beachcp31 Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 24 au 30 avr 2017. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2017 Ceci ferait un très beau NorEaster en Hiver... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2017 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 Bon matin ! Bonne petite pluie toute la nuit. Hier la neige a fondue pas mal, le soleil d'un 25 avril mange la neige de façon très efficace ! Il reste des bancs de neige de 4-5 pieds de haut le long de la rue mais en gros c'est 25 cm de neige assez uniforme qu'il reste au sol. Aujourd'hui ça devrait fondre pas mal. D'ici samedi, il restera quelques plaques ici et là. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 26 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2017 (modifié) Bon matin ! Bonne petite pluie toute la nuit. Hier la neige a fondue pas mal, le soleil d'un 25 avril mange la neige de façon très efficace ! Il reste des bancs de neige de 4-5 pieds de haut le long de la rue mais en gros c'est 25 cm de neige assez uniforme qu'il reste au sol. Aujourd'hui ça devrait fondre pas mal. D'ici samedi, il restera quelques plaques ici et là. Je suis avec toi dave20, je fais des ulcères quand je vois de la neige au sol en avril ici.... j'ai un énorme respect pour toi qui en "endure" jusqu'en mai !!! J'aurais déménagé depuis fort longtemps. Tient bon! Modifié le 26 avril 2017 par Dolomite 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) Je suis avec toi dave20, je fais des ulcères quand je vois de la neige au sol en avril ici.... j'ai un énorme respect pour toi qui en "endure" jusqu'en mai !!! J'aurais déménagé depuis fort longtemps. Tient bon! Haha merci de ton soutien ! mais disons qu'il y a des choses bien pire. Perso, ça m'affecte aucunement, en fait ça entre même pas dans les choses qui pourraient m'affecter psychologiquement. La chaleur humide en septembre oui !. Donc, je suis au bon endroit ------------------------ Ce matin le nordet ce rend jusqu'ici avec son brouillard dense, je devait être à la limite du vent sud-est et avoir du 10-15+ aujourd'hui. Reste à voir si ça changera aujourd'hui mais j'en doute, parfois c'est une question de quelques centaines de mètres ! Modifié le 27 avril 2017 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 :-) Ici brume très dense sur la rive sud.Une fois arrivé au centre ville, on commence à voir du bleue... d'ici 1 heure ça devrait être all-clear pour une journée magnifique!Ce genre de journée me ré-énergise Bonne journée, 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) :-) Ici brume très dense sur la rive sud.Une fois arrivé au centre ville, on commence à voir du bleue... d'ici 1 heure ça devrait être all-clear pour une journée magnifique!Ce genre de journée me ré-énergise Bonne journée, C'est déjà une journée assez magnifique.... chez-moi etk. Ça va en être une jolie effectivement. Et les bourgeons ont pris un coup de vigueur aussi ces derniers temps. Modifié le 27 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Temps gris depuis hier... Les vents du nord-est avec de bonnes rafales empêchent la température de monter. Il est 13h25 et il fait 8°, pas de soleil (bon d'accord, au moins pas de pluie aujourd'hui, et moins sombre qu'hier...). Mais je veux des vents du sud, du soleil ET de la chaleur, bon! Désolée, fallait que ça sorte. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 A 14h:Montréal: soleil, 24c, humidex 27Québec: couvert, 4.7c, refroidissement éolien à 0 Vive le nordet au printemps 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 (modifié) A 14h:Montréal: soleil, 24c, humidex 27Québec: couvert, 4.7c, refroidissement éolien à 0 Vive le nordet au printemps Ou comme en Ontario ou il neige avec - 6°C a Thunder Bay et juste ''pas trop loin'' presque 19°C à Sault Ste-Marie et ou il fait 24°C avec une veille d'Orage Violent à .Peterborough. Exact... Vive le Printemps. ;-) Modifié le 27 avril 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Très belle journée aujourd'hui ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2017 Ou comme en Ontario ou il neige avec - 6°C a Thunder Bay et juste ''pas trop loin'' presque 19°C à Sault Ste-Marie et ou il fait 24°C avec une veille d'Orage Violent à .Peterborough. Exact... Vive le Printemps. ;-) Oui sauf que Québec et Montréal ont pratiquement la même masse d'air en altitude . C'est vraiment ce satané nordet qui fait toute la différence aujourd'hui mais c'est un classique à ce temps-ci de l'année. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 (modifié) Bruine qui commence à devenir verglaçante ce soir ici. J'essaie de trouver un secteur plus froid 200 km autour avec toute les stations possible mais j'en trouve pas ! Dans un rayon de 100 km il y a du 15-17°C aux endroits ou le nordet se rend pas. Je l'évite souvent celui-là au printemps mais pas cette fois Modifié le 28 avril 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Encore une journée sous le vent du nord-est pour Québec, hate d'avoir le changement de vent prévue... Quand il faut plus chaud à La Tuque (17) et à Métabeth (15) qu'à Québec c'est vraiment moche! snif snif! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Encore une journée sous le vent du nord-est pour Québec, hate d'avoir le changement de vent prévue... Quand il faut plus chaud à La Tuque (17) et à Métabeth (15) qu'à Québec c'est vraiment moche! snif snif! Capture.JPG En effet ! Ici nous sommes maintenant du bon côté. 10°C en hausse rapide. Près du fleuve dans mon coin ça tourne autour de 3-4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 En effet ! Ici nous sommes maintenant du bon côté. 10°C en hausse rapide. Près du fleuve dans mon coin ça tourne autour de 3-4°C. 13°C maintenant avec 97% d'humidité. Un bon vent sud-ouest avec ça. La neige fond à vue d'oeil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 (modifié) Le temps un peu plus chaud commence à se faire sentir ici aussi dans le nord de la ville de Québec... on vient de gagner 4°C en 1h on est rendu à 11.2°C Modifié le 28 avril 2017 par Thierry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 17°C vent modéré du sud-ouest... pdr à 12°C avec un gros soleil. Il y a des ruisseaux qui se forment un peu partout, le sol est saturé par la fonte constante des derniers jours et la pluie. C'est la finale pour la fonte aujourd'hui sur mon terrain et autour... en forêt il reste entre 1.5 et 3 pieds de neige à fondre selon le couvert forestier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 Ben voilà, on a pris 13 degré en 3h! Un très agréable 18C on va le prendre car ça ne durera pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2017 19°C à 16h... on s'est repris un peu après la bruine verglaçante de la nuit avec -0.3°C ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Il tombe prsentement des granules de glaces a pointe-calumet ! Pas chaud dehors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2017 Grésil en ce moment ici. Pas drôle là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 30 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2017 ici aussi gresil.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts