matin, il reste encore du temps très doux sur l'extrême sud-est de la province. À 14h, les données de stations au sud et à l'est de Sherbrooke indiquent des températures de 19 à 23°C.

Quand même assé incroyable, 6 degrés au mercure à Montréal, 2 ressentie.... on gèle! À 1h30 d'ici ils ont du 23 degrés

Il a fait plus chaud chez-moi aujourd'hui qu'à Granby... ce qui est assez rare mais il a fait encore plus chaud à Sherbrooke que chez-moi.

Faut connaitre le coin et dont la manière ou ''généralement'' les choses se passent, pour y voir clair dans mon dialecte.

Belle journée quand même , mais rien de comparable avec hier pour mon secteur au niveau du ciel et du mercure .

:bye:  

Edited by Mizar

Salut !!

Bonne fonte encore aujourd'hui ! 

Photo du 16 février 2017

post-276-0-32010300-1492124909_thumb.jpg

Photo du 13 avril 2017 (que je viens de prendre) 

À noter qu'après la tempête du 14-15 mars, de cette position je voyais pu le garage et encore moins la piscine et ce jusqu'à la fin de semaine dernière.

post-276-0-79171700-1492124945_thumb.jpg

Edited by dave20